Travail, emploi, debattons

xvgnxrennais

Broute de l'herbe
Inscrit
26/6/16
Messages
104
Score de réaction
0
Skud":sik19bph a dit:
xvgnxrennais, merci pour le retour sur deliveroo. Faut que je test (parce que le vélo c'est bien) !
Ouais ! En plus ils ont l'air super efficace ! Et encore mieux, on aide des jeunes étudiants à payer leurs études et/ou leurs vacances.
Et d'ailleurs, tu as la possibilité de donner ou pas un pourboire au livreur, je ne l'ai pas fait lors de ma 1ère commande, mais je crois que je le ferai la prochaine fois, parceque le service est au top ! J'espère qu'il ne font pas le coup de bien livrer la 1ère fois et les fois suivantes le service va en se dégradant... Comme beaucoup de boîtes d'ailleurs, je trouve ces pratiques honteuses :tongue:
 

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Messages
4 664
Score de réaction
13
Localité
Toulouse
Deliveroo, c'est pas ce truc ultra-néo-libéral, genre à côté la loi Travail est communiste, qui poussent les livreureuses à rouler au péril de leurs vies, sans couverture sociale, sans salaire (paiement à la course uniquement si à l'heure) ni rien ? La flexi-sécurité sans la sécurité ?
:confus:
Faudrait que je retrouve l'interview du d-g ...
Alter, si tu me lis, tu l'as toujours pas loin cet article? On l'avait croisé sur fb je crois...
 

xvgnxrennais

Broute de l'herbe
Inscrit
26/6/16
Messages
104
Score de réaction
0
Usagi.Chan":15nramtf a dit:
Quelqu'un.e a testé le Pique-Prune snacking en centre ville ? C'est rue Jules Simon je crois et ça a l'air végane-friendly.
Oui j'y suis allé, un samedi midi, par contre il n'y avait pas vraiment de plat vegan, plus veggie (fromages/oeufs),
du coup j'ai prit une grosse salade, qui était pas mal du tout !
Après il faut éviter leurs cocktails légumes/fruits, celui que j'ai prit n'était pas bon du tout :mmm:
Un peu cher aussi mais bon... c'est bio... et pas forcément bon, faut faire attention car la personne qui est un peu pointilleuse... c'est mal barré :( <br /:><:br /> — Le 05 Aoû 2016, 00:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Chocogrenouille":15nramtf a dit:
Deliveroo, c'est pas ce truc ultra-néo-libéral, genre à côté la loi Travail est communiste, qui poussent les livreureuses à rouler au péril de leurs vies, sans couverture sociale, sans salaire (paiement à la course uniquement si à l'heure) ni rien ? La flexi-sécurité sans la sécurité ?
:confus:
Faudrait que je retrouve l'interview du d-g ...
Alter, si tu me lis, tu l'as toujours pas loin cet article? On l'avait croisé sur fb je crois...
Oulala... t'en a gros sur la patate toi, fais donc leur un procès, et franchement si on commence sur ce terrain, nombreuses boîtes en France sont dans l'illégalité, je peux te dire que je connais masse de boîtes qui contournent le FISC pour payer le moins d'impôts possible, ne respectent pas les consignes de sécurité -> mettent en péril la sécurité des employés, des gens qui boivent et fument du haschech au boulot, sans oublier les évasions fiscales.

Wake up et regarde la réalité en face, le monde parfait du travail n'existe pas, c'est marche ou crève, et si ce monde du travail te dégoute tant, tu peux aller demander le RSA comme ça tu sera aux crochets de cette même société que tu conchies tant.
Ah oui, et pendant ce temps la, les gens qui bossent chez Deliveroo se démènent corps et âme pour payer leurs loyers et factures au lieu de dépendre du système.
Peut-être pas chez la meilleur boîte, mais au moins elle donne du boulot qui en ont besoin, et personne ne les force à bosser chez eux, si ils y bossent c'est leur choix et crois moi : on a toujours le choix :pouces:
 

