Un chien mort pour l'art

Bah si je mange une vache bah elle broutera plus donc de l'herbe sauver.
Et puis je dis pas sa car j'aime les plantes mais bien pour que vous compreniez que vous tuez qu'and méme des étres vivants.
Et une vache est une vie, du pain c'est plein de gerbe de blé, une centaine de vie, dans un malheureux pain.
 
Alors d'après ton raisonnement, tu ne manges donc ni pain ni viande?! non?
 
Non je vais dans votre raisonnement c'est vous qui penser qu'il en faut pas tuer des vies.
 
Et si je rentre dans le tien: il faut donc tuer le plus de vies possibles?!
 
Bon, c'est agaçant et sans espoir ... armonica007, la plupart des gens ici sont végétariens ou végétaliens pour des raisons qui leurs sont propres. C'est une éthique, ou si tu veux une façon de penser qui amène à des actes, comme celui de ne pas considérer l'animal comme un produit de consommation, mais comme un être vivant ne méritant pas d'être exploité sous prétexte que "l'Homme" est le plus balèze, celui qui a inventé le fusil de chasse et découvert l'électricité.
Et certainement que les végétaux souffrent aussi, mais enfin il ne faut pas tout mettre au même niveau.
Je vais faire court, parce qu'on n'a pas que ça à faire non plus : les végétariens ne changeront pas d'avis, et toi, omnivore, non plus. C'est bien de chercher à comprendre, mais alors parcours le forum et informe toi.
Surtout ne crois jamais tout ce qu'on te dit, qu'il s'agisse de n'importe qui, réfléchis, ouvre l'oeil, sois curieux et construis ta propre opinion par toi-même.
 
personnellement armonica, je ne me considère en rien comme un prédateur : je ne cours pas vite, je n'ai pas de grandes dents pointues ni de griffes et j'ai de la compassion pour les êtres vivants sensibles (ce qui n'inclue pas les végétaux, à moins que tu aies étudié le système nerveux de la carotte au collège?)
 
armonica007":kvddenk1 a dit:
bah dis moi pourquoi garder les animaux en vie ou détriment de la vie des plantes ? pourquoi tu descide que les animaux vive et les plantes meurent ?
Excuses-moi d'insister mais, avant de te lancer dans des débats dont tu ne connais pas les fondements, je te conseilles de lire ces ouvrages, et ensuite, on pourra en discuter tranquillement :

"Eternel Treblinka" de Charles Patterson
http://www.amazon.fr/Un-éternel-Treblinka-Charles-Patterson/dp/2702138454

"Ethique animale" de J.B Jeangène Vilmer
http://www.amazon.fr/Ethique-animale-Jean-Baptiste-Jeangène-Vilmer/dp/2130562426/ref=pd_bxgy_b_img_b

Va faire un tour par là : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article268
Et là : http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique92

Et surtout comme t'as dit Pom, parcours ce forum et "essayes" de comprendre ! ;)
 
Ola considérer les végétaux comme sans vie faut étre inculte révise tes cours de 6éme les plantes vive donc si on dois sauver les animaux faut aussi sauver les végétaux si je fait comme vous alors chaque vie est important méme les insectes. (et y à aussi les bactérie)
Mais ce qui m'intrigue le plus c'ets pourquoi vous buvez pas de lait ? ya juste les vie bactérienne y à pas d'animaux.
 
J'espère que c'est pas à moi que tu t'adresses car dans ce cas, va vite dans le wiki pour voir le métier que j'exerce !
Tu verras tout de suite qui doit prendre des cours ! ok ?
Merci. ;)
 
armonica007":2heg5olf a dit:
Ola considérer les végétaux comme sans vie faut étre inculte révise tes cours de 6éme les plantes vive donc si on dois sauver les animaux faut aussi sauver les végétaux si je fait comme vous alors chaque vie est important méme les insectes. (et y à aussi les bactérie)
Mais ce qui m'intrigue le plus c'ets pourquoi vous buvez pas de lait ? [big]ya juste les vie bactérienne y à pas d'animaux[/big].
Euh.... Personne t'as dit que c'est les vaches qui donnent du lait ? :whistle: pourquoi donnent t-elles du lait ? A qui était destiné le lait qu"elles produisent pour ton plus grand plaisir ?
 
Bah c'est quoi ton travail ? (je suis certain que les végétaux, son des étres vivants sa c'est prouver)

sinon faudrais arréter là j'ai commencer et sa en fini plus on flood tous donc on arréte et on revien au sujet de base.

Le chien et l'artiste (Oh un titre de film XD)
 
Hey gamin là si tout le monde bouffais sa propre mer**, tu ferais pareil ?

Pfff hého les boss là vous attendez quoi pour le virer ?
 
écoute la plupart des gens son écolos et végétarien de nos jours je dirais plutot que c'est vous les moutons.
 
Bon les gars, arrêtez de lui répondre, il arrive à ses fins, polluer le forum en faisant dévier tous le sujets.
Qui qu'il soit, il ne cherche que ce que vous êtes entrain de lui donner.
Alors stop et les modos, passez un coup de serpillière derrière ce p'tit onk.
 
"sinon faudrais arréter là j'ai commencer et sa en fini plus on flood tous donc on arréte et on revien au sujet de base.

Le chien et l'artiste (Oh un titre de film XD)"

J'ai dis sa un peu plus haut c'est pas pour rien donc éviter de relancer.
 
armonica007":1f4zjma3 a dit:
mmmh donc on était végétarien à l'origine du monde c'ets pour sa que l'on s'habiller de peau de béte et que l'on est conçu pour.
Deviner à quoi sers les incisive et les cannine hein ? et pourquoi les vache on on pas ?
Alors avec des griffes et tes canines,pourquoi tu ne saute pas sur une vache et tu ne la mange pas sur place.
:anger:
 
Bonjour,

J'ai appris seulement aujourd'hui cette triste nouvelle....

J'espere que si cet 'Artiste' se presente en france
des personnes viendront s'exprimés!!

J'ai lu toutes la file et j'aimerai que certaines personnes comprenent que nous sommes se que nous sommes.
Vegetariens, Carnivores, etc...

La nature est bien faite pour cela...
Quand nous mangeons une pomme, ce n'est pas un acte à l'encontre des pommiers, c'est pour 'chier' sa progeniture
dans un autre lieu. et donc evitons de chier dans les toilettes :)
Pour l'herbe....c'est pareil...
La preuve c'est que ou il y'a des moutons, y'a toujours de l'herbe.
Nous, Humains, sommes disposés à manger de la viande.
C'est innéés.(je l'accepte)
Certe, je mange de la viande, mais je n'ai jamais tuer pour me nourrir,nous sommes dans une société de
consommation où les cadavres d'animaux prolifèrent dans les rayons des grandes surfaces.Je mange...
Combien de personnes accepterais de tuer une poule pour la manger si on la livrer vivante?
Personnellement, comme mon mari, non!
Il a refusé dans son service national de tuer des lapins
et meme à participer à ignorer leurs évasions lors de sa garde.(il y avait meme des lapins females pleines).
Mais a dépecer les cadavres. :((

Bref, On a oté la possibilité à ce chien de se nourrir,
ce qui est une offense aux régles de la vie.
Ce chien se nourrissé certainnement de nos déchets!!!!

Lamentable! inacceptable,repugnant,inhumain et tres deplorable,et encore une preuve de la sauvagerie de certains "humains".
Je me demande pourquoi il n'a pas pensé à faire "greve de la faim" lui méme, si autant il voulé s'exprimé au sujet de la faim dans le monde."C..... sans boules,qui cherche seulement a se faire remarquer".
 
Voilà c'est fait j'ai signé dommage que je ne puisse faire plus d'ici.Je me demande ce que ce soi-disant artiste (si l'on peut le définir ainsi)a essayer de prouver, et comme je peux comprendre le texte qui a suivi l'exposition où plutôt la démonstration de de cruanté stupide et inutile dans cette galerie, l'on voudrait qu'il recommence cela pour 2008. Je ne connais pas son âge mais il aurait montrer ses dons d'artiste en certains lieux de la seconde guerre mondiale il aurait fait FÜHRER (excusé). Et si l'on le mettait à la place du chien pour 2008 qu'en pensez-vous.
 
perle":1u6g4p6w a dit:
Voilà une bien triste nouvelle que j'ai à vous annoncer chers amis végés...certains d'entre vous en ont peut-être entendu parler,moi je l'ai appris hier: un chien est mort lors d'une expo, le but de l'artiste était de le laisser accrocher à une corde et de le laisser mourir de faim,à petit feu...lorsque les gens se sont enfin réveillés il était malheureusement trop tard :'(
Le pire de tout c'est que le même 'artiste' a présenté une autre 'oeuvre' faite en croquettes pour chien.. là j'ai du mal à comprendre certains êtres humains..ou inhumains , bref, il y a une pétition contre ce monsieur à cette adresse: http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

et pour ceux qui en ont le courage, des photos du chien: http://www.marcaacme.com/blogs/analog/i ... de_habacuc

par contre les explications sont en espagnol, pour ceux qui ne comprendront pas j'ai envie de vous dire 'tant mieux', de toutes façons les images parlent d'elles -mêmes.
merci
Cette dernière phrase me sidère. Tant mieux, les images parlent d'elles-mêmes. Comment peut-on être aussi stupide ??? Non, les images ne parlent pas d'elles-mêmes ! Il faudrait donc signer une pétition dans une langue étrangère parce qu'on a vu des photos d'un chien dont on nous dit qu'il est mort ??? Je suis choqué par tant de bêtise et d'irresponsabilité. Quand bien même cette histoire serait véridique, je trouve incroyablement choquant qu'elle émeuve tant de monde tout autour de la terre, alors que pour des raisons tout aussi mauvaises on condamne et néglige des millions d'êtres humains. Il s'agit d'un chien, juste d'un chien, pas d'une espèce menacée, je ne comprends pas que son sort émeuve autant.
 
Retour
Haut