Un ptit nouveau de Belgique!

woooz

Jeune bulbe
Inscrit
20/3/12
Messages
29
Score de réaction
0
Localité
Liège (Belgique)
Bonjour à tous, j'ai 35 ans et suis belge, de Liège plus précisément.
Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis attiré vers le végétarisme mais sans jamais avoir franchi le pas. Je ne sais pourquoi ces dernier temps, cette envie se fait de plus en plus pressante et je me suis enfin décidé.
Je vais donc passer progressivement au végétarisme et espère pouvoir trouver ici les bons conseils dont j'aurai besoin! (je n'en doute pas)
Bonne journée ensoleillée à tous!
 
Et au fait, ma raison première de ce changement est avant tout une question de santé, ce qui ne m'empêche pas de penser également au côté écologique de la chose!
 
Bienvenu et bonnes futures découvertes dans ta chouette décision,qui est effectivement plus saine et meilleur pour la santé,ça n'est que mon avis hihihi !
 
DarkCobalt":19rd5zmb a dit:
C'est carrément meilleur pour TOUT
J'suis ok mais j'ai pas osée héhéhé
 
Bienvenue, tu verras c'est top! en enlevant des aliments on change de mode de vie. Le nombre de choses que j'ai découvert est impressionnant, alors que les gens pensent systématiquement que tu te prives, tu découvres 100fois plus qu'eux. Le bonheur :)
 
Bonjour à tous! 3 ans maintenant que je me suis inscris sur ce forum et environ autant de temps que je l'ai quitté!
Une chose est sûre, depuis tout ce temps, je n'ai cessé de penser à évoluer dans ma manière de manger.
Mais je pense que je n'était pas près à autre chose que ces kilos de viandes mangés sans cesse au fil des semaines.
J'avais besoin d'un déclic, qui est arrivé il y a maintenant un peu plus d'un an.
Ayant un très gros excès de poids et ayant essayé tous les régimes possibles et imaginables, j'ai pris une décision importante.
J'ai décidé de me faire opérer et faire un bypass gastrique afin de me débarrasser de ces kilos et démarrer une nouvelle vie.
Je ne m'étendrai pas sur cette opération, ci ce n'est que tout s'est bien passé et qu'aujourd'hui, j'ai perdu 50 kilos!

Et voilà où je voulais en venir, j'ai enfin eu le déclic que j'attendais depuis tout ce temps.
Depuis mon opération, je ne mange plus de viande!
Bon, je ne suis pas encore végétarien vu que je mange encore de temps en temps du poisson ou des fruits de mer, mais c'est déjà un grand pas en avant!
Et là où je suis sûr que c'est pour de bon, c'est que rien de tout ce que je mangeais par le passé ne me manque! Certaines choses me dégoûtent même!
Côté nouveautés: légumineuses, algues, tofu, seitan font aujourd'hui partie de mon alimentation.

Cette fois, je suis là et je compte y rester! :YE:
 
Félicitations à toi. :)
 
Oh génial ! Re bienvenue parmis nous !
 
Retour
Haut