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
0
Localité
Hauts-de-Seine
Chocogrenouille":fj0p4wap a dit:
Deliveroo, c'est pas ce truc ultra-néo-libéral, genre à côté la loi Travail est communiste, qui poussent les livreureuses à rouler au péril de leurs vies, sans couverture sociale, sans salaire (paiement à la course uniquement si à l'heure) ni rien ? La flexi-sécurité sans la sécurité ?
:confus:
C'est le cas de tous ces nouveaux services de livraison à domicile. Deliveroo, Take it easy, et y'en a d'autres...
Les livreurs et livreuses ne sont pas employé.e.s mais auto-entrepreneurs et n'ont par conséquent pas de contrats de travail, pas d'assurances chômage/maladie/etc, doivent acheter, entretenir et réparer elles/eux-même leur vélo/scooter.
Bref l'exploitation à fond les ballons ! Mais y'aura toujours des gens pour te dire que eux au moins ils taffent, espèce de feignasse ! :rolleyes:
 

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 182
Score de réaction
5
Localité
Un peu partout dans le monde
Ah ouais, le RSA c'est que pour les glandus qui profitent de la société (et quelle société!) et puis bon, faut pas critiquer, hein, ça pourrait être pire ailleurs et puis un boulot c'est un boulot quoi, si en plus faut se plaindre qu'on en a un...

On va aller très, très loin avec ce type de mentalité complètement imprégnée de néolibéralisme, et absolument pas dans un mur, c'est sûr...
 

Shrimpiscool

Massacre des légumes
Inscrit
22/3/15
Messages
1 653
Score de réaction
0
Localité
Arnac-la-poste
Xvgnxrennais, ton message me pose un sérieux problème.
Je suis docile et disciplinée, j'ai suivie ton conseil.
Même réveillée, je ne te rejoins toujours pas.
Let's talk !

xvgnxrennais":1fhgnrrc a dit:
franchement si on commence sur ce terrain, nombreuses boîtes en France sont dans l'illégalité, je peux te dire que je connais masse de boîtes qui contournent le FISC pour payer le moins d'impôts possible, ne respectent pas les consignes de sécurité -> mettent en péril la sécurité des employés, des gens qui boivent et fument du haschech au boulot, sans oublier les évasions fiscales.
S'il y a pire, ne faisons rien.
Pourquoi taper sur une façon d'exploiter des jeunes (en la déguisant comme un concept so cool et écolo) qui ont des besoins futiles comme manger et se loger, quand on peut ne taper sur rien du tout, ne pas dénoncer quoi que ce soit, et surtout ne discuter de rien sans se faire dire qu'on en a "gros sur la patate" (avec un beau sous-entendu "pour rien puisqu'il y a pire").

xvgnxrennais":1fhgnrrc a dit:
Wake up et regarde la réalité en face, le monde parfait du travail n'existe pas, c'est marche ou crève, et si ce monde du travail te dégoute tant, tu peux aller demander le RSA comme ça tu sera aux crochets de cette même société que tu conchies tant.
Alors ne changeons rien.
En fait, essayer de vivre décemment, d'avoir des droits, de faire avancer les choses, penser par soi-même et chercher un moyen pour que le plus grand nombre puisse avoir accès à des conditions de vie décentes tout en ayant la possibilité de pouvoir en profiter, c'est tellement démodé.
Ce monde du travail que tu décris, oui, il me dégoûte aussi.
Et ça me dégoûte aussi que ta vision se résume à "être exploité" et "profiter de l'exploitation d'autrui". Entre les deux il n'y a rien.

Mais ça a l'air de te convenir. Je suis contente pour toi, tu as peu de besoin. Je t'envie même un peu de subir sans rien trouver à y redire. Ca doit être tellement formidable, d'éprouver de la gratitude pour des gens qui te méprisent et se servent de toi comme la vache-lait parfaite, bien soumise, dans l'automatisme. Ca doit être confortable, ce fatalisme.
On ne se pose plus de question, on ne se bouge pas pour que ça fonctionne réellement.
On accepte et on méprise celleux qui pensent différemment et qui cherchent une autre voix.
Cette naïveté est très touchante, mais en fait : ce ne sont pas les vacances des étudiants aux mollets saillants, que tu paies.
Tu cautionnes leurs conditions de travail misérable et tu encourages la mise en place de pareilles pratiques.
Tu entretiens ce monde du travail cruel, et ce "marche ou crève", pour donner si facilement une jolie leçon de morale.

