Un brin d'optimisme ?

Moineau

Massacre des légumes
Inscrit
14/6/13
Messages
1 612
Score de réaction
2
Localité
Lost in the Twilight Hall
Site web
mesenfantsetchats.wordpress.com
Le Centre d'Etudes et de Prospective du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a publié récemment un récapitulatif de plusieurs grandes études sur les émissions de GES, en s'attachant au rôle de l'agriculture.
A lire >>>>>ici<<<<<.
Il s'agit de compiler, dans des études qui se projettent en 2030 et 2050, les évolutions prévues des émissions de GES selon plusieurs scénarii. Alors bon, à la base, ce n'est pas joyeux, parce que le GIEC a dit et redit que si on ne se secouait pas, on était foutu (On va tous mouriiiiiiiiiiiiiir !), or les politiques ont autre chose à faire que s'intéresser à l'environnement sauf éventuellement à l'approche des élections.
Comme je suis quand même un peu optimiste, j'ai lu tout ça en imaginant qu'on allait vraiment faire quelque chose pour la planète. Dans le tableau récapitulatif des différents scenarii (à échéance 2030 ou 2050), les cas les plus performants citent tous un changement important dans les régimes alimentaires, avec diminution nette du recours aux produits animaux. Bon jusque-là, rien d'étonnant me direz-vous, mais je suis toujours contente de le lire.
Mais surtout, ce qui me fait plaisir, c'est qu'on retrouve cet élément dans les études dites "exploratoires" comme dans celles dites "normatives". Oui alors jusqu'à hier je ne savais pas ce que c'était qu'une étude normative ou exploratoire donc, je vous résume la définition (donnée dans le document lui-même) :
  • Une étude normative, c'est quand on dit "au bout du compte, on doit réduire les émissions de GES de tant, voyons comment y parvenir"
  • Une étude exploratoire quand on dit "aujourd'hui plusieurs chemins s'ouvrent devant nous, voyons où ils peuvent nous mener en termes d'émissions de GES
En clair, les scientifiques qui ont fait les études exploratoires ont jugé probable que nos sociétés changent massivement d'habitudes alimentaires. Assez probable pour inclure ce facteur dans leurs projections.

Alors certes, on ne parle pas là d'abolir l'élevage, seulement de le diminuer (et encore, parce que vraiment on peut plus). Mais je me dis que plus les gens s'habitueront, par la force des choses, à faire des repas végé, plus ils pourront s'ouvrir à l'idée que l'élevage est complètement dispensable.
 
Très intéressant, honnêtement je n'ai pas tout lu mais tu synthétises en 1 phrase : " les scientifiques qui ont fait les études exploratoires ont jugé probable que nos sociétés changent massivement d'habitudes alimentaires. Assez probable pour inclure ce facteur dans leurs projections.
".

Il en va de la survie de l'espèce humaine, nous sommes des milliards sur Terre, amenés à disparaître de façon certaine si nous ne faisons pas des efforts disons le gigantesques pour sortir du bourbier que nous avons nous mêmes créé. Donc non seulement j'y crois ( optimiste de nature sans doute ^^ ) mais j'approuve entièrement. Etude normative / exploratoire ça me parle forcément.
Je ne pense pas qu'on aura le choix, il faudra changer nos habitudes alimentaires de manière drastique.
 
péssimiste vs optimiste round 1 :duel:


Fraisouille":37u57yzs a dit:
Il en va de la survie de l'espèce humaine, nous sommes des milliards sur Terre, amenés à disparaître de façon certaine si nous ne faisons pas des efforts disons le gigantesques pour sortir du bourbier que nous avons nous mêmes créé. Donc non seulement j'y crois ( optimiste de nature sans doute ^^ ) mais j'approuve entièrement. Etude normative / exploratoire ça me parle forcément.
Je ne pense pas qu'on aura le choix, il faudra changer nos habitudes alimentaires de manière drastique.

