Trucs et astuces en cuisine végéta*ienne

kob27g":1ngdc8dh a dit:
Je suis à la recherche d'une recette de crêpes végétales utilisables sur une crêpe party.
Quelqu'un pour m'aider ?
Bon je m'auto-réponds, j'ai utilisé celle-ci : http://auvertaveclili.fr/crepes-sans-oeuf-ni-lait/ avec une pointe de curcuma pour les colorer un peu.
Et bah ça marche nickel.

Elles gonflent un peu moins qu'une recette avec œuf mais elles sont très bonnes !
 
Ah bah c'est celles que j'ai tenté hier pour mes premières crêpes véganes.... Et en effet, elle est top cette recette :)
 
Est ce que vous avez une idée de recette (ou un lien [que vous avez testé]) qui répond à ces critères : pas de gluten (pas du tout du tout), ni tomates, ni cannelle, ni chocolat et végétalien ?
 
Titesieste":tp1xtxu3 a dit:
Est ce que vous avez une idée de recette (ou un lien [que vous avez testé]) qui répond à ces critères : pas de gluten (pas du tout du tout), ni tomates, ni cannelle, ni chocolat et végétalien ?
en salé : rizotto au potimarron et noix de cajou (fond d'huile dans casserole, ajouter des oignons coupés fin puis le riz et les noix de cajou. Ajouter sel + curry (ou autres épices). Ajouter le potimarron coupé en cube + un demi verre d'eau + une boite de lait de coco. Cuire à feu doux, mélanger régulièrement et quand nécessaire, ajouter de l'eau (petit à petit). C'est juste miam !
en sucré : rochers coco de Marie Laforêt (ou simplement pudding vanille avec un lait végétal sans gluten)
 
Merci vous deux :calin:

Tigresse, j'avais pensé aux makis aussi! j'ai vu qu'il y avait une recette ici de makis sans gluten. Je crois que je vais me lancer dans ça du coup !

C'est bien pour apporter chez quelqu'un qui a pas mal d'allergies alimentaires!

Nurja, merci ! Pour le risoto, je la garde pour une fois où ça sera plutôt chez moi car c'est pas simple à emporter! mais c'est une bonne idée aussi, ça à l'air très bon miam miam :D

Pour le sucré, j'avoue que là je suis plutôt démunie dès qu'on m'enlève le gluten et le chocolat...
la dernière fois j'avais fait des madeleines aux myrtilles mais la farine que j'avais trouvé c'était un peu sec :confus:
Là je vais tenter un gâteau cru (c'est Alter qui m'a donné l'idée) avec le cru c'est plus facile d'éviter le gluten!


En plus, j'ai un peu envie que ça soit bien parce qu'il y a un omnivore invité un peu chiant qui à chaque fois nous fait des réflexions que les vegan mangent que des légumes et que le tofu c'est de la m***** etc. J'aimerais bien faire un truc qui lui coupe sa chique. :tongue: Je sais que c'est pas très bien de penser comme ça, mais il m'épuise un peu le moral...
 
Tu peux lui faire des loukoums à la rose, au citron ^^ (c'est de la fécule de Maïs ^^), des chamallows vegans, des mousses aux fruits (à l'aquafaba), des crèmes desserts aux gouts marrants (en achetant des sirops ou avec des poudres de fruits (qu'on peut faire maison). Genre tu achètes des raisins secs et tu lui fais un gâteau
de riz aux raisins ^^
Il y a pleins de recette sans gluten et sans chocolat.
 
Titesieste":3n9p3b40 a dit:
Nurja, merci ! Pour le risoto, je la garde pour une fois où ça sera plutôt chez moi car c'est pas simple à emporter! mais c'est une bonne idée aussi, ça à l'air très bon miam miam
Effectivement. Info toutefois : cela se réchauffe bien au four (traditionnel) avec éventuellement du fromage végétal qui gratine.
Je comprends trop bien ton envie de couper la chique au chieur omni.
 
Ah non, mais il n'est pas invité chez nous. Il est invité chez la personne chez qui on est invités (et on sera une très faible minorités de vg)
 
Une petite question.

Marie Laforet fait souvent cailler le lait de soja avec le vinaigre de cidre dans ses recettes.

Je ne dispose que de lait d'amande en poudre. Le lait d'amande caille-t-il aussi en présence de vinaigre de cidre ?
 
Malheureusement non, j'ai tenté aussi avec du lait d'amandes une fois et ça ne caille pas :(
 
framboise":12ub3hkl a dit:
Malheureusement non, j'ai tenté aussi avec du lait d'amandes une fois et ça ne caille pas :(
C'est bien ce dont je me doutais.
Tant pis et merci pour la réponse
 
Avez vous des idées de garnitures de sorte de pizzas avec ces critères : sans gluten, sans tomate, sans olives et aux légumes d'hiver ? Merci si y à des idées à ce casse tête !
 
Titesieste":13r034qd a dit:
Avez vous des idées de garnitures de sorte de pizzas avec ces critères : sans gluten, sans tomate, sans olives et aux légumes d'hiver ? Merci si y à des idées à ce casse tête !
Des poireaux avec un peu de crème.
 
Titesieste":4blbhu8m a dit:
Avez vous des idées de garnitures de sorte de pizzas avec ces critères : sans gluten
Pour le sans gluten, fais gaffe à la pâte (généralement, pâte au froment)
Titesieste":4blbhu8m a dit:
sans tomate, sans olives et aux légumes d'hiver ? Merci si y à des idées à ce casse tête !
potimarron, carottes, épinards, champignons et si ce n'est pas que légumes tofu déshydraté (et réhydraté)
 
une croustipâte de choux fleurs, (très à la mode) avec une garniture oignons, champignons, sur un coulis de purée de panais pour faire la crème ^^
 
Oh merci! vous gérez ! :calin:

kob27g":2d32qvtn a dit:
Des poireaux avec un peu de crème.
Natures comme ça direct sur la pate ? ça va pas couler partout ? (c'est pour des portions individuelles.

potimarron, carottes, épinards, champignons et si ce n'est pas que légumes tofu déshydraté (et réhydraté)
Je ne sais pas trop à quoi assaisonner en fait, j'ai peur que ça fasse juste des bouts de légumes sur des ronds de pates. (c'est pas possible pour les épinards et le tofu!)

avec une garniture oignons, champignons, sur un coulis de purée de panais pour faire la crème ^^
Une purée de panais ? c'est une bonne idée! tu met quoi comme épices avec ?

(et pour la pâte c'est bon, je l'achète toute faite c'est pas un problème :) )
 
Retour
Haut