[DE] Traüme (rêves)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Letzte Nacht habe ich getraümt, dass ich überhaupt vegane Konditorcreme machen sollte, aber ich hatte keine pflanzliche Milch. Dann klopft jemand an die Tür, so ich gehe, mache die Tür auf, und ich werde ein Baby in meine Arme gestellt, und die Personne flieht rennend. Die Babys Windel ist schmutzig, und natürlich habe ich weder saubere Windel noch Wickeltisch. Und ich muss noch meine Creme machen.

Am Ende bin ich mit einem Arm für der Konditorcreme (noch ohne Milch) und mit dem anderen, versuche ich, das Baby auf dem Teppich umzukleiden; Teppich, der sieht sich mit einem hübschen Harnsprenkel geschmückt.

Nicht sehr feministisch für einen Traum : Küche, Babys... :whistle:

La nuit dernière, j'ai rêvé que je devais absolument faire une crème pâtissière végane, mais que je n'avais pas de lait végétal. Ensuite, quelqu'un frappe à la porte, donc j'y vais, ouvre la porte, et on me met un bébé dans les bras, et la personne s'enfuit en courant. La couche du bébé est sale, et je n'ai bien sûr ni couche propre ni table à langer. Et je dois toujours faire ma crème.

À la fin je suis avec un bras pour la crème pâtissière (toujours sans lait) et avec l'autre, j'essaie de changer le bébé sur le tapis, tapis qui se voit décoré d'une jolie tache de pipi.

Pas très féministe comme rêve : cuisine, bébés... :whistle:
 
You subconscious is trying to tell you all your feminist ideas are BS, and that your true nature is taking care of babys and baking, like a propre woman.
There is no other explanation. ^^

Ton subconscient essaie de te dire que toutes tes idées féministes, c'est des conneries et que ta vraie nature est de t'occuper de bébés et de faire de la pâtisserie, comme une vraie femme. Je ne vois pas d'autre explication. ^^
 
Fushichô, how lazy of you! I'm sure by now, you should be able to express all of this in German. Haven't you been learning for months?

Fushichô, espèce de fainéant! Je suis sûre que maintenant tu pourrais exprimer tout ça en allemand. Ca fait plusieurs mois que tu apprends, non?

By the way, Grussie, sorry, my German is next to non-existant (hence my speaking English here), but thanks to you I've been able to learn the world "dream". That's a start. :)

Au fait Grussie, désolée, mon allemand est très très pauvre (d'où mon anglais, du coup), mais grâce à toi j'ai appris le mot "rêve". C'est un début. :)
 
Ich hab versucht, auf Deutsch zu schreiben, alles was ich here geschrieben habe, aber zuviele Wöreter könnte ich nicht finden. Und ich bin ja heute abend sehr faul, weil müde. ^^
Aber du bist richtig, ich sollte mehr auf Deutsch sprechen. Grüssie scheint flussig zu sein, sie kann wahrscheinlich mir helfen, um meine Deutschkenntnisse zu verbessern. Dank ihr habe ich Windel gelernt. Das ist nicht nix! ^^

J'ai essayé d'écrire en allemand tout ce que j'ai écrit là, mais il y avait trop de mots que je trouvais pas. Et je suis effectivement faignant ce soir, car HS. ^^

Mais tu as raison, je devrais plus parler allemand. Grussie a l'air de parler couramment, elle peut vraisemblablement l'aider à améliorer mon allemannd. Grâce à elle j'ai appris "Windel", c'est pas rien! ^^
 
No entiendo el objetivo de esta seccion (y yo no se como usar los accentos espanoles facilmente).
Can we use any language in a thread, as we want ?

Je ne comprends pas le but de cette section (et je ne sais pas comment utiliser les accents espagnols facilement).
On peut utiliser n'importe quel langue dans un thread, comme on veut ?
 
The aim of this section is to discuss, like in Comment ça va, about whatever you want, in the language you want/can use, so that you can practice the foreign languages you know, be helped/corrected by others who know it better than you, and help people improve their knowledge by correcting/helping them.
So, yes, in a thread, you can use any language. :)

le but de cette section est de discuter, comme dans Comment ça va, sur n'importe quel sujet, dans la langue qu'on veut/peut, afin de pratiquer les langues étrangères qu'on connaît, d'être aidé/corrigé par d'autres qui connaissent la langue mieux que nous, et d'aider les gens à s'améliorer en les corrigeant/aidant.
Donc oui, dans un thread, tu peux utiliser la langue que tu veux. :)
 
Fushichô":2axbdxut a dit:
You subconscious is trying to tell you all your feminist ideas are BS, and that your true nature is taking care of babys and baking, like a propre woman.
There is no other explanation. ^^