Tu croit pas que c'est trop tard ? Le mal est fait et je pense que tout squ'ont peut faire aujourd'hui c'est juste retarder le triste sort qui nous attend(on la mériter aussi)

Tout les voyant sont au rouge , on bat tout les record de pollution et même si ont arrêtait de polluer du jours au lendemain le réchauffement climatique continuera a cause de se qu'ont a polluer hier


Durée de séjour des principaux gaz à effet de serre(gaz émis principalement par l'homme)

Dioxyde decarbone: 100ans
protoxyde d'azote: 114ans
tétrafluorométhane: 50 000ans (C'est le perfluorocarbure (PFC) le plus abondant dans l'atmosphère terrestre où il contribue à l'effet de serre : son potentiel de réchauffement de la planète (PRP) est 6 500 fois plus élevé que celui du dioxyde de carbone)
hexafluorure de soufre: 3 200ans

Source Wikipedia


Et rien que le réchauffement climatique peut nous faire bien mal a mon avis. (catastrophe naturelle , monter des eau , sécheresse , acidification des océan) et j'en oublie surement d'autre

Après il y a les guerre , que va t-il se passer quand des pays riche vont manquer de pétrole ou d'eau?


Bon histoire de finir sur une note optimiste :banane: , je nous donne 1siècle maxi avant que tout parte en couille


On peut aussi voir le bon coté des choses , la vie va perdurer après nous , la nature va s'adapter les espèce vont évoluer... bref c'est la vie quoi :)
 
végéZder":1bnjop50 a dit:
péssimiste vs optimiste round 1 :duel:


Fraisouille":1bnjop50 a dit:
Il en va de la survie de l'espèce humaine, nous sommes des milliards sur Terre, amenés à disparaître de façon certaine si nous ne faisons pas des efforts disons le gigantesques pour sortir du bourbier que nous avons nous mêmes créé. Donc non seulement j'y crois ( optimiste de nature sans doute ^^ ) mais j'approuve entièrement. Etude normative / exploratoire ça me parle forcément.
Je ne pense pas qu'on aura le choix, il faudra changer nos habitudes alimentaires de manière drastique.

Tu croit pas que c'est trop tard ? Le mal est fait et je pense que tout squ'ont peut faire aujourd'hui c'est juste retarder le triste sort qui nous attend(on la mériter aussi)

Tout les voyant sont au rouge , on bat tout les record de pollution et même si ont arrêtait de polluer du jours au lendemain le réchauffement climatique continuera a cause de se qu'ont a polluer hier


Durée de séjour des principaux gaz à effet de serre(gaz émis principalement par l'homme)

Dioxyde decarbone: 100ans
protoxyde d'azote: 114ans
tétrafluorométhane: 50 000ans (C'est le perfluorocarbure (PFC) le plus abondant dans l'atmosphère terrestre où il contribue à l'effet de serre : son potentiel de réchauffement de la planète (PRP) est 6 500 fois plus élevé que celui du dioxyde de carbone)
hexafluorure de soufre: 3 200ans

Source Wikipedia


Et rien que le réchauffement climatique peut nous faire bien mal a mon avis. (catastrophe naturelle , monter des eau , sécheresse , acidification des océan) et j'en oublie surement d'autre

Après il y a les guerre , que va t-il se passer quand des pays riche vont manquer de pétrole ou d'eau?


Bon histoire de finir sur une note optimiste :banane: , je nous donne 1siècle maxi avant que tout parte en couille


On peut aussi voir le bon coté des choses , la vie va perdurer après nous , la nature va s'adapter les espèce vont évoluer... bref c'est la vie quoi :)


Et voilà, je rentre de la fac pour lire ton post ! Grüssie expliquera la " demi-vie " des substances radioactives, mon frère me parlait de millions d'années après Fukushima ? Tout ça donnerait le bourdon même à un incurable optimiste^^ du coup je vais déjeuner et malgré tout je ne pense pas que ce soit perdu mais il est grand temps d'agir et d'agir vite et bien !
:'( Mais optimiste je suis, optimiste je reste ^^
 
Elle est intéressante cette allocution Erabee :)

Un rapport concernant notre tout petit pays : http://www.humanite-biodiversite.fr/art ... -en-france
Et on trouve quantité de reportages sur YT ( le plus souvent tirés d'émissions TV) pour les pays africains , d'amérique latine , de la confédération de Russie , de la Chine et de tout le sud-Est asiatique (au Japon , ça craint aussi !) et c'est bien pire là-bas. au niveau environemental.
Je n'en mets pas sur ce post pour éviter sa surcharge : ils sont faciles à trouver.

