Un épilateur clean ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je voudrais savoir si parmi vous certain(e)s utilisent un épilateur, si oui quelle marque, puisque beaucoup de fabricants appartiennent à la compagnie P&G (Braun pour n'en citer qu'un), entre autres...
Merci =)
 
Moi j'ai un épilateur Calor, marque qui appartient au groupe SEB. Après je ne sais pas si SEB c'est mieux que PG...
 
Je pense que tout se vaut dans ce domaine, un épilateur vegan... A mes yeux ça n'existe pas, utiliser ce genre d'engin c'est provoquer de la souffrance animale, la mienne en l'occurence :p
 
de toute façon, le seul danger de ce type d'objet, c'est de tomber dans une démarche qui consciste à acheter des crèmes et lotions testés sur les animaux, et qui rentre dans une démarche 100% commerciale et industrielle. Bon, je suis un mec, OK, et pour le rasage je ne procède pas pareil.
Sachant comment fabriquer un objet industriel (BTAA et BTS ACI), je sais que pour agir dans une démarche VG, il fait éviter les modèles qui ont une puissance trop forte (consommation innutile d'électricité), et se tourner vers des épilateurs de qualité (de marque le plus souvent) pour réduire le risque de panne qui engendrerai une production supplémentaire de pièces détachées de remplacement.

Pour les plastiques, pas de souci, car les thermoplastiques utilisés en injection pour produire les pièces interne et la coque de l'objet. Ils incluent souvent un petit pourcentage de matériaux recyclés, mais les thermodurcissables eux ne se recyclent pas. Bien que ce type d'objet ne chauffe pas, il est possible qu'ils soient employés, car un thermodurcissable ne se déforme pas avec la chaleur, les frictions ou le temps.

Sinon, un bon vieux savon naturel et un simple rasoir suffit. Ou encore utiliser la "méthode russe", qui tient chaud en hivers... lol
 
Sinon, y'a un appel de féministes contre l'épilation justement :)

http://www.ecologielibidinale.org/fr/mi ... ion-fr.htm

le site":2gkslpwe a dit:
S'épiler est nuisible

Argumentaire

Mis à part l'impact symbolique et idéologique de l'épilation, qui est d'une importance politique capitale, s'arracher ou se couper les poils n'a objectivement (c'est à dire du point de vue dermatologique) QUE des inconvénients.

Un argumentaire médical en faveur de la conservation des poils a été développé par une sexologue, Catherine Solano, au cours de l'émission de télévision "C'est au programme" sur la TV France 2 le 22 mars 2007, Lire le Compte-rendu détaillé.

S'épiler (ou se raser) :
-ça dessèche la peau (les poils ont pour fonction de réguler l'humidité de la peau) ;
-ça fragilise la peau et favorise les infections ;
-ça empêche la diffusion et/ou la production des phéromones ;
-ça fait mal (cire, laser) ;
-ça blesse (rasoir) ou cela occasionne des rougeurs, des boutons...
-ça cause des démangeaisons quand les poils repoussent ;
-ça enlaidit : les poils d'origine sont beaux et doux mais les repousses le sont moins, sans compter la multiplication des poils incarnés ;
-ça fait perdre du temps : pendant qu'on fait ça, on ne fait pas autre chose de plus intéressant ou de plus utile (s'instruire, agir, se faire des amis...) ;
-ça coûte cher (appareils, institut, cire, crèmes) ;
-ça pollue : industrie des crèmes dépilatoires et rasoirs jetables.
Les pseudo-arguments utilisés pour justifier l'épilation n'ont aucune valeur, ils relèvent de l'obscurantisme

Ils disent (les marchands, dans leurs magazines féminins ou masculins) : "les poils ce n'est pas esthétique"
Depuis quand ? Est-ce à eux de définir les critères esthétiques ? Cette idée dévalorise le corps des femmes, leur beauté à l'état naturel.

Ils disent : "les aisselles non épilées ça pue"
Ils ne connaissent pas le savon ? Ils ne savent pas non plus que les poils ont justement pour fonction de réguler la sudation... et que les déodorants (et l'arrachage des glandes sébacées à la base du poil) suppriment les phéromones indispensables à une communication harmonieuse. Penser que toute odeur corporelle est nécessairement une mauvaise odeur relève aussi d'un conditionnement.

Ils disent : "s'épiler c'est prendre soin de soi"
S'abîmer la peau, c'est cela prendre soin de son corps ?

Elles/Ils disent : "ça fait la peau douce"
Lorsque l'on est caressé sur la peau, les poils participent de la sensation. Lorsqu'on les a enlevé on perd cette dimension de la sensation. De plus lorsqu'on se rase il faut le faire quasiment tous les jours pour avoir la peau "douce" sinon ça râpe et pique.

Elles disent : "toutes mes amies le font"
Celles qui ne le font pas le cachent et n'osent pas le dire, quand à celles qui le font beaucoup le font par contrainte ou conformisme. Brisez le consensus apparent et vous rallierez de plus en plus de femmes à votre cause.

