un abattoire clandestin démantelé dans le 93

Tcharls

Se gave de B12
Inscrit
14/2/12
Messages
4 842
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.facebook.com
Publié le 02/12/2013 :
Un abattoir clandestin a été démantelé à la Courneuve en Seine-Sein-Denis, qui servait à alimenter des restaurants chinois dans la région parisienne. 200 poules, oies, canards et lapins attendaient la mort lorsque les policiers sont intervenus.

C’est la fondation Brigitte Bardo qui a découvert cet abattoir dans des conditions lamentables, installé dans un petit bâtiment situé en zone industrielle de la Courneuve. Il a été démantelé lors d'une opération conjointe des services vétérinaires et la police, en présence de militants de la Fondation Bardot.

Les 200 animaux qui survivaient dans des conditions pitoyables ont été pris en charge par la fondation Bardot. Les animaux "étaient entassés sans eau ni nourriture, dans la pénombre. Le poste d'abattage était couvert de sang, du sol au plafond". Le porte-parole de la Fondation Bardot a indiqué avoir déposé une plainte pour "acte de cruauté sur animaux".

Et ce n’est pas tout… En plus de traiter cruellement ces animaux, les services vétérinaires ont également relevée de nombreuses infractions sanitaires, comme la présence d’oeufs ne disposant pas du marquage réglementaire précisant la méthode de production.

D’autre part, des infractions à la législation sur le travail ont également été recensées, avec la découverte de trois employés non déclarés dans une arrière-salle de l'abattoir clandestin, selon la préfecture.

La propriétaire du bâtiment a été interpellée et placée en garde à vue. Affaire à suivre…

http://www.developpementdurable.com/ins ... le-93.html

Oh, pauv' petits zanimaux.
Vous vous rendez compte ? ils "attendaient la mort" ! c'est horrible. Et pire : des oeufs sans marquage ! scandaleux.
C'est pas comme dans nos abattoirs officiels, où ils sont bien traités, on leur offre des cafés et des croissants, y'a une petite musique douce.
Là c'est vraiment de la cruauté.
Et tiens, au passage : salauds de chinois.
 
En plus, c'est mignon des lapins.

Enfin l'honneur est sauf : malgré que ce soit des chinois, il n'y avait pas de chiens dans l'abattoir.
 
LAWL. C'est d'une hypocrisie, sans nom. Le pire c'est que les lecteurs lambda vont tout gober sans broncher.
Et puis clandestin ou pas, au niveau des normes "sanitaires", la proba de contrôle est d'une fois tous les 147 ans, donc pas de quoi s'affoler :ROFLMAO:
 
sachant que les Chinois sont cynophages, les cynophiles sont sinophobes
 
Retour
Haut