Merci, donc.



xvgnxrennais":1fhgnrrc a dit:
Ah oui, et pendant ce temps la, les gens qui bossent chez Deliveroo se démènent corps et âme pour payer leurs loyers et factures au lieu de dépendre du système.
Peut-être pas chez la meilleur boîte, mais au moins elle donne du boulot qui en ont besoin, et personne ne les force à bosser chez eux, si ils y bossent c'est leur choix et crois moi : on a toujours le choix :pouces:
La nécessité n'est pas un choix.
C'est une nécessité. Crois-moi, on n'a pas toujours le choix. :pouces:
De rien, pour la précision.
Si tu veux aider ces jeunes à payer leur loyer convenablement, sans être exploité aussi durement : boycottes ce système et encourage les autres, ceux qui au moins respectent les règles du jeu.

Je retourne à mon RSA.
#Mercidepayermonquinoabio.
 

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Messages
4 664
Score de réaction
13
Localité
Toulouse
Shrimpie présidente, Shrimpie présidente :) !

Comme toujours, je n'aurais pas écrit aussi limpidement et posément, tu es géniale :kiss: !!
 

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 182
Score de réaction
5
Localité
Un peu partout dans le monde
Merci pour l'article! Deliveroo existe aussi ici (jamais utilisé) j'imagine que les conditions sont les memes. Je me demande si c'est pareil avec les autres app de livraison du coup :/
 

Pepito

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/16
Messages
51
Score de réaction
0
je compte postuler comme livreur vélo chez foodora, vous savez si ils sont biens?
 

Pepito

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/16
Messages
51
Score de réaction
0
c'est un statut d'auto entrepreneur =s
 

Darksmelo

Broute de l'herbe
Inscrit
14/7/16
Messages
126
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Pas payés en juillet, et certains même pas payés en Juin. Sans compter la caution qu'ils avaient payé pour le sac et le Wiko qui ne leur sera pas remboursée (150€ au fait, et 50€ pour ceux qui utilisaient un smartphone personnel et utilisaient donc seulement le sac prêté par l'entreprise).
 

Noraleeds

Mange de la salade
Inscrit
9/12/15
Messages
344
Score de réaction
0
Jusqu'à 20 € de l'heure en autoentrepreneur ! Ouais youpi, on va pouvoir dormir sous les ponts ! Ah mais la plupart du temps c'est 12 ! Donc tu peux creuser ta tombe, c'est bon.
 

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 174
Score de réaction
0
Localité
Tours (37)
J'arrive un peu après le débat, mais sans entrer dans les détails (d'autres l'ont fait de fort efficace façon déjà), voir un participant XVX (c'est en tout cas ce qu'annonce l'avatar) poster ce que j'ai lut, je trouve ça problématique de base.

à toutes fins utiles cher compatriote végan straight edge :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rnu9e1ft5qw[/youtube]

C'est bien de rester lucide en toute circonstance, mais encore faut-il l'utiliser cette lucidité. :)
Les "assistés" t'en seront tous reconnaissants, et se joignent surement à moi pour te souhaiter ne jamais avoir besoin d'aucune aide sociale.

edit : et de ce que j'ai lut ailleurs venant de toi (des propos un brin homophobes et anti-communistes), j'ai de la peine venant d'un XVX...
 

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 174
Score de réaction
0
Localité
Tours (37)
Encore un peu de grain à moudre :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo[/youtube]

Mais je pourrais aussi citer Attention Danger Travail de Pierre Carles ou Entrée du personnel de Manuela Fresil, la conférence d'Anthony Pouliquen...

Puis ça parce-que tout est tellement lié sur ce sujet : polemix-entrevue-avec-franck-lepage-t22694.html#p583427
 
Haut