Transition vers le véganisme et vitamine B12

Dites moi vous allez peut-être pouvoir m'éclairer parce que je suis un poil perdue là. J'ai pas mal de boutons depuis un moment (sans pouvoir savoir si ça vient de la B12 ou d'autre chose) et du coup comme j'ai quasiment fini ma boite actuelle je veut essayer un dosage plus faible pendant quelques temps. Là j'étais sur du 2 comprimés de 1000µg par semaine.
Mon interrogation c'est que sur le site Vegan Mania j'en ai vu de 2 dosages différents, de la Veganicity en 100µg et la VEG1 qui est en 10µg, mais pour les deux ils conseillent un comprimé par jour, du coup comment expliquer une telle différence de dosage pour un prise identique ?
 
au delà de 2 ou 3 µg, l'absorption chute énormément. Pour compenser cette chute il faut passer à des quantités aux alentours de 1000+ µg
Du coup qu'on prenne 10 ou 100 c'est quasi pareil niveau absorption en une fois.
Si tu as des problèmes de boutons, j'ai souvent lu que les gros dosages pouvaient en provoquer. Je te conseillerais la VEG1 du coup, en plus on a la vitamine D et l'iode en bonus qui font souvent défaut chez les vegans.
 
La vitamine B12 peut aussi être prescrite par votre médecin (j'en fais partie) !
En comprimé à 250 µg 1 cp tous les 10 jours suffit en prévention, sinon en cas de carence avérée (notamment en cas d'anémie secondaire), il faut commencer par 1 cp par jour pendant 2 à 4 semaines.

La B12 existe aussi en ampoules buvables 1 000 µg : mêmes posologie que pour le comprimé
 
Merci Ravelle je comprend mieux du coup :)
Je vais rester sur mon idée de départ et prendre de la VEG 1, ça me plait bien qu'il y ait plusieurs choses dedans.

C'est aussi parce que j'ai souvent lu que la B12 en fortes doses peut provoquer des boutons que je me suis dit qu'il faudrait que je teste un dosage faible, et comme j'ai quasiment terminé mon pot ^^.

Chez moi l'apparition des boutons un plus grande quantité est survenue à peu près en même temps que mon début de prise de B12, mais comme j'ai déménagé et changé d'environnement au même moment (air beaucoup plus pollué et eau très dure et ma peau est du genre hyper sensible à ça, du coup difficile de savoir qui est vraiment responsable. Je vous tiendrais au courant si le changement de B12 change quelque chose :D
 
La vitamine B12 Delagrange, à raison de deux ampoules de 1000 picogrammes/semaine, nous a causé de sérieux problèmes à ma mère et moi : nos muscles étaient très raides, on avait de fortes douleurs articulaires (jusqu'à ne plus pouvoir se lever ou se baisser, et avoir mal aux jambes quand on marchait). C'est vraiment déconcertant. On a du arrêté et passer à la VEG1. Les symptômes ont aussitôt disparu. Dingue. :mmm:
 
Je viens de découvrir qu'il y avait de l'acide chlorhydrique (concentré en plus svp !) et du sodium chlorure. Miam. :mmm:
 
Le chlorure de sodium c'est juste du sel hein ;)
Et l'acide chloridrique on en a plein dans l'estomac, ça m'étonnerait que ce soit ça le problème. Il doit y avoir autre chose dedans qui vous a causé ces réactions.
 
Je sais pour tout ça, mais vu que l'acide chlorhydrique est corrosif, est ce que justement l'avoir avalé comme ça n'a pas eu un impact ? Hm, mis à part l'eau ppi pour rendre la chose injectable il n'y avait rien d'autre. On avait quand-même tous les effets indésirables :mmm:
 
Je ne prends pas encore de B12, pouvez vous me conseiller et où en trouver svp merci
 
Ca dépend de comment tu préfères la prendre.

Il y a la Veg1, soit goût orange (je le trouve infect), soit goût cassis (là je le trouve meilleur. L'avantage est qu'il apporte aussi les besoins journaliers minimum en iode et d'autres trucs auquel on pense pas forcément. http://www.unmondevegan.com/veg-1-compl ... egSoc2.cfm (je mets le site du magasin "Un Monde Vegan" pour la présenter, mais il faut dire qu'habitant à Lyon, je n'ai pas besoin de faire une commande internet vu qu'un de leurs magasins est sur place).

Il y a la Natrol, à prendre tous les 15 jours (moins lourd qu'une prise journalière si on n'est pas fan du côté cachet) : http://fr.evitamins.com/vitamin-b12-500 ... olve-57132

Perso, vu qu'il n'y a pas de risque de prendre trop de B12, je fais un mix. Ainsi, si j'oublie la Veg 1, c'est pas grave :)
 
C'est pas grave l'acide chlorhydrique, le pH de l'estomac est à 1, rempli d'acide chlorhydrique justement ;)
 
Probablement que non, mais je ne pense pas que ça varie beaucoup, car il faut une grande acidité pour digérer.
 
Bonjour
Je voulais savoir si l'un-e d'entre vous avait déjà utilisé les patchs. À l'heure actuelle je prends de la Gerda en 1000 2 fois par semaine mais bon je ne suis pas du tout disciplinée pour la prise des médicaments. Je me disais que patch pourrait être une solution pour moi (reste à voir le coût)
par ailleurs j'ai lu qu'il existait 3 sortes de cobalamine et que la plus courante dans les substituts serait celle que le corps assimile le moins. Je pense que ça dépend de chacun, mais je me demandais si vous aviez eu une expérience à ce sujet. Merci beaucoup pour votre aide :oops:
 
Salut, jamais utilisé les patchs, je prends le VEG1 de la vegan society.
Pour la cyanocobalamine, c'est effectivement la plus utilisée car la plus facile à synthétiser à faible coût, et il me semble que c'est aussi la plus stable. Par contre tu ne trouveras aucun papier scientifique sérieux disant que la cyanocobalamine est moins bien que la méthylcobalamine ou l'hydroxocobalamine. Ces deux dernières formes peuvent être utilisées dans des cas très particuliers au niveau santé mais pour 99,9% des gens, il n'y a aucune différence dans l'assimilation de ces 3 là.
 
Merci Ravelle !
 
Pour le commun des français, quand on parle de cassis, on parle de crème de cassis. Mais pour les végé, il s'agit d'autre chose !

Perso, j'ai une petite préférence pour le gout cassis, vu que j'en trouve plus difficilement que l'orange donc je me lasse un peu de ce dernier.
 
Retour
Haut