Comme le soulignait Carl Sagan ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Sagan) : "l'extinction est la règle , la survie l'exception"

Reste à comprendre comment tant d'intelligence technique peut s'associer à si peu de conscience , puisque c'est la tecnhique et l'utilisation de l'énergie disponible dans les sous-sols qui a permis cette situation qui semble actuellement sans issue , tant tout est devenu si complexe et interdépendant (absolument aucun leader ne peut plus modifier quoi que ce soit à parti de mesures politiques ou de discours : les groupes financiers ne le permettraient pas) .

C'est une époque passionnante , tout autant qu'anxiogène , puisque nous sommes tous reliés : humains , animaux , plantes , micro-organismes...
Dans un univers parallèle , d'autres créatures auront fait un choix différent :rolleyes:

Pour notre système de civilisation , il est sans dout le plus fragile qui soit depuis le début de l'ère industrielle ; mais l'avenir n'est pas écrit *note d'optimisme*

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=us3T2rO5ZjA[/youtube]




Nature always wins :YE:
 
végéZder":35ycywt1 a dit:
Après il y a les guerre , que va t-il se passer quand des pays riche vont manquer de pétrole ou d'eau?

tu as la reponse dans ta question ^^ : LA GUERRE
 
Altus":1evn6s4d a dit:
Elle est intéressante cette allocution Erabee :)

Un rapport concernant notre tout petit pays : http://www.humanite-biodiversite.fr/art ... -en-france
Et on trouve quantité de reportages sur YT ( le plus souvent tirés d'émissions TV) pour les pays africains , d'amérique latine , de la confédération de Russie , de la Chine et de tout le sud-Est asiatique (au Japon , ça craint aussi !) et c'est bien pire là-bas. au niveau environemental.
Je n'en mets pas sur ce post pour éviter sa surcharge : ils sont faciles à trouver.

Comme le soulignait Carl Sagan ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Sagan) : "l'extinction est la règle , la survie l'exception"

Reste à comprendre comment tant d'intelligence technique peut s'associer à si peu de conscience , puisque c'est la tecnhique et l'utilisation de l'énergie disponible dans les sous-sols qui a permis cette situation qui semble actuellement sans issue , tant tout est devenu si complexe et interdépendant (absolument aucun leader ne peut plus modifier quoi que ce soit à parti de mesures politiques ou de discours : les groupes financiers ne le permettraient pas) .

C'est une époque passionnante , tout autant qu'anxiogène , puisque nous sommes tous reliés : humains , animaux , plantes , micro-organismes...
Dans un univers parallèle , d'autres créatures auront fait un choix différent :rolleyes:

Pour notre système de civilisation , il est sans dout le plus fragile qui soit depuis le début de l'ère industrielle ; mais l'avenir n'est pas écrit *note d'optimisme*

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=us3T2rO5ZjA[/youtube]




Nature always wins :YE:


LOL merci de rappeler qui était Carl Sagan :p Bien que je l'aie lu en transversale, j'avoue ( encore beaucoup trop scientifique, mais alors beaucoup trop !)
 
"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.
Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie!!!!

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser...
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté, de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur qu’il faudra entretenir sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. Tout ce qui permet d’endormir la lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir..."
(Extrait de l’obsolescence de l’homme, Gunther Anders)
(Texte Aldous Huxley)
 
Bon écoute, oui c'est certainement vrai mais du coup, je vais mater mon film préféré de Wenders der Himmel über Berlin, quand je parlais de Rilke ah j'adore, en allemand c'est beaucoup plus beau mais Wenders a choisi le titre français :zen: Donc oui, je retiens en fait 2 mots argent et pouvoir
La sexualité comme tranquilisant social ah non, ça c'est totalement faux. La télévision ça sert à rien ou presque sauf quand on veut mater der Himmel über Berlin ! :YE:
 
Fraisouille":3qq4yqs0 a dit:
La sexualité comme tranquilisant social ah non, ça c'est totalement faux. La télévision ça sert à rien ou presque sauf quand on veut mater der Himmel über Berlin ! :YE:
J'adore tes phrases toutes faites :confus: ...
La télévision est un bel outil de contrôle de foule, on en a la preuve tous les jours (oui, je sais, moi aussi je sors des poncifs, mais il est tard :tongue: ).
 
