Un chercheur sommé de se taire...

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10277
Dans les Inrocks, encore eux, je vais m'abonner moi :),
Lavergne, "politologue au CNRS, détaché au Caire" explique les stratégies de maintient de l'ordre de tout gouvernement, dont la démocratie est supposée vacillante, et d'un coups, ça met en perspective... : “le régime lâche la bride à certains membres de la police pour semer la panique chez les citoyens. Les policiers n’ont pas disparu du jour au lendemain sans ordre de leur ministère. L’insécurité est provoquée. Entre un régime autoritaire et la chienlit, le choix est vite fait. On risque de voir l’opinion basculer contre les manifestants. Et la communauté internationale aura l’impression qu’un pouvoir fort est nécessaire en Egypte.”
On comprend mieux pourquoi la france proposait de les conseiller, nous on est un peu plus malin, c'est moins gros... on ne retire pas complètement les forces de l'ordre. On n'en met juste moins et elles reculent un peu...
 
Moins gros, moins gros, les flics infiltrés qui provoquent dans les manifs, ça fait un bail que ça existe en France, et ça a notamment, enfin, fait un peu de bruit il y a qq mois pendant les manifs contre la contre-réforme des retraites. Provocation des flics, dénonciation dans les mass média des violences qui s'ensuivent en stigmatisant les manifestants jeteurs de cailloux histoire de détourner l'attention du vrai pb et des millions de manifestants pacifiques qui gueulent contre le gvt, justifiant a posteriori les violences des forces de "l'ordre" contre les manifestants, dénégation par la police de ses provocations, et srtt impunité totale de ces types. C'est sans doute ça le savoir faire français tant vanté par MAM (mais les British sont pas mal non plus)...
 
Ah bah ouais mais moi, finesse, subtilité, sous-entendus, tout ça, je comprends jamais rien ! Faut tjs tt me dire clairement, appeler un chat un chat, et pas un "félin de taille moyenne ou plus petite, appartenant à la sous-famille des Félinés".
Yaurait tellement moins de malentendus et le monde serait tellement plus beau comme chez les bisounours si tout le monde disait clairement les choses ; ou alors tt le monde se taperait sur la gueule, mais au moins je comprendrais ce qui se passe autour de moi, pour une fois. :D
 
Retour
Haut