Un chien mort pour l'art

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
Voilà une bien triste nouvelle que j'ai à vous annoncer chers amis végés...certains d'entre vous en ont peut-être entendu parler,moi je l'ai appris hier: un chien est mort lors d'une expo, le but de l'artiste était de le laisser accrocher à une corde et de le laisser mourir de faim,à petit feu...lorsque les gens se sont enfin réveillés il était malheureusement trop tard :'(
Le pire de tout c'est que le même 'artiste' a présenté une autre 'oeuvre' faite en croquettes pour chien.. là j'ai du mal à comprendre certains êtres humains..ou inhumains , bref, il y a une pétition contre ce monsieur à cette adresse: http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

et pour ceux qui en ont le courage, des photos du chien: http://www.marcaacme.com/blogs/analog/i ... de_habacuc

par contre les explications sont en espagnol, pour ceux qui ne comprendront pas j'ai envie de vous dire 'tant mieux', de toutes façons les images parlent d'elles -mêmes.
merci
 
chère Perle , que de mauvaises nouvelles aujourd'hui ....
signé la pétition bien sur, 53847 en tout !!
sidérant que dans cette expo personne n'ait levé le doigt pour sauver cette pauvre créature .....
les bras m'en tombent !
tout ca sous le couvert d'une pensée "intellectuelle" de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'ai également signé la pétition, merci de l'info Perle.

Que personne n'ait bougé, je n'en suis pas plus surpris que ça...et je suis même convaincu que si l'on avait laissé un être humain mourir de faim, en plus du chien, cela n'aurait pas fait plus bouger les choses... :(

C'EST POURQUOI, je propose de réaliser une oeuvre d'art totale, en suspendant à une corde par les testicules ce grand artiste Guillermo Habacuc Vargas afin de lui rendre hommage...une fois pour toutes... >:)
 
Voila une idée splendide !!!
comme ca si il veut de l'art et bien il en aura ........
 
Il y a vraiment des comportements que je n'arrive pas à comprendre. Lorsque j'étais en section Art, il m'est déja arrivé de faire des performances, mais toujours sur ma personne.
Une démarche artistique, ça doit venir d'un artiste. La souffrence peut être artistique, mais je ne comprend pas pourquoi la "jouer" sur un autre être, alors qu'il est tellement plus enrichissant de se transcender à travers son oeuvre.
 
J'espère qu'il est poursuivi quand-même ?! Aujourd'hui tout un chacun peut se proclamer artiste, scientifique ou philosophe... "L'humain tout bête" est en voie de disparition me semble-t-il ?!
 
euh non tom le gars en question n'a pas été poursuivi, en fait j'ai oublié de mentionner que pendant l'expo des gens ont réclamé que le chien soit libéré mais l'artiste a refusé..après appeler la police n'aurait peut être pas réglé grand chose, quand on sait comment elle fonctionne en Amérique latine (désolée pour soya..) ça marche à coup de pots de vin,beaucoup de corruption,etc..donc je pense que l'indifférence aurait été grande de leur part.

J'ajoute également que l'artiste a payé des gosses pour qu'ils l'aident à capturer le chien...c'est trop facile de donner un peu d'argent à des enfants pauvres contre un service,et puis eux mêmes s'ils avaient été au courant des intentions de l'artiste ils auraient sûrement accepté parce que si un peu d'argent peut les aider à vivre quelques jours de plus...bref un autre point vraiment honteux de la part de ce Guillermo!

au fait je suis d'accord avec Singh, on a qu'à payer des gens pour qu'ils nous aident à le capturer (Guillermo), puis on l'exposera en le laissant crever de faim, je pense pas que beaucoup de gens réclameront sa liberté!
 
vraiment je n'ai pas de mot, les performances/art contemporain me dépasse (pourtant fille d'artiste)mais là en plus je ne pensais pas qu'il y en avait des assez tordus pour aller aussi loin! franchement si les gens avaient pas assez de couille pour le détacher... encore une fois si tout le monde s'y était mis ensemble le tueur aurait rien pu dire, ni faire!!
 
la place de ce "mec" est en enfer. qu'est-ce qu'il fout dans le monde de l'art celui-là?
 
Ce genre de soi-disant "artistes" sont surtout des hystériques, des psychotiques,ca place est en hopital psychiatrique, un jour il fera une performance pire, c'est sur, c'est l'escalade
 
J'ai toujours eu du mal avec ces "performances artistiques", l'art à bon dos pour les pires conneries :confus:

la police n'aurait peut être pas réglé grand chose, quand on sait comment elle fonctionne en Amérique latine (désolée pour soya..) ça marche à coup de pots de vin
Ma chère Perlita, t'as pas a être désolée pour moi, oui en effet pas mal de choses fonctionnent au "pot de vin" dans ces contrées mais ce n'est pas la seule raison, ce sont des pays ou la cruauté vers l'animal est encore plus acceptée qu'en europe occidentale ...

C'EST POURQUOI, je propose de réaliser une oeuvre d'art totale, en suspendant à une corde par les testicules ce grand artiste Guillermo Habacuc Vargas afin de lui rendre hommage...une fois pour toutes...
D'accord avec toi cher Lion, puis s'il fini pendu par les coui**es, on pourra dire (joke/rime en espagnol):
"Aqui yace Guillermo Vargas ... el de la huevas largas"

(ci-gît Guillermo Vargas ... celui qui a de longues couilles)
 
SoyaBeing":1qnz2dt3 a dit:
"Aqui yace Guillermo Vargas ... el de la huevas largas"
Quel sens de l'art Soya, si en plus on couronne cette oeuvre suspensatoire d'une poésie hispanique de si haute qualité !!! ;)

Je crois que je vais me mettre illico à l'espagnol...
 