ça oui alors lol tu sors des poncifs^^. Tard ? J'ai remarqué que sur ce forum beaucoup se couchaient tôt en effet, maintenant comme je suis insomniaque depuis mon adolescence, le repère temps n'existe plus vraiment ( il faut comprendre que je suis rarement couchée avant 3 h du matin ). :whistle: C'est pas si grave, les journées sont très longues et me permettent de surfer sur le forum, entre autres choses ^^
 
Fraisouille":28t6ogol a dit:
J'ai remarqué que sur ce forum beaucoup se couchaient tôt en effet, maintenant comme je suis insomniaque depuis mon adolescence, le repère temps n'existe plus vraiment ( il faut comprendre que je suis rarement couchée avant 3 h du matin ). :whistle:


A 3h c'est a peine l'heure de diner pour moi :whistle:

Ils se couchent tôt pour toi , mais pour moi tu te couche tôt aussi ^^ donc au final sa veut pas dire grand chose je pense



Fraisouille":28t6ogol a dit:
Mais optimiste je suis, optimiste je reste ^^

Et ta bien raison ;) j'admire les gens qui arrivent à rester optimiste malgré la situation


L'espoir fait vivre et permet d'avancer , et moi même j'espère que les chose s'arrangent et je fait tout pour , même si je pense que c'est déja mort quoi qu'ont face
 
3 h, l'heure de dîner ah oui alors tu me dépasses lol !
Je reste optimiste, sachant que si c'est pas mort, la situation est tout de même très difficile mais c'est dans la difficulté que jaillissent souvent les solutions ! Si on ne rencontrait jamais aucun problème, l'espèce s'éteindrait très vite. Lutter c'est la seule option possible et oui on est tous des Sisyphe là dedans ;)
 
végéZder":23bfi3dl a dit:
péssimiste vs optimiste round 1 :duel:


Fraisouille":23bfi3dl a dit:
Il en va de la survie de l'espèce humaine, nous sommes des milliards sur Terre, amenés à disparaître de façon certaine si nous ne faisons pas des efforts disons le gigantesques pour sortir du bourbier que nous avons nous mêmes créé. Donc non seulement j'y crois ( optimiste de nature sans doute ^^ ) mais j'approuve entièrement. Etude normative / exploratoire ça me parle forcément.
Je ne pense pas qu'on aura le choix, il faudra changer nos habitudes alimentaires de manière drastique.

Tu croit pas que c'est trop tard ? Le mal est fait et je pense que tout squ'ont peut faire aujourd'hui c'est juste retarder le triste sort qui nous attend(on la mériter aussi)

Tout les voyant sont au rouge , on bat tout les record de pollution et même si ont arrêtait de polluer du jours au lendemain le réchauffement climatique continuera a cause de se qu'ont a polluer hier


Durée de séjour des principaux gaz à effet de serre(gaz émis principalement par l'homme)

Dioxyde decarbone: 100ans
protoxyde d'azote: 114ans
tétrafluorométhane: 50 000ans (C'est le perfluorocarbure (PFC) le plus abondant dans l'atmosphère terrestre où il contribue à l'effet de serre : son potentiel de réchauffement de la planète (PRP) est 6 500 fois plus élevé que celui du dioxyde de carbone)
hexafluorure de soufre: 3 200ans

Source Wikipedia


Et rien que le réchauffement climatique peut nous faire bien mal a mon avis. (catastrophe naturelle , monter des eau , sécheresse , acidification des océan) et j'en oublie surement d'autre

Après il y a les guerre , que va t-il se passer quand des pays riche vont manquer de pétrole ou d'eau?


