Un nouveau liégeois

patpiedsnus

Avale du tofu
Inscrit
9/11/14
Messages
661
Score de réaction
0
Localité
Liège Belgique
Bonjour, je m'appelle Patrick, 58 ans et j'habite à Liège en Belgique.

Ça fait maintenant bien 15 ans que je ne mange plus viande ni volaille et rarement du pois(s)on. Il n'y a pas eu de conviction et/ou de réflexion à la condition animale, c'est juste que je me sentait mieux dans mon corps sans ces aliments. Néanmoins, depuis quelques temps je commence à me poser de plus en plus de questions, notamment comme j'ai commencé à courir. Je me suis dit qu'il faudrait peut-être bien veiller à une alimentation plus équilibrée et plus saine, jusqu'à maintenant j'avais juste oublié la viande lors de la préparation de mes repas sans trop prêter trop attention.


J'ai bien envie aussi de supprimer au maximum les aliments conditionnés/transformés. Pour cela je suis aussi à la recherche de recettes qui permettent de préparer certains trucs soi-même.


Je n'ai pas l'intention de devenir végétalien car je ne vois pas trop bien comment remplacer le fromton que j'aime beaucoup, néanmoins, je me demande comment vérifier si il est fait avec de la pressure non-animale. Dans la même lignée je ne supprimerais jamais le miel, je n'aime pas le sucré mais comme médicament cicatrisant et antiseptique je ne veux pas m'en passer.


Je me suis permis de m'inscrire ici car je n'ai rien trouvé en Belgique, j'espère que vous ne m'en voulez pas.


Pour finir un petit mot sur mon pseudo. Il devient logique quand vous savez que je vie sans chaussures depuis +/- 40 ans et ça à environ 90% du temps.


Bon maintenant je vais un peu fouiller le forum et je vais essayer de poster mes questions dans les topics approriés.


Bien à vous,


Patrick
 
Le poisson c'est très rare, style 1 ou 2 fois par an et je compte bien le supprimer complètement, c'est pourquoi que j'avais mis le deuxième "s" entre parenthèses.

Je fais les deux sans shoes, ces grolles me font un mal de chien et pas qu'aux pieds.
 
Bienvenue.

( au passage, ce forum est francophone, donc pas spécialement franco-centré)
 
monsidlateci":1947miy6 a dit:
Bienvenue.

( au passage, ce forum est francophone, donc pas spécialement franco-centré)

Merci, en fouillant un peu et en survolant quelques pages dans la section membres je l'ai remarqué mais j'avais écrit pas présentation avant de faire ça.
 
Bienvenue ^^

Oui on a des Canadiens, des Belges, du bout du monde, et même des globes trotters ^^ Ici tout le monde est bienvenue, on a un même une section je parles pas français mais je veux communiquer ^^
 
Bienvenu !

Les liégeois c'est bon. Surtout si c'est végane.
20140512_162117_opt_2.png
 
Usagi.Chan":vk69d7ha a dit:
Bienvenu !

Les liégeois c'est bon. Surtout si c'est végane.
20140512_162117_opt_2.png

Qeul horreur, c'est sucré ce truc la, alors que moi je n'aime rien qui a un goût sucre. VG ou pas.

Pour l'anecdote, au départ ce truc s'appellait un Café Viennois (nom encore utilisé par ci, par là), au début de la guerre 14-18 les cafetiers parisiens l'ont rebatisé Café Liégeois et sur la lancée Rentre Avec Tes Pieds (qui à cet époque était probablement encore le CMP) a rebatisé la Station Berlin en Liège.
 
Bienvenue !
patpiedsnus":3valk3tk a dit:
Dans la même lignée je ne supprimerais jamais le miel, je n'aime pas le sucré mais comme médicament cicatrisant et antiseptique je ne veux pas m'en passer.
L'argile est au moins aussi efficace si ce n'est plus que le miel (antiseptique et cicatrisant). Et pas du tout sucrée si tu veux en absorber un peu le matin (pour les intestins).
 
Bienvenue !
 
Coucou, j'ai du te voir sur le forum du RIB je pense ^^
Moi aussi je me trimballe pas mal pieds nus et pour courir aussi :)
 
Ravelle":y4qc2tkg a dit:
Coucou, j'ai du te voir sur le forum du RIB je pense ^^
Moi aussi je me trimballe pas mal pieds nus et pour courir aussi :)

Plus que possible, j'y suis actif depuis des années, même pseudo
 
patpiedsnus":1wvrynr4 a dit:
je vie sans chaussures depuis +/- 40 ans et ça à environ 90% du temps

J'adooorrreee
!!!
:) Bienvenue
 
Depuis mon inscription pas mal d'eau est passé sous les ponts de la Meuse. Comme je l'avais dit j'ai supprimé le pois(s)on qui ne me manque pas du tout. J'ai beaucoup fouillé mais une réponse ramenait au moins deux nouvelles questions. Ça m'as un peu fait penser à l'invention de échiquier et son payement. Enfin, j'ai quand même trouvé pas mal, merci végéweb.
Puis il y a eu l'expérience catastrophique du « parc » dont j'avais parlé ailleurs et qui m'as méchamment foutu les boules suivi d'une belle crise de procrastination de quinze jours. J'en étais complètement démoralisé. Suite à tout ça j'ai pris des « bonnes résolutions ??? » pour le nouvel an tibétain (19 février). Plus de beurre (solution trouvé, l'explication est ailleurs) plus de fromage, le jour de l'an il me restait un peu de fromton à tartiner, j'ai horreur de jeter de la nourriture, mais quand je l'ai ouvert j'ai découvert quelques belles taches vertes. Finalement j'étais content de devoir le jeter. Crème remplacé par crème de soja. Avant hier un pote me demande de goûter un bout fde fromage, j'ai goûté et j'ai trouvé ça écœurant, je me demande même comment j'ai pu aimer ça tous ce temps. Alors il me reste encore les œufs mais ça va certainement ce limiter à de temps en temps 1, cuit dur dans une salade, le temps de trouver une alternative.
Hier j'ai mis un peu de PST, réhydraté dans du bouillon pimenté, dans une potée et malgré que j'étais assez satisfait du résultat général les grumeaux de PST me dégoûtaient. Goût et texture trop proche du cadavre. Je crois que je vais zapper complètement les similis.

Bin voila pour la mise à jour.

Es-ce grave docteur ?
 
Grave, à quel sujet ? D'avoir réussi à arrêter le poisson et les produits laitiers ? ;)
Pour le dégoût des similis, non, je dirais qu'il n'y a rien de grave, au contraire :) (moi par exemple le simili-salami, je peux pas, c'est aussi chimique que le salami carné :confus: ) !
D'autres ici doivent pouvoir confirmer 0:) ...
 
Surtout va pas en parler à un médecin, il s'inquiéterait :D
Ton cheminement est des plus logique qu'il soit, notre corps est pas fait pour digérer des agonies, les algues en paillettes sont délicieuses dans les soupes comme le lait ou la crème de soja ou de riz :)
 
Retour
Haut