Un de plus !

Curcubi

Jeune bulbe
Inscrit
10/8/07
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Saint-Arnoult Centre
Bonjour à toute et tous,

Je me présente rapidement, je m'appel Alain j'ai 40, j'habite dans le centre (Loir et Cher) et je suis marié.

Et je tend vers le végétarisme. Je sais certain dirons que c'est un peu tard et qu'il n'est pas encore VG, mais bon.
Je tend vers cette voix surtout par le choix de vouloir manger sain car de nos jours manger sain relève plus de l'hutopie que la conviction. Et la société actuelle de consommation n'est en rien fait pour les végétarien ! On se moque même d'eux au travers de pub tv pour du jambon celophane (la bonne blague !). :mmm:

Donc oui je ne suis pas encore végétarien "confirmé" mais ce n'est qu'une question de temps et je prend les devant en venant ici pour éviter les pièges qui pourrait surgir, et apprendre (ré aprendre) à manger et surtout a cuisiner.

Dernière chose, c'est aussi (un peu beaucoup) par croyance. Etant bouddhiste, j'ai bizzarement failli une fois vomir en pensant que le blanc de poulet que je découpais pouvais être ma mère.
Ca je peux vous dire que ca calme net ! :confus:

Et je suis un ami de "lagrenouille" et "tofuphobe" ;)
A bientôt à tous :D
 
Salut à toi Curcubi,

Tu sais, il y a une saucisson qui se vente à la télé disant "qu'il n'y a pas d'age pour en manger" et bien il n'y a pas d'age non plus pour arrêter d'en manger.
Il n'y a pas d'age pour devenir VG, ce qui compte c'est le devenir
0059.gif

Alors bienvenu, les amis de Tofu et Gregre sont aussi mes amis ;)
 
Je suis tout à fait d'accord avec Soya, il n'y a pas d'âge pour faire un choix comme celui-là, qui n'aura que du bon pour toi, ta santé, mais aussi la planète
Bienvenue à bord! :)
 
Resalut !

Curcubi":2ragmegu a dit:
Et je suis un ami de "lagrenouille" et "tofuphobe" ;)
Tout d'abord... Vous les choisissez entre vous les pseudos, non ? :p

Plus sérieusement, je trouve même que plus on prend de l'âge et plus ça peut être difficile de franchir le cap, donc comme disent les autres et reprenant une citation du début du film "le 5e élément" : "le temps n'a pas d'importance ; seule la vie l'est".

Ca c'est clair que les pubs se foutent bien de notre gueule ! La dernière que j'ai vue avant d'éteindre définitivement ma TV (sauf pour les DVD que JE choisis) c'était pour du jambon (encore) et ils disaient à peu près : "regardez comme vos légumes ont l'air bien dégueulasse... heureusement il y a la bonne tranche de jambon pour faire passer tout ça !"

Je t'invite, pour ma part, à visiter cette page : http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... SurDesMaux

... car ta présentation me rappelle la mienne ; c'est moi aussi au départ pour une recherche de meilleure santé (et un malaise latent difficile à définir) que je suis tombé sur ce chouette forum, et c'est en visionnant ces vidéos que j'ai décidé d'arrêter de devenir "VG 100% - à teneur garanties en fruits, légumes et céréales" :D

Donc, après l'argument "santé", j'ai découvert les mensonges des industriels et les saloperies que l'on fait subir aux animaux, et dès lors je ne pouvais plus cautionner ça. "Santé, Souffrance animale, Contre les lobbies à haut rendement" sont mes arguments de départ.
 
Merci a tous pour votre accueil ;)

Pour ce qui est des saloperies que l'on veux nous faire avaler Tom, je connais une peu. J'ai travaillé à une époque pour un client au doux nom de Rhodia Food (branche agro-alimentaire de Rhodia) qui proposais sur un extranet a ces client des "recettes" pour faire des plats cuisiné dans lesquels la sauce restait bien de sont coté et se mélangais pas, jusqu'à la cuison... et surtout une recette de jambon... sans jambon ! Mais je vous dis pas ce qui remplacais tous ça !

Enfin bref, c'est à partir de ce moment que j'ai épluché attentivement toutes les étiquettes de ce que j'achète ! Et que je me suis mis a retourner au marché et a me tourner vers le bio et la fabrication maison...

Et merci pour le liens Matite plume :)
 
YOUPI Coucou Alain quelle bonne surprise
Cucurbi mort de rire.
Si j'avais su avant que tu t'étais inscrit on aurait invité Tom direct à venir nous rejoindre à la table quand vous êtes passé mais bon ce n'est que parti remise.
alors comme dit soya et les autres je te souhaite la bienvenue parmis nous biensûr.
Bisous
A+ de te lire ici.
 
Bonjour,

bienvenue ! ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le site. je n'ai pas le net chez moi :( je me rattrape donc tant bien que mal.
Enfin qqn de la région centre :) de mon côté je suis du Loiret, je vis à Orléans.
Bon voyage vers le végétarisme :) et j'espère que nous pourrons t'apporter des choses. enfin je vois que tu as un bon entourage amicalal ;)
 
Retour
Haut