Bon histoire de finir sur une note optimiste :banane: , je nous donne 1siècle maxi avant que tout parte en couille


On peut aussi voir le bon coté des choses , la vie va perdurer après nous , la nature va s'adapter les espèce vont évoluer... bref c'est la vie quoi :)

Le sujet est grave et très complexe on peut pas en débattre en 20 lignes, c'est un plaisir d'en parler avec vous et avec toi mon frère, tu es téllement pésimiste dans ton discour que sa me fait peine a voir, mème si d'une certaine façons l'espèce humaine est voué a l'extinction, ca te rend heureux de savoir cela?Je te l'accorde tu as raisons sur certaint point qui sont :L'espèce humaine est la seule espèce vivante a avoir tuer des millions d'ètres de leur mème espèce , de deux l'espèce humaine est la cause de milliards de morts d'espèces vivante en tout genre ce qui reste dramatique pour des pacifistes comme toi et moi, okey avoir ces pensés sont obligatoire pour évoluer mais resté bloquer dessus par contre sa ne fait en rien avancé les choses. En rien tu ne fais avancer les choses tu fais juste une clonclusion puis tu te morfonds sur ton sort ou pas .

Nous sommes le plus grand prédateur de cette planète en tout points et dans de nombreux domaines et maintenant nous allons mourrir comme des idiots? Tuer par notre propre folie avide de pouvoir et de conaissance.Personellement je n'y crois pas le moins du monde après des millènaires de souffrance, tu crois vraiment que nous allons nous laisser nous éteindre ? (je te\vous laisse répondre)

Comment a pu ton en arriver la? comment un SDF en est arrivé la? comment deviens ton droguer? comment hitler a pu avoir le pouvoir? comment nous avons pu tuer des millions de personnes de notre èspèce et des milliards d'ètre vivant ? comment notre socièté a pu autant s'éloigner du vrai sens de la vie...? il y a des choses que nous ne comprenons pas et les sortir de leurs contexte serais une érreure :zen: J'ai mis beaucoup de temps a trouver des réponses a ces questions et d'autre question tu auras :) la vie est un combat alor pour quoi ce rajouter des difficultées? le problème vien du mental mais je ne parlerais pas de ce point aujourd'hui car je suis pas asser évolué sur la question mais je t'invite a venir en parler si tu cherche des réponses a la question (la question de la vie, de l'univer et de tout le reste :kiss: )

Conclusion:(oui j'aime bien le rose sa fait de moi un homo? :p


Plusieurs solutions s'offre a nous, soit nous changons notre mode de vie, ce qui est\seras obligatoire nous mettons toute nos forces\intélligences pour changer l'atmosphère de notre planète et tout ce que nous avons besoin pour ne pas mourrir. 2ème solution nous allons vivre ailleur sur une autre planète ou dans l'espèce en fonction de nos ressources et de nos aquis donc nous survivons(pour refaire les mème érreurs?) mais encore une fois il y aura beaucoup de morts alors la mort fait telle partit de la vie? Oui bien sur, par contre quand nous sommes les responsable de ces milliards de mort c'est grave et criminel (mais arrétez moi si je me trompe on apprends de nos érreurs? l'évolution ces cela nan? le plus important c'est la survie nan? quand une ame\choses\forme n'est pas imortel une seul chose compte la transmition tout le reste n'est que futiliter

Je m'arrète la pour aujoud'hui de nouvelle question vienne me questionner et des réponses j'ai besoin pour avancer :sorciere: j'espère de pas trop m'ètre épparpillié a vous de juger

Et ta bien raison
;) j'admire les gens qui arrivent à rester optimiste malgré la situation
L'espoir fait vivre et permet d'avancer , et moi même j'espère que les chose s'arrangent et je fait tout pour , même si je pense que c'est déja mort quoi qu'ont face

Et moi j'admire ton combat et ta détermination :) continue comme sa, tu es sur le bon chemin par contre n'oublie pas de voir la bauté de la vie et de lacher prise par ce que sa fait partit des belles choses de la vie et merci la vie de nous avoir donné tout cela.En profitant de chaque moment et en abrégeant le moins possible la vie c'est une façons de la remercier de tout cela<3

Dit pas que tu fait tout pour s'il te plait, tu mets de ton temps pour le faire c'est différent mais c'est pas tout ton temps :tongue:
 
ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Tu es téllement pésimiste dans ton discour que sa me fait peine a voir, mème si d'une certaine façons l'espèce humaine est voué a l'extinction, ca te rend heureux de savoir cela?

