Un chat qui ne mangera plus de souri

  • Auteur de la discussion Neko
  • Date de début

Neko

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/14
Messages
39
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Tout d'abord bonjour,

Je préfére prévenir mais j'ai tendance à me lâcher quand j'ecris.

Je me prénomme Jessica ,mon surnom c'est Neko(=Chat en japonais) d'où mon pseudo.
J'ai 19 ans , je suis étudiante et je fais un bachelier préparatoire pour devenir bioingénieur.
Je vis en Belgique, dans un studio étudiant près de ma fac.
D'avance je m'excuse pour mes fautes d'orthographes , je suis dyslexique et en plus de ça à l'université je n'écris qu'en abrévié.


Voilà un moment que j'avais envie de changer d'alimentation afin d'en retirer la majeur partie des produits de souche animal. Malheureusement (là c'est confessions intimes qui commencent méfiez-vous) mon beau père avec qui je vis depuis que je suis toute petite , que je considère comme mon père , est boucher et ce dans tous les sens du terme il est donc impossible d'établir un dialogue avec lui. Plus jeune je m'écrasais face à lui ( pourtant j'ai un fort caractère ), mais à l'heure actuelle je vis seule et j'ai commencé depuis quelques semaines à supprimer viande/poisson/lait/fromage , cependant le week-end je rentre souvent à la maison et evidemment dure de passer à côté de la viande. J'ai pas encore eu le courage de l'affronter , j'ai vu un sujet à ce propos dans le forum , cependant comme j'ai deux têtes de mules pro viande à la maison si vous avez des conseils ce sera le bienvenue .


Par ailleurs , comme je "débute" et qu'on entend le tout et son contraire un peu partout concernant le regime alimentaire végétarien , j'apprécierai avoir les conseils , l'experience et ainsi de suite de personnes qui le vivent reellement.

Donc voilà j'espère que tout se passera bien .(je ne sais jamais comment conclure et finalement en faite j'ai reussi à me restreinte dans ce que j'ecrivais )
 
Ohayo, Neko (j'ai plus trop de reste en japonais)

Tu serais de savoir qu'on a eu le passage d'un boucher qui a tenté un mois de végétalisme.

Il faut que tu fasses comprendre à ton entourage que tu ne mangeras plus de viande, ça sera compliqué mais bon, bon courage :whistle:
 
Bienvenue. :)

Mes parents sont assez viandards (au sens familier du terme) j'ai simplement dit un jour que je souhaitais diminuer ma consommation de viande puis seulement quelque temps après que je souhaitais devenir végétarienne. Aucun changement pour eux: si la viande est à part je n'en mange pas, si c'est dans la sauce (genre pâtes bolo) je n'en prends pas ect... Au début ça ne me dérangé pas qu'on cuise la viande avec les légumes maintenant si mais on trouve toujours une solution.

L'autre jour en allant chercher un m*cdo au lieu de prendre une salade et de donner la viande j'ai préféré me cuisiner un petit truc.

Après je pense que si tu te caches - on va bien finir par s'en apercevoir - tu risques plus d'attirer les foudres que si tu dis "je réduis ma conso de viande: -pour ma santé; -pour ne plus avoir de coup de mou en début d'après-midi (ça c'est véridique pour moi); -mais non je ne risque rien pleins de monde ne mange jamais de viande, regarde les Indiens.

Si tu assumes, que c'est une décision personnelle est réfléchie, ils peuvent bien râler mais pas te forcer à manger. Bon pour les oeufs et le lait c'est plus compliqué en revanche (entre les gâteaux, les sauces...) mais en vivant chez mes parents et en arrêtant de consommer: lait, fromages, beurre, yaourts, oeufs, gâteaux industriels, mayonnaise, est en gardant juste ce qu'il y a parfois dans le plat (genre pizza au fromage...) ou les gateaux fait maison (je goute juste) j'ai quand même bien diminué ma consommation de "sous" produits animaux.

Tu peux aussi calculer: leur annoncer ça au téléphone une ou deux semaines avant, comme ça ils ont un peu le temps de le "digérer" avant ton retour.

Quel que soit ton choix (leur annoncer ou pas, tout de suite ou plus tard) je te souhaite de continuer ta réflexion sereinement.
 
Merci à tous ,

( surtout à Kob27g et Eythora )

je vais probablement essayer de leur en parler avant qu'ils partent en vacances ,
pour ce qui est de pas pouvoir me forcer franchement je ne suis pas sûre mais effectivement à moins qu'ils me ligotent ça s'annonce difficile.

Je pense diminuer au fur et à mesure tout ce qui est fromage( je suis une foutue accro au fromages ) etc et les remplacer par des substitus végétale , j'ai encore quelques pots de creme que je trouverais malheureux de jeter ( non dans les environs les autres étudiants n'en utilisent pas pour cuisiner d'ailleurs pour la plupart ils ne cuisinent pas vraiment ).

En tout cas merci à tous :D
 
Pour ceux que ça intéresse , j'en ai parlé à mes grands parents et à ma tante avec qui je passe mes vacances de Pâques afin d'étudier mes examens , et ils l'ont vraiment bien pris , ils me charrient évidemment mais ne voit aucun incovénient trouve même ça bien , ils voient que je deviens de plus en plus mature etc et sont plutôt fiers de moi. Cependant même si eux le prennent super bien ils savent que ça va pas être du gateau de faire avaler la pillule à mon (beau) père.

Enfin je pense que c'est déjà un bon début, mon chéri , mes amis et mes grands parents prennent tout cela très bien.
De plus je pensais faire un blog ( très varié ) et peut être faire des articles tous les mois sur l'évolution de mon régime si je me sens mieux maintenant que je ne mange plus de viande etc.

Voilà :)
 
Tu as de la chance *_* je suis la seule végétalienne et au départ mes parents l'ont mal pris, ma grand-mère ce fut pire. En tout cas tu auras du soutien en cas où ton beau-père le prend mal. Bonne chance :)
 
C'est des bonnes nouvelles! :YE:
 
Retour
Haut