SoyaBeing":1wvjfcuz a dit:
Ma chère Perlita, t'as pas a être désolée pour moi, oui en effet pas mal de choses fonctionnent au "pot de vin" dans ces contrées mais ce n'est pas la seule raison, ce sont des pays ou la cruauté vers l'animal est encore plus acceptée qu'en europe occidentale ...
Pas si sûre que cela. Il y a les coridas du sud de la France et de l'espagne, les combats de coqs en Belgique (illégal peut-être mais ils existent) et même des combats de chien aux USA !
Fianlement, l'amérique Latine ne dénote pas plus.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien les gens qui se révoltent en voyant un chien agoniser ou un cochon se faire pendre mais ne bouge pas quand on va plonger un homard dans l'eau bouillante !
J'ai signé les deux pétitions mais je doute que cela fasse changer les choses!
 
Pas si sûre que cela. Il y a les coridas du sud de la France et de l'espagne, les combats de coqs en Belgique (illégal peut-être mais ils existent) et même des combats de chien aux USA !
Fianlement, l'amérique Latine ne dénote pas plus.
Oh Bagheera, le but n'est pas de comparer pour dire "qui est celui qui a la plus longue".
J'ai grandi en Amérique du Sud, j'ai de la famille là bas et je peux t'assurer que la différence est énorme.
Les corridas il y en a dans tous les bleds, des combats de coqs aussi mais il n'y a pas que ça, il y a des pratiques (traditions) très rudes dans certains pays, comme la farra do boi au Bresil que même si la loi l'interdit depuis peu d'années est toujours pratiquée ...
Le grand problème dans ces pays est que les Etats ne sont pas riches et donnent priorité aux conditions de la population humaine (et encore) avant de se pencher sur les autres animaux.
Voir un chien errant, squelettique dans les rues des cartiers pauvres et monnaie courante, bref, là bas les conditions de vie très rude pour une grande partie de la population fait que ces gens s'apitoient moins sur le sort des animaux.
Et malheureusement, ce ne sont pas les pétitions qui changeront quoique ce soit.
 
lagrenouille":1i19ia70 a dit:
vraiment je n'ai pas de mot, les performances/art contemporain me dépasse (pourtant fille d'artiste)mais là en plus je ne pensais pas qu'il y en avait des assez tordus pour aller aussi loin! franchement si les gens avaient pas assez de couille pour le détacher... encore une fois si tout le monde s'y était mis ensemble le tueur aurait rien pu dire, ni faire!!
Je suis d'accord avec toi, il aurait fallu défoncer les portes de cette foutu expo et libérer le chien.

Mer**, comment peut-on faire une chose pareille ? Je serais d'accord pour faire la même chose à ce conn***.

Soya":1i19ia70 a dit:
Le grand problème dans ces pays est que les Etats ne sont pas riches et donnent priorité aux conditions de la population humaine (et encore) avant de se pencher sur les autres animaux.
En même temps que ces pays s'industrialisent, ils consomment de plus en plus de viande et en parallèle, des "droits" pour les animaux vont sans doute apparaître. C'est pas un non sens ça ?
 
Je crois que les droits des animaux sont apparus dans des sociétés 'aisées', comme les pays occidentaux, parce que les gens pouvaient se payer leur viande,réussissaient à assouvir à peu près tous leurs besoins et envies, alors une fois que t'as tout ce que tu veux,tu te rends compte que tu peux te passer de certaines choses. Pour ma grand-mère c'est pas normal que je ne mange pas de viande,c'est une offense aux pays pauvres, mais je lui ai rétorqué que j'avais la chance de vivre dans un pays riche et que par conséquent j'avais le privilège de pouvoir choisir ce que je désire manger, alors pourquoi m'en priver?

Donc pour en revenir à ces pays en voie de développement,vu qu'ils s'enrichissent petit à petit (enfin plus les élites que le peuple) ils prennent tout doucement conscience, comme nous, que les animaux souffrent et qu'il serait peut-être bon de s'en occuper. Eux-mêmes ayant moins de préoccupations (du genre "est-ce qu'on va réussir à manger quelque chose aujourd'hui?") ils sont plus enclins à penser à d'autres choses, comme la condition animale. Là je parle donc des classes aisées de l'Amérique latine, et des personnes qui s'enrichissent petit à petit.
En conclusion, non ce n'est pas un non sens Pousc, tu as tout à fait raison, c'est ce qui s'est passé pour nous (les occidentaux).

Soya,je croyais que les couilles c'était 'los huevos', peut-être qu'ils mettent ça au féminin en Amérique latine..en tout cas pas en Espagne! :lol:
 
Ma grand-mère espagnole gitane disait ( quand elle s'énervait, j'ai son catactère , gglluuurrrpppss) "toca me los huevos".....
ce qui nous a laissés toujours dubitatifs..... :ROFLMAO:
 
Et ben sacré grand mère dis-donc, il faut en avoir pour dire ça :mmm:

Perle, pour ce qui est du masculin ou féminin du mot, en AMsud on utilise les 2 mais plus le féminin (en tout cas là d'où je viens), on a même une déformation phonétique avec G à la place du H = guevos ou guevas
:p
 
Retour
Haut