Je ne pense pas que l'espèce humaine soit voué a l'extinction par défault enfaite , notre avenire dépend des choix qu'ont fait , rien ne nous est prédestiner , et je pense que si ont avait fait les bon choix on aurait pus perdurée encore très longtemps , assez longtemps pour avoire la technologie/le savoire pour habiter sur d'autre planète

ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Je te l'accorde tu as raisons sur certaint point qui sont :L'espèce humaine est la seule espèce vivante a avoir tuer des millions d'ètres de leur mème espèce , de deux l'espèce humaine est la cause de milliards de morts d'espèces vivante en tout genre ce qui reste dramatique pour des pacifistes comme toi et moi, okey avoir ces pensés sont obligatoire pour évoluer mais resté bloquer dessus par contre sa ne fait en rien avancé les choses. En rien tu ne fais avancer les choses tu fais juste une clonclusion puis tu te morfonds sur ton sort ou pas .

Je vois pas le rapport enfaite :D Qu'éssaye tu de démontrer quand tu dit "L'espèce humaine est la seule espèce vivante a avoir tuer des millions d'ètres de leur mème espèce , de deux l'espèce humaine est la cause de milliards de morts d'espèces vivante en tout genre ce qui reste dramatique pour des pacifistes comme toi et moi, okey avoir ces pensés sont obligatoire pour évoluer mais resté bloquer dessus par contre sa ne fait en rien avancé les choses."


Et je ne parle en aucun cas de mon sort mais du notre , moi perso j'ai pas a me plaindre , dans l'histoire je suis un privilégier

ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Nous sommes le plus grand prédateur de cette planète en tout points et dans de nombreux domaines
Haha est l'est bonne celle la , tu vien sur un forum de végéta*ien dire que l'homme est un prédateur :genoux: , l'homme n'est en aucun cas un prédateur , tout simplement car épargner une vie nour rapporte 10x plus que d'en tuer , puis je suis pas spécialiste mais il me semble que les prédateur ont un rôle de "régulateur" dans la nature non?



ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
et maintenant nous allons mourrir comme des idiots? Tuer par notre propre folie avide de pouvoir et de conaissance.Personellement je n'y crois pas le moins du monde après des millènaires de souffrance, tu crois vraiment que nous allons nous laisser nous éteindre ? (je te\vous laisse répondre)

Seul l'avenir nous le dira ;) Dans mon 1er post je parlais surtout des éffet de nos érreurs passé , érreurs que nous ne pouvont pas réparer , la seul chose qu'ont peut faire ces de ne plus faire ces érreurs (d'ortographe :whistle: )

ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Comment a pu ton en arriver la? comment un SDF en est arrivé la? comment deviens ton droguer? comment hitler a pu avoir le pouvoir? comment nous avons pu tuer des millions de personnes de notre èspèce et des milliards d'ètre vivant ? comment notre socièté a pu autant s'éloigner du vrai sens de la vie...? il y a des choses que nous ne comprenons pas et les sortir de leurs contexte serais une érreure :zen: J'ai mis beaucoup de temps a trouver des réponses a ces questions et d'autre question tu auras

Par contre la je vois vraiment pas le rapport 0:)


ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
:) la vie est un combat alor pour quoi ce rajouter des difficultées? le problème vien du mental mais je ne parlerais pas de ce point aujourd'hui car je suis pas asser évolué sur la question mais je t'invite a venir en parler si tu cherche des réponses a la question (la question de la vie, de l'univer et de tout le reste :kiss: )

Se rajouter des difficultées? Ces question la sont sérieuse , se ne sont pas des choses abstraite



ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Conclusion:(oui j'aime bien le rose sa fait de moi un homo? :p


Plusieurs solutions s'offre a nous, soit nous changons notre mode de vie, ce qui est\seras obligatoire nous mettons toute nos forces\intélligences pour changer l'atmosphère de notre planète et tout ce que nous avons besoin pour ne pas mourrir. 2ème solution nous allons vivre ailleur sur une autre planète ou dans l'espèce en fonction de nos ressources et de nos aquis donc nous survivons(pour refaire les mème érreurs?) mais encore une fois il y aura beaucoup de morts alors la mort fait telle partit de la vie? Oui bien sur, par contre quand nous sommes les responsable de ces milliards de mort c'est grave et criminel (mais arrétez moi si je me trompe on apprends de nos érreurs? l'évolution ces cela nan? le plus important c'est la survie nan? quand une ame\choses\forme n'est pas imortel une seul chose compte la transmition tout le reste n'est que futiliter

