Troubles neurologiques

MandarineLitchi

Jeune bulbe
Inscrit
15/9/19
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Donc voilà, j'ai 32 ans, je ne suis pas végétarienne stricte mais on va dire que je ne mange que très rarement de viande. (quelques fois dans l'année)

L'année dernière j'ai fait une anémie avec ferritine à 9 et le fer sérique à 2.

Je commençais à avoir les globules rouges qui se déformaient.

Suite à ça, j'ai fait une cure de fer, et quelques mois après tout était rentré dans l'ordre.

Je précise que dans ma prise de sang, j'étais aussi en carence de B12, j'ai fait également la cure.

Dans cette prise de sang, je devais avoir aussi les résultats pour la B9, mais qui n'a pas été faite à cause d'un problème avec la sécurité sociale.

Pour cette B9, du coup, je ne connais pas mon taux, et je ne l'ai jamais connu.

Je me suis aperçu une semaine avant que je sache que j'étais anémié, que j'avais des problèmes "neurologiques". Je veux dire par là, des pensées intrusives/négatives, complètement absurdes et dénuées de sens.

Après avoir fait cette cure, ma B12 et fer sont bien remontés, taux dans la moyenne.

Et donc au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours ces pensées, ça s'amplifie avec le temps, et j'en suis arrivée à un point que je dois faire attention à ce que je regarde à la télé et à tout ce que je vais penser.

Au début je ruminais mon passé, ça a duré un an, et maintenant je rumine sur des évènements et choses du présent, à longueur de journée, et mentalement ça m'épuise, et je commence à en avoir marre et à désespérer.

Je précise aussi qu'avant cette anémie, je n'ai jamais eu de problèmes psychologiques, c'est ça que je trouve bizarre, alors que en plus de ça ma B12 et mon fer est revenu à la norme.

Mais, demain je dois refaire une prise de sang avec la B9, entre autres.

Pensez-vous que si la B9 n'a pas été corrigée suite à cette anémie, même avec la B12 et le fer à taux normal, qu'une carence en cette vitamine puisse sur le long terme causer ces effets ?

J'ai aussi remarqué que quand j'ai mal à la tête, les pensées sont toujours là mais beaucoup moins fortes, j'en viens même à apprécier ces douleurs tellement j'en ai marre.

Aussi, surtout quelques jours avant mes règles ces pensées absurdes sont beaucoup plus fortes.

J'ai beau me dire que ces pensées sont absurdes, d'avoir conscience que c'est "débile", ça ne change rien au problème.

J'ai aussi pris un rdv avec un neurologue pour la fin de l'année.

En attendant tout ces examens, auriez-vous des conseils, des pistes, des suggestions, ou penseriez-vous que cette seule fameuse B9 pourrait en être l'origine ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui pourraient m'aider énormément.
 
J'avais une carence il y a 4 ans, j'avais pris une ampoule que l'on m'avait prescrite de 100.000 UI et c'est tout, depuis je n'ai plus revérifié ce taux.

— Le 15 Sep 2019, 23:36, fusion automatique du message précédent —

Mais oui Tigresse, maintenant que tu me parles de Vitamine D, je repense que il y a un an, j'ai commencé à faire une pelade derrière ma tête. (qui s'est aujourd'hui agrandie)

Mes problèmes de pensées intrusives ont commencées quelques mois après le début de cette pelade.

Et je viens de voir qu'il peut il y avoir un fort lien entre pelade/cerveau et la Vitamine D.

Merci, ce sera ma prochaine prise de sang.

— Le 15 Sep 2019, 23:38, fusion automatique du message précédent —

J'espère que c'est ça, et si c'est le cas, Tigresse, tu auras mis fin à une année de calvaire mental en quelques questions...

— Le 16 Sep 2019, 16:47, fusion automatique du message précédent —

Bon et bien je reviens avec les résultats.

B12 normal, par contre acide folique à 10, et ferritine encore redescendue à 19.

Pour la ferritine je ne m'y attendais pas.

J'avais eu une anémie l'année dernière, et après une cure de 3 mois, résultats en Janvier de cette année ferritine à 81, et aujourd'hui, ferritine à 19.

Je trouve que c'est une grosse chute en l'espace de 8 mois.

Ca commence à m'inquiéter sérieusement. <br /:><:br /> — Le 16 Sep 2019, 17:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> .
 
Retour
Haut