Trucs et astuces en cuisine végéta*ienne

épices : cela dépend de ce que tu aimes (je suis assez fan de curry et herbes de provence (ou thym) pour le moment. De l'avoir fait, c'était bon. Possible de mettre un peu (bcp?) de crème de soja assaisonnée
 
Le panais aime le cumin (comme la carotte sa cousine).
Tu le fais cuire comme des carottes ^^. Tu le mixe sans liquide, car tu vas soit mettre de la crème de soja, soit une bonne huile d'olive, soit les deux ^^ C'est ça qui va donner le fondant ^^
 
Titesieste":1hds7z37 a dit:
Oh merci! vous gérez ! :calin:

kob27g":1hds7z37 a dit:
Des poireaux avec un peu de crème.
Natures comme ça direct sur la pate ? ça va pas couler partout ? (c'est pour des portions individuelles.
Je fais très régulièrement des pizzas au poireau (mais à la sauce tomate). J'étale la sauce sur la tomate, je mets les poireaux crus sur la sauce et 25min au four. Je suppose que ça doit marcher aussi avec une couche de crème à la place de la tomate.
 
Je ne sais pas si je poste vraiment au même endroit, j'ai hésité à ouvrir un post spécial..

Je voulais vous demandez ce que vous me conseilleriez comme fromage végan pour remplacer du fromage à raclette ?
 
La version Vegusto de cette année tient moins ces promesses que celle de l'année dernière. Du coup, je recommande plutôt les fromages Wilmersburger.
 
Je note, merci beaucoup ! 0:)
 
Phaneres":26m352uj a dit:
http://www.season-square.com/fromage-a-pizza-vegan.html

Je ne l'ai pas encore essayé, mais il me semble que c'est ce que Korbak a utilisé lors de la jolie raclette qu'il nous a montré.
Sinon en déjà préparé, il y a Vegusto.

Ah oui il est super bon cuila ^^
 
Help me :panic: (bon j'exagère un peu là).

Je bave devant cette recette : http://www.spabettie.com/2012/10/11/brownie-bottomed-cheesecake/
Vous auriez des idées pour remplacer le cream cheese et la sour cream ? Je vais de temps en temps chez UMV mais j'aimerais bien essayer d'arriver à une version plus pratique.

Je pensais peut-être déjà à de la crème de soja lactofermentée, vu que la "sour cream" est apparemment de la crème aigre, d'autres idées ? :genoux:
 
A mon avis tu pars sur une bonne idée! Faut taper dans les formes de soja crémeux mais épais. Tu peux aussi faire avec une sorte de fromage de cajou maison, (avec un peu d'eau et de citron)
 
Je me disais cette nuit peut être du tofu ferme mixé pour remplacer le cream cheese, a vu de nez sur des photos la texture originale a l'air assez épaisse.
 
J'ai une incoercible envie de manger des hot dog ! Mais sans le chien dedans donc j'ai pris des soycisses Taifun "Viennoises". J'ai deux questions :
- Sont elles bonnes bouillies ? (je pensais les faire bouillir puis, griller)
- Et que me conseillez-vous de mettre dedans hormis la moutarde ? (J'ai peur que ça soit trop tristounet et qu'en plus le Loup flexi veuille y mettre une tonne de fromage :><: )
 
Oignons, cornichons, fromage végé, ketchup/moutarde ? :)

Pour les saucisses oui, ça passe bien bouilles, mais je pense que tu peux les faire griller directement, en perçant des petits trous à la fourchette pour pas que ça explose.
 
Elles sont déjà "cuite", tu peux les manger comme ça ^^ donc directement grillé, avec oignons, moutarde, choucroute rahhh voilà je bave ^^
 
Je n'y avais pas pensé à la compoté d'oignons, ça peut vraiment être bon :bave:
J'y mettrai surement aussi des cornichons pour un peu d'acidité.

Merci pour vos réponses. Vous êtes top ! :kiss:
 
SAUCE RELISH ! Juste parfaite dans un hot dog ! (ou partout ailleurs !)
 
Je ne connaissais pas. Ca a l'air bon !!

J'ai vu que la version Heinz est végétalienne.
Je pense que je vais m'en prendre un de ces quatre car j'aime bien avoir une sauce industrielle, toute prête, à dispo ;)
 
Par contre c'est la galère pour s'en procurer en France, ici il n'y a qu'un seul magasin qui en as et c'est tout recent, avant il fallait la commander sur le net mais vraiment c'est une tuerie ! T peux la mélanger à de la moutarde pour faire une sorte de piccalili, ou a du ketchup c'est bon aussi, y mettre un peu de fumée liquide pour un effet barbeuc' ! Bref les possibilités sont infinies !
 
Retour
Haut