Yeah, right. :ROFLMAO:

Jezebel":2axbdxut a dit:
By the way, Grussie, sorry, my German is next to non-existant (hence my speaking English here), but thanks to you I've been able to learn the world "dream". That's a start. :)

Actually, "Traüme" means "dreams"; "the dream" is "der Traum". ;)

En fait, "Traüme" veut dire "rêves", "le rêve" c'est "der Traum". ;)


Fushichô":2axbdxut a dit:
Grüssie scheint flussig zu sein

Eigentlich hat es mich eine halbe Stunde genommen, meinen Traum zu schreiben ! Ich hätte es schneller tun können, aber ich wollte sicher sein, nicht zu viel mich zu irren. :whistle:

En fait ça m'a pris une demi-heure d'écrire mon rêve en allemand ! J'aurais pu le faire plus vite mais je voulais être sûre de ne pas trop me tromper... :whistle:
 
Danke, Grussie! :)
 
HAHA!
Wirst du nicht in Deutschland at some point (wie sagt man das?) studieren? Hast du nicht dort studiert?

Tu vas pas aller étudier à un moment (comment on dit ça en allemand ?) ou à un autre en Allemagne ? T'es jamais allée étudier là-bas ?
 
Doch, aber nur ein Monat, das ist nicht genug, um gar keinen Irrtum mehr zu tun ! :)

Si mais seulement un mois, ça n'est pas suffisant pour ne plus faire d'erreur du tout ! :)
 
Doch! Ein Monat ist genug, um eine Sprache zu beherrschen! :p

Möchtest du nicht nach der Prépa oder was nach Deutschland fûr ein paar Jahren ziehen?

Mais si ! Un mois c'est suffisant pour maîtriser une langue ! :p
T'aimerais pas, après la prépa ou je sais pas quoi, déménager qq années en Allemagne?
 
Warum nicht !

Eigentlich bin ich sicher, dass ich im Ausland leben möchte; was unsicher ist, ist vor allem wo. Ich habe eine Anziehungskraft zu den skandinaviscen Ländern. Es würde auch toll sein, wenn ich die Gelegenheit hatte, in der Berge zu wohnen, um Gleitschirmfliegen zu machen (ich habe schon ein bisschen begonnen). Und ich möchte auch in sehr verschiedene Länder wie asiatische oder afrikanische Länder zu reisen.

Ich hoffe, ich sehr alt leben werde ! :p

Pourquoi pas !

En fait, je suis sûre que j'aimerais vivre à l'étranger, ce qui est incertain, c'est surtout où. J'ai une attirance pour les pays scandinaves. Ce serait aussi cool si j'avais l'occasion de vivre dans les montagnes, pour faire du parapente (j'ai déjà un peu commencé). Et j'aimerais aussi voyager dans des pays très différents comme des pays asiatiques ou africains.

J'espère vivre très vieille ! :p
 
Aber ist es möglich und einfach, viel zu reisen und in verschiedene Länder zu leben, wenn mann um Kinder sich kümmern muss und jeden Tag backen muss, wie dein Traum dir gezeigt hat, was deine Zukunft sein wird? ^^
(Aber, das ist ein guter Plan - natürlich, weil es auch mein Plan ist :p).

Mais est-ce qu'il possible et simple de voyager beaucoup et de vivre dans plein de pays, quand on doit s'occuper d'enfants et faire des gâteaux tous les jours, comme ce que ton rêve t'as montré de ton avenir? ^^
(Mais, c'est un bon plan, bien sûr, puisque c'est aussi mon plan :p).
 
Das ist völlig "off topic", aber das ist einfach toll, deutsch zu lesen. Heisst das, dass eine deutsche Gemeinschaft hier gibt ?
 
Gemeinschaft weiss ich nicht, aber ein paar Leuten versuchen Deutsch zu lernen und sprechen, ja. :)

Communauté, je sais pas, mais il y a qq personnes qui essaieent d'apprendre et de parler allemand, ouais. :)
 
SarahReb":e9qzj8bf a dit:
Das ist völlig "off topic", aber das ist einfach toll, deutsch zu lesen. Heisst das, dass eine deutsche Gemeinschaft hier gibt ?
Vielleicht keine deutsche Gemeinschaft, aber mindestens eine deutschsprechende Gemeinschaft!
Peut-être pas une communauté allemande, mais au moins une communauté germanophone
 
Yola":2dhjcuke a dit:
Dai wroutten in hine voigt.... che wrouttennnn wrouttteeennnnn !!!!

Was bedeutet das? Welche Sprache ist das?

ça veut dire quoi ? C'est quelle langue ?
 
Retour
Haut