Elles/Ils disent : "c'est une question de respect des autres"
Pour un intégriste, une femme qui sort dans la rue sans foulard lui manque de respect !
Qui est intolérant ? Ceux qui montrent du doigt et regardent de travers les femmes naturelles. Respectez le choix de celles qui n'ont pas envie d'abîmer leur corps ni de se plier à cette norme sociale.

Elles disent : "je le fais pour mon homme"
Le leur a-t-il vraiment demandé ? Les femmes surestiment le nombre d' hommes qui n' aiment plus les poils. De plus pour la plupart des jeunes hommes c'est une opinion a priori : ils n'ont jamais vus de poils sur un corps de femme ! Beaucoup d'hommes sont aussi aliénés par cette norme. Mais cela n'est pas irréversible...

la suite...
 
J'aime bien ce ptit argumentaire :). J'ai été très jeune emmerdée par ma pilosité galopante, et on m'a pas épargné grand chose au collège... Je recommence depuis quelques années à faire ce qui me plait, c'est à dire rien la plupart du temps, ce qui horrifie les copines (et le fiancé à l'occasion, mais moins que les copines), pour houlala, les poils berk c'est moche. Me semble que les nanas ont souvent intégré pire que les mecs certaines pressions sociales en matière de beauté. Bref...
En tout cas, il est certain que c'est récent. J'ai toujours connu ma mère avec une touffe de poils pas possible sous les bras, jamais j'ai réussi à en avoir autant, même pendant mes pires grèves de rasoir...
 
Bon bah merci quand même à tous...:)

Anthony --> si ton rasoir est vegan pourquoi pas, personnellement j'ai utilisé ce moyen pendant 3 ans et c'est définitivement terminé, je suis 100% épilation. Le rasoir a l'avantage de la rapidité de rasage et le désavantage de la rapidité et de la qualité de la repousse :) bref peu importe là n'est pas la question.

Fractalux --> j'ai beaucoup lu sur ce genre de sites, mais ma position est claire :) je ne suis pas rageuse, je respecte totalement les gens qui kiffent les poils, par féminisme, amour de la nature, je-m'en-foutisme, politique ou que sais-je ; en ce qui me concerne, j'ai la haine la plus totale du poil (sur moi) pour des raisons qui ne sont ni en rapport avec la mode, ni avec aucune autre fôlie mais qui me sont propres.

Bonne continuation à tous ;)
 
Ouai grave Barbux j'suis d'accord avec toi mais quand t'as fait les deux aisselles t'as plu le courage de rien... xD
 
Moi je me suis déjà fait les (deux) jambes à la pince. Et à l'épilation au fil aussi, si vous connaissez. Ca occupe on dira ...
 
Ouahou les 2 jambes, tu devais ne vraiment rien avoir à faire d'autre! Moi j'ai déjà fait les aisselles à la pince pour le fun, mais rien que ça c'était long! (tu vas me vénérer maintenant Barbux? :p) Maintenant j'utilise mon épilateur, c'est plus rapide. Ya que le maillot que je fais à la pince. Mais paradoxalement, c'est pour les jambes que j'ai le plus mal quand je m'épile :confus:

Concernant le fait de ne pas s'épiler du tout, je suis plutôt d'accord avec les arguments présentés ci-dessus, mais je n'ai absolument pas le courage d'assumer mes poils. En fait j'admire les femmes qui ne s'épilent pas et le revendiquent. Mais je suis pas prête à les suivre.
 
Kro pareil c'est aux jambes que j'ai le plus mal !!
Et Barbux oui, tu vas me vénérer, je l'ai fait plusieurs fois à la pince :) n'empêche que c'est comme ça que ça marche le mieux finalement.
Kardinal tu peux en dire plus ? J'ai un peu peur de ces méthodes..
 
respect.gif
 
Ou alors le caramel à épiler fait à base de sucre et d'eau :)
Ca marche très bien :)
 
Oui, le laser c'est le mieux mais... c'est cher!! L'épilateur reste pour moi une très bonne solution (malgré la douleur)
 
Kro: et avec le passage d'un gant froid (bourré de glaçons)juste avant?
Quant au laser, c'est super cher, il faut plein de séances et l'efficacité n'est pas définitive. Au bout de 4 à 5 ans, il faut faire des retouches. Or, vu le prix, autant continuer à payer une esthéticienne pour celles qui ont recours à ça.
En plus, on n'a pas encore d'infos sur les effets à long terme. Pour moi, principe de précaution.
 
Aldriel: J'ai jamais essayé mais je trouverais ça un peu fastidieux, j'aurais la flemme de me passer des glaçons sur les jambes à chaque fois surtout que maintenant je suis plus ou moins habituée à souffrir un peu (mais ça reste largement supportable!). Par contre ça vaut peut-être le coup de faire ça avant d'essayer de faire le maillot à l'épilateur, là je crois que je serais motivée pour préparer des glaçons!
 
Retour
Haut