Changer l'atmosphère :'( Sa pour la changer on la change :facepalm:

Coloniser une autre planète :'( Tu devrais arrêter un peut d'aller au cinéma à mon avis



ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Et moi j'admire ton combat et ta détermination :) continue comme sa, tu es sur le bon chemin par contre n'oublie pas de voir la bauté de la vie et de lacher prise par ce que sa fait partit des belles choses de la vie et merci la vie de nous avoir donné tout cela.En profitant de chaque moment et en abrégeant le moins possible la vie c'est une façons de la remercier de tout cela<3

Tout les chemin mène à Rome , le bohneur n'est pas une destination mais un art de voyager :D (#j'ai réponse à tout)





ILoVeLife":3t7vb5he a dit:
Dit pas que tu fait tout pour s'il te plait, tu mets de ton temps pour le faire c'est différent mais c'est pas tout ton temps :tongue:


Hannn j'imagine même pas la réaction de mon égo si il était pas partie en vacance :panic:
 
Je ne pense pas que l'espèce humaine soit voué a l'extinction par défault enfaite , notre avenire dépend des choix qu'ont fait , rien ne nous est prédestiner , et je pense que si ont avait fait les bon choix on aurait pus perdurée encore très longtemps , assez longtemps pour avoire la technologie/le savoire pour habiter sur d'autre planète
Seul l'avenir nous le dira
;) Dans mon 1er post je parlais surtout des éffet de nos érreurs passé , érreurs que nous ne pouvont pas réparer , la seul chose qu'ont peut faire ces de ne plus faire ces érreurs
(d'ortographe :whistle: )
LOL tu te contredis en deux phrases :genoux: j'ai jamais parlé de destiner, ce sont des fait et toi mème tu le dis. Les choix que nos ancètres on fait résulte de ce qui se passe aujourd'hui mais pour quoi ils ont fait ses choix? C'est cela que j'essaye(m'obstine) a te faire comprendre (réfléchire) donc comme tu le dis a plusieurs reprise c'est trop tard le mal est fait nous avons peu de chance de trouver une solution mème si il y en a forcément une !

Je vois pas le rapport enfaite
:D Qu'éssaye tu de démontrer quand tu dit "L'espèce humaine est la seule espèce vivante a avoir tuer des millions d'ètres de leur mème espèce , de deux l'espèce humaine est la cause de milliards de morts d'espèces vivante en tout genre ce qui reste dramatique pour des pacifistes comme toi et moi, okey avoir ces pensés sont obligatoire pour évoluer mais resté bloquer dessus par contre sa ne fait en rien avancé les choses."
Ce que je veux démontrer c'est que l'espèce humaine mérite de s'éteindre (OMG je suis dark) pour toutes ses raisons et mème d'autre si l'on cherche bien mais sa prendrais beaucoup de temps de les écrires et plusieurs pages. C'est pour cela que je prends des exemples un peu dur avec des chiffres marquant l'esprit obv c'est sur 3000ans( ce qui est un battement de sil pour un elfe ou une planète) mais je n'oublie pas que si tu es sensible a la misère tu dois l'ètre aux bonheure 0:)

dans l'histoire je suis un privilégier
Chatar :)

Haha est l'est bonne celle la , tu vien sur un forum de végéta*ien dire que l'homme est un prédateur
:genoux: , l'homme n'est en aucun cas un prédateur , tout simplement car épargner une vie nour rapporte 10x plus que d'en tuer , puis je suis pas spécialiste mais il me semble que les prédateur ont un rôle de "régulateur" dans la nature non?
You joke bro? A bon l'ètre humain n'est pas le plus grand prédateur première nouvelle okey un prédateur est sensé jouer un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques mais dans notre intéligence OSEF nous pouvons tout faire !

