Un bébé de 11 mois meurt de maltraitance, ses parents VGL sont écroués

  • Auteur de la discussion Nada
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nada

Broute de l'herbe
Inscrit
12/3/08
Messages
133
Score de réaction
0
Localité
Paris
Pauvre puce, qu'elle repose en paix :'(

On va encore passer pour des "je sais pas quoi"...
Quoique la petite fille était allaitée, ce n'est donc pas un soucis de qualité de la nourriture (sinon on va encore s'entendre dire que le lait maternel n'est pas nourissant), c'est apparement plus une question de privation de soin qui est à l'origine de son état, que les parents soient VG ou pas ne change rien à l'affaire mais bon, je crains l'amalgame...


lien vers l'article de LCI

Maltraitance - Elle meurt de malnutrition, ses parents végétaliens écrouésLe couple a été mis en examen jeudi à Amiens pour "privation de soins ou d'aliments" après le décès de leur fille de 11 mois.
- le 03/04/2008 - 19h58

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont, dans la Somme. Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant. C'était le 25 mars. Jeudi, ce couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois.

Selon le procureur, le père de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques a reconnu "un manque de soin". Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans. Une visite de la Protection maternelle et infantile en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie. La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut