Un resto du coeur pour animaux

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
J'ai vu ça sur France 2 mercredi matin vers 7h.

Ca se passe en Allemagne, plusieurs resto du coeur pour animaux ont été fondés, il doit y en avoir 10 sur tout le territoire et d'autres sont en projet. D'autres pays sont d'ailleurs intéressés par la chose.

Le but : les gens dans la précarité qui ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs animaux de compagnie peuvent y trouver de quoi les nourrir, les distraire ainsi que divers accessoires. Cette précarité étant accentuée avec la crise actuelle, la SPA a noté un pic d'abandon d'animaux. Il faut bien sûr savoir que pour ces personnes, l'abandon est vécu comme un véritable déchirement, voire un traumatisme. Ces resto leur permettent de ne pas quitter leur petit protégé, qui sont pour eux une grande source de bonheur et d'aide dans ces temps difficiles.

C'est une allemande (on s'en doute) qui a eut cette idée après avoir vu à la télévision des gens qui se devait de laisser leur chien à un chenil, faute de pouvoir le nourrir (surtout grâce aux tarifs ahurissants du véto). La tristesse et le malheur de ces personnes ont tellement boulversé notre allemande qu'elle a fondé ces resto animaliers.

Si, par extraordinaire, vous n'avez pas bien saisi ce que je viens d'écrire; étant donné que mes profs m'ont affirmé que je ne savais pas m'exprimer; vous pouvez retrouver ce reportage grâce au lien suivant :

http://telematin.france2.fr/index-fr.ph ... D=20090121

C'est à 45mn.
 
Tu ne t'exprimes pas si mal ! En tout cas, j'ai tout compris. :D

J'ai entendu parler, aussi, récemment, d'une péniche, amarrée à Paris, qui àaccueille les animaux domestiques des gens sans domicile fixe, afin de les soigner et les nourrir. :)
 
Je trouve cette initiative géniale. D'autant que quand tu es dans la rue, ton animal, c'est ton meilleur soutien, ton meilleur ami.
 
C'est vraiment bien en effet...ce que j'aimerai participer a une telle initiative :)
 
si ça se fait en france en RP j'aimerais être au courant moi aussi
 
Cicerolle":2unl10jv a dit:
Tu ne t'exprimes pas si mal ! En tout cas, j'ai tout compris. :D

J'ai entendu parler, aussi, récemment, d'une péniche, amarrée à Paris, qui àaccueille les animaux domestiques des gens sans domicile fixe, afin de les soigner et les nourrir. :)
oui, en effet, mais cette péniche accueille à la fois l'humain et le chien, pas seulement le chien. ils font un travail formidable. ils peuvent même te prendre en charge pour quelques semaines, t'aider pour ta recherche d'emploi, garder ton chien pendant que tu vas à des entretiens...
 
Je trouve l'initiative formidable, l'animal est souvent le dernier compagnon, celui qui reste fidèle et qui permet de ne pas sombrer, je me demande pourquoi ce projet a provoqué un malaise dans le pays...enfin non, je me doute de la raison....sinon, Siska tes profs sont des crétins, bon ok t'abuses parfois des yaourts au soja, mais on n'arrive à te suivre :cool:
 
Retour
Haut