Avant de me répondre ou parler de choses que tu ne connais pas renseigne toi please voila la définition:

Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture
La prédation est très courante dans la nature où les prédateurs jouent un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques. En général les prédateurs s'en prennent aux animaux faibles ou malades.La prédation est à distinguer de la nécrophagie, qui consiste à se nourrir d'un animal déjà mort, ou du parasitisme, qui en général ne requiert pas la mort de l'animal consommé
Par contre la je vois vraiment pas le rapport

CF in the premier méssage

Se rajouter des difficultées? Ces question la sont sérieuse , se ne sont pas des choses abstraite
Tu réfléchis avant d'écrire? :YE:
Changer l'atmosphère
Sa pour la changer on la change
:facepalm:
Coloniser une autre planète
:'( Tu devrais arrêter un peut d'aller au cinéma à mon avis
Bas quoi je suis visionnaire si on trouve une nouvelle énergie c'est carrément possible je sors pas sa d'un film mais de mon imagination !

Tout les chemin mène à Rome , le bohneur n'est pas une destination mais un art de voyager
:D
(#j'ai réponse à tout)
:cuistot:
Hannn j'imagine même pas la réaction de mon égo si il était pas partie en vacance
On est d'accord ta pas d'égo :anger:
 
ILoVeLife":y4896xu3 a dit:
You joke bro? A bon l'ètre humain n'est pas le plus grand prédateur première nouvelle okey un prédateur est sensé jouer un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques mais dans notre intéligence OSEF nous pouvons tout faire !

Avant de me répondre ou parler de choses que tu ne connais pas renseigne toi please voila la définition:

Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture
La prédation est très courante dans la nature où les prédateurs jouent un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques. En général les prédateurs s'en prennent aux animaux faibles ou malades.La prédation est à distinguer de la nécrophagie, qui consiste à se nourrir d'un animal déjà mort, ou du parasitisme, qui en général ne requiert pas la mort de l'animal consommé



Bon je vais arrêter le débat la , (si ont peut appeler sa un débat) j'ai l'impression que tu cherche à avoir raison à tout prix donc sa sert a rien

Je vais juste répondre à sa parce que c'est souvent l'argument standard pour justifier sa conso de viande , bon de la part d'un welfariste sa m'étonne pas trop ;)

Sa fait à peut prêt 6mois que je suis végétalien , je te l'accorde c'est pas énorme mais j'ai eu le temps d'apprendre des choses , donc tu crois que je ne connais pas la définition du mot prédateur? (je suis sur que tu ne conassais pas la définition avant de la rechercher sur google :D :D )

Relis bien la définition , sa serait génial que tu comprenne par toi même :'(

"Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture"

Donc 1er points , quesqu'une proie?(pour toi , va pas rechercher la définition sur google , elle sera peut-être différente de la tienne) car je ne voie pas beaucoup de proies pour les humains


"La prédation est très courante dans la nature ou les prédateurs jouent un rôle esentiel dans le maintien des équilibres écologique"

Tu tilt toujours pas la ? Ou ta vue que notre consomation de cadavre jouais un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologique?

La logique ne voudrais t-elle pas que si un prédateurs qui mange de la viande permet de maintenire certains équilibre écologique ,
une èspece végé qui mange de la viande aurais ferais l'éffet inverse?



Et je rajouterais aussi que toute espèce est adapter à sont environnement et à ses besoins

ILoVeLife":y4896xu3 a dit:
You joke bro? A bon l'ètre humain n'est pas le plus grand prédateur première nouvelle okey un prédateur est sensé jouer un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques mais dans notre intéligence OSEF nous pouvons tout faire
!


Tu sais en t'informant dans le monde du végéta*isme tu risque d'être surpris plus d'une fois , tu apprendra que tout se que les lobby t'on mis dans le crane sont des mensonge (1 petit exemple: le lait de vache n'est pas bon pour les os , il ferais même l'éffet inverse)



Et si tu compte rencontrer des végé , tu devrais éviter de sortire de telle connerie^^ je sais pas , renseigne toi un minimum , ne rentre pas dans un débat en pensant avoir raison , après je dit sa c'est pour toi ;)
 
Retour
Haut