un complément alimentaire contre l'intolérance au lactose

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Ou pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :rolleyes:

Lactolérance : un complément alimentaire contre l'intolérance au lactose
FRANCE, 27 septembre 2010 (Toute la diététique !) - Près de 5 millions de Français souffrent d'intolérance au lactose (le sucre du lait) et à ses dérivés. Cela pose de nombreux problèmes dans la vie quotidienne, car outre les produits laitiers, de nombreux autres produits alimentaires ainsi que 21 % des médicaments, en contiennent. Un nouveau complément alimentaire permettant de mieux digérer les produits contenant du lactose est maintenant disponible.
Lire la suite Lire la suite

« Lactolérance : un complément alimentaire contre l'intolérance au lactose »Le lactose est le principal glucide du lait. Il nécessite pour être absorbé d'être d'abord dégradé par une enzyme, la lactase. Le déficit en lactase est fréquent chez l'adulte. L'intolérance au lactose résulte de la malabsorption de ce sucre, et se manifeste par des troubles digestifs : maux de ventre, ballonnements et diarrhée. En France, on estime que 6 à 10 % des adultes sont intolérants pour 240 ml de lait, soit 12 g de lactose, ingéré en une fois.

On estime que 3 adultes sur 4 dans le monde ont des difficultés à digérer le lactose. Les populations touchées par la baisse de l'activité lactasique varient de 5 % en Europe du Nord à 71% pour la Sicile et à plus de 90% dans certains pays d'Afrique et d'Asie. En France, les études menées dans ce domaine évaluent la population lacto-intolérante à 5 millions d'individus.

Afin que les personnes concernées ne se privent plus inutilement de produits laitiers, le laboratoire Physiosynthèse vient de lancer Lactolérance 4500, un complément alimentaire permettant de mieux digérer les produits contenant du lactose (yaourts, fromages, charcuterie, sauces...). Ce nouveau complément se présente sous la forme d'une gélule incluant de la lactase purifiée faisant défaut chez l'intolérant pour permettre de digérer normalement en oubliant inconfort et méfiance.

Lactolérance 4500 est sans sucre et n'a aucun goût, facile à avaler et est efficace immédiatement après absorption, sans effets secondaires. L'enveloppe externe de la gélule est à base de gélatine végétale et ne contient ni gluten ni soja. Chaque boîte, au prix de 24.30 €, renferme 45 gélules et est disponible en pharmacie et sur le site http://www.lactolerance.fr
source: http://www.i-dietetique.com/?action=bre ... c7c&em=566
 
Super ! Avec ça les intolérants vont pouvoir continuer à s'empoisonner, c'est plus simple que de se poser des questions... :rolleyes:
 
T'as pas compris Apple, c'est pour ne plus se priver et avoir une vie "normale" pour pouvoir manger plein de "bonnes choses" comme la charcuterie (et accessoirement ne plus enquiquiner les autres, je suppose? :rolleyes:).
 
Bizarre, il me semble que ça existait déjà la lactase en comprimés (ou gélules, bref, voyez quoi). J'imagine que cela peut malgré tout rester intéressant pour des personnes sensibles qui n'ont pas envie de faire tâche au repas de famille, qui ont envie de se faire plaisir, voire par précaution dans certains endroits (je pense à l'Inde dont la cuisine est truffée de produits laitiers, ça serait fort utile à mon compagnon de voyage ce genre de choses).
No offense pour les végétaliens hun, j'ai beaucoup d'eau dans mon vin en ce moment, ce qui n'empêche que mercredi, pouf, je tente au moins l'expérience de supprimer les produits laitiers, tous, de mon alimentation (les oeufs... ben faudra les finir, avant).
 
Pour moi c'est pas par rapport au végétalisme, c'est par rapport au fait qu'on essaie de trouver tous les moyens possibles pour te faire consommer un truc dont visiblement ton organisme ne veut pas.
Après, je comprends que ça puisse être utile dans certains cas (comme celui que tu décris), mais ça devrait rester exceptionnel je pense.

All the best pour ton expérience de mercredi :)
 
Je trouve que 24,3 euros c'est pas donné. Avec cette somme je préfèrerais m'offrir un bon bouquin de cuisine végé et continuer à délaisser les yaourts au lait de vache qui me pèsent sur l'estomac.

A quand la gélule pour les intolérants au gluten ? :D
 
merde, j'ai cru que le titre etait une blague... grand naif...

J'adore la tournure :"Afin que les personnes concernées ne se privent plus inutilement de produits laitiers..."

Excellent !!

intolérant au lactose : personne se privant inutilement de produits laitiers ...
végétalien : personne se privant utilement et joyeusement de produits laitiers ... :YE:

Intolérant au lactose, devient végétalien... Moi ce que j'en dis...
 
Retour
Haut