Un nouveau ...

Entomophage

Jeune bulbe
Inscrit
11/12/10
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment végétarien (honte à moi :p ) mais je ne consomme pas non plus de "viande" au sens classique du terme. Je viens donc ici pour discuter et débattre de la vision que les végétariens peuvent avoir de ceci.
J'ai pensé à lancer ce débat en faisant une recherche sur une pub "Charal" que j'ai trouvée vexante pour les végans (celle du loup qui bêle).

IRL, j'ai 20 ans, je suis étudiant en production végétale et je m’intéresse beaucoup à la prospection de nouveaux produits de bases. Je m’intéresse notamment aux insectes, et aux plantes encore sauvages (ou oubliées) qui pourraient constituer de nouvelles sources d'aliments, comme les Typha par exemple.

Or ceci, j'aime la lecture, les jeux de rôles, la chasse aux cistes, l'Urbex, la randonnée...
 
Bienvenue :)

C'est quoi la "production végétale" et les typha?
 
Welcome,

Concernant ton mode d'alimentation cela a peut-être du sens d'un point de vue écologique, cela étant je suis végétarienne pour les animaux (en plus de l'être pour la santé) je trouve donc qu'il reste cruel de manger des insectes.

Je partage plutôt ton intérêt pour les plantes oubliées ou la chasse aux cistes :)
 
Merci :) (mais ton lien ne marche pas par contre...)
Du coup c'est pour travailler à l'INRA...? ^^
 
Pour le lien, je l'ai corrigé (je crois :red: ).

Pour l'Inra, c'est un de mes objectifs. Mais je peux aussi m'orienter vers la production de semence, la sélection variétale, l’expérimentation en plein champs... (et d'autres trucs, mais ce n'est pas vraiment compatible avec mon mode de vie).
 
Oups, je croyais l'avoir déjà souhaité, désolé

Bienvenue :)
 
Retour
Haut