Trouver de l'houmous "éthique" et bon

Arrakis

Broute de l'herbe
Inscrit
25/1/13
Messages
270
Score de réaction
0
Localité
Arrakis
J'ai un souci depuis quelques temps : j'adore l'houmous, que j'achète tout fait, vu que je mange souvent sur le pouce et sans avoir trop le temps de cuisiner.
J'adore ceux proposés par Sabra Salad, mais comme il est produit en Israël, et pas cher du tout pour la qualité, j'ai peur qu'il soit produit dans des conditions très problématiques, dans des exploitations issues d'expropriations, etc.
Impossible de trouver des renseignements précis sur le sujet, durant mes quelques recherches Internet...
Du coup, j'aurais besoin soit des lumières de gens bien renseignés sur le mode de production de cette marque, histoire de voir si les conditions de production sont à peu près acceptable. Soit de "références" d'un houmous de (relativement) bonne qualité, de préférence avec des petits morceaux, parce que c'est trop bon...

J'ai tenté la marque "blini", mais je le trouve assez mauvais.

Voilà, désolée s'il y a déjà des sujets là-dessus, mais taper "houmous" dans recherche renvoie à plus de 30 pages de résultats.
 
Sinon, t'as pas un mixer ou un blender ?
 
Non. Pour situer, j'ai un appart de 11m2 déjà bien rempli, du coup j'attends d'avoir plus d'espace pour m'acheter un mixer... Mais surtout, comme indiqué plus haut, je mange souvent sur le pouce (et suis régulièrement en vadrouille). Bref, j'ai surtout besoin de conseils avisés pour m'acheter un pot à l'arrache, par exemple quand mes potes s'offrent un kebab ou des pizzas surgelées, et que j'ai besoin d'énergie pour une fougueuse nuit de lancers de dés, champs de bataille et d'intrigues touffues et trépidantes.

Sinon, j'ai bien lu la recette de houmous maison qui se trouve quelque part ici.
 
Tes activités ont l'air trépidantes xD
Je suis pas un expert en la matière, mais en tous cas j'achète toujours le hummus de Florentin, une marque hollandaise bio et vegan. Les morceaux sont très petits mais il est très bon, et l'éthique de la marque m'a l'air plutôt bonne (enfin, selon leurs propres dires...). En tous cas je te le recommande, il ressemble à ça : http://www.florentin-bio.com/products/17

Sinon, pour être vraiment sûr, ça serait effectivement plus simple de le préparer toi-même.
Bonne semaine et bon hummus !
 
Y'a toujours les traiteurs libanais. Et ça reste le meilleur hoummous selon moi.
 
Oué, les traiteurs c'est la classe ! Mais il faudrait que ça soit du "à emporter et consommer plus tard", pour raisons logistiques...
Florentin a l'air très bien, je vais voir si ça se trouve ailleurs que par correspondance.
 
Usagi.Chan":tktbzp3s a dit:
Y'a toujours les traiteurs libanais. Et ça reste le meilleur hoummous selon moi.
Pareil, traiteur libanais et pain pita (ou un truc qui ressemble).
Et c'est parti pour «une fougueuse nuit de touffues trépidantes» ! :p
(comment ça, mes citations ne sont pas fidèles ?)
 
Abandonne l'houmous au profit des speculoos, ça pose pas de problème de conservation, et ça fait faire plus de critiques : o
 
Tcharls":38qv36hz a dit:
Usagi.Chan":38qv36hz a dit:
Y'a toujours les traiteurs libanais. Et ça reste le meilleur hoummous selon moi.
Pareil, traiteur libanais et pain pita (ou un truc qui ressemble).

Mais il te faut un super grand pain pita pour mettre ton traiteur libanais dedans, non ? Ou alors un traiteur libanais lilliputien... :/
 
Fahn":o44pnqd7 a dit:
Tous les produits de la marque Florentin ne sont pas vegan, certains sont végétaRiens, il faut lire les ingrédients.
C'est vrai. Mais là je parlais que du hummus, d'ailleurs ils mettent "produit végétalien" sur la boîte. :) Et voici la liste des ingrédients, après recopiage dans mon réfrigérateur^^ :
"Pois chiches* trempés dans l'eau 37%, eau, huile de tournesol*, sésame 9%*, pignons 2%, sel marin, ail*, cumin*, jus de citron 0,1%, agents épaississants : gomme xanthane, gomme guar, acidifiants naturels: acide lactique (issu de sucre de canne).
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique. Sans conservateur, sans ajout d'aromatisant, de colorant (1)ou d'exhausteur de goût. Sans gluten, produit végétalien.
(1)conformément à la législation en vigueur."

Arrakis":o44pnqd7 a dit:
Florentin a l'air très bien, je vais voir si ça se trouve ailleurs que par correspondance.

Regarde peut-être simplement dans un magasin bio, dans le mien ils l'ont toujours en tous cas...

Par contre y a pas de traiteur libanais là où j'habite :'(
 
C'est vegan de manger un traiteur libanais, s'il est nourri au houmous et qu'on a assez de pita ? ^^

T'inquiète Tcharls, les soirées touffues trépidantes (et pas fidèles) c'est sympa aussi, ta déformation n'est donc pas condamnée.

Wombattitude, tu n'auras pas mon houmous ! Je vois bien que c'est une ruse pour tout garder pour toi.
 
Tofufreak":2u7hdqj2 a dit:
[Et voici la liste des ingrédients, après recopiage dans mon réfrigérateur^^

T'as du avoir froid ! :eek:
 
Non, les vegans sont tellement sains qu'ils n'ont jamais froid ;)
Sérieusement, j'ai sorti le paquet du réfrigérateur évidemment ^^
 
Arrakis":it3cp6ra a dit:
Il n'a jamais dit que son réfrigérateur était branché, par ailleurs !

Pour la conservation des aliments divers, c'est mieux oui ^^ Je me suis pas amusé à le débrancher juste le temps du recopiage, non :D
 
As-tu déjà essayé le "Houmous Extra" De l'atelier Blini justement? Il est tellement excellentissime moi je suis fan, et c'est pas facile d'en trouver des vegans en plus et celui là déchire tout ! Je ne le trouve que chez Carrefour par contre.
 
J'ai fait une descente au Carrefour de l'Haÿ les Roses exprès pour en choper la semaine dernière... Et y'en avait pas :( Le rayon me narguait avec "Tarama Extra", "Tzatziki Extra" et "houmous pas extra que j'aime pas"...
Du coup j'ai découvert le houmous en conserve dans une épicerie mais c'est pas le rêve non plus.
Je ne renoncerai pas ! Fight !
 
A Picard il y en a un sans ail en plus que j'avais adoré c'était à Nadal (Noël)!
 
Retour
Haut