Un jour sans viande à Strasbourg : à vous de jouer

Kasui ne va pas être content ^^
 
En effet, je ne suis pas content : qui mange du gazon ici ?
 
Le mec à jamais dit qu'on mangeait du gazon, note.
 
Meuh ah ? j'ai déjà bu du jus de blé (ça arrache ^^) et j'aime bien mâchouiller les herbes tendres, sucer les pétales de fleurs de trèfles, mordiller les pétales de coquelicots :p
 
T'aime bien le jus de blé? Je trouve ça eurk!

Et juste pour énerver Kasui:

"Selon ma définition, tout animal qui mange une nourriture dérivée des plantes est un herbivore"
 
Jezebel, j'ai pas dit que j'avais aimé, j'ai gouté et c'est goutu ^^ Je préfère la liqueur de sureau :p

Tu vas nous le MBIser à force le Kasui ^^ Il est encore choupinoux
 
Moi qui cherchait le rapport longueur du tube digestif / longueur du corps chez le cheval, j'ai trouvé ! :p
Le cheval est un herbivore, ce qui veut dire que sa nourriture provient de matières végétales. Le rapport entre la longueur de son corps et celle de son tube digestif est de 1:12. (chien = 1:6, vache = 1:20).
Les herbivores ne possèdent pas les enzymes nécessaires pour digérer les fibres végétales. C’est pour cela qu’ils ont développé des réservoirs de grande capacité pour réaliser des fermentations digestives par les bactéries et les protozoaires : la panse chez la vache (71% du tube digestif) et le cæcum et le colon chez le cheval (60% du tube digestif).
http://membres.multimania.fr/trecbelgiu ... 10799.html
 
Ah je connais pas la liqueur de sureau :(

MBIser Kasui? J'espère bien que non! Je suis sûre qu'il lui en faut plus que ça (fingers crossed)...
 
En fait, la définition de l'herbivore ne comprend pas que le gazon, mais toute substance végétale... J'ai bien compris maintenant.
Mea culpa, j'ai été abusé par l'étymologie de ce mot.

Je compte rester choupidoux Kahte, ne t'inquiète pas ^^
 
J'ai la mamie de ma femme alsacienne (longue histoire, et non je ne suis homosexuelle, mais j'ai des femmes, aller comprendre) qui fait des vins de fruits (pareil que pour le raisin, mais avec des fruits), et des liqueurs (macéras de fruits ou de fleur dans un alcool de fruit neutre)
C'est super bon ^^
 
Kasui":2qtbp5a8 a dit:
En fait, la définition de l'herbivore ne comprend pas que le gazon, mais toute substance végétale... J'ai bien compris maintenant.
Mea culpa, j'ai été abusé par l'étymologie de ce mot.
Ben déjà que les "omniriens" pensent que les végé mangent de l'herbe... alors s'ils pensent tous que "herbivore" = herbe seulement...
 
En même temps elle en abuserait plus d'un. On pourra plus répliquer péremptoirement aux gens qui nous traitent d'herbivores qu'on ne l'est pas. Un argument en moins :/
 
@ Kahte:

J'adorerai savoir faire ça mais à mon niveau c'est l'intox directe.
 
C'est quand même bizarre c'te histoire...
Quand je relis une de mes citations page 1, il y a aussi le régime "granivore" : on pourrait le mettre dans les herbivores alors (les graines c'est végé, non ?).
Mais les oiseaux granivores par exemple ont tout de même un système digestif très particulier (jabot, gésier etc...).

Édit : Parmi les mammifères granivores, il y a l'écureuil...
 
Tu peux faire des limonades dans le même style sans alcool, tu achètes une limonade gazeuse, tu l'ouvres, tu enlèves l'équivalent des fruits que tu vas y mettre, tu laisses reposer une semaine au frigo, et tu as une bonne limonade qui change ^^
 
Comme on pourra le remarquer je suis une accroc du fait maison ^^ parce que depuis toujours quand j'ai pas je fais.
 
Et le cochon, souvent présenté comme omnivore, il est quoi selon son anatomie comparée ???
J'ai cherché et j'ai rien trouvé...
 
snoopyne":2d1xprvo a dit:
Il me semble avoir déjà lu sur ce forum que les vaches mangeaient quelques insectes en même temps que leur herbe...
Tout ce qui traîne, y compris des crottes et cadavres de mulots, ce qui explique la toxoplasmose contenue dans leurs muscles.
 
Retour
Haut