Un Vegan en période de sèche

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour,

Donc voilà, je voudrai entamer une période de sèche en étant Vegan. Avez-vous des astuces et des conseilles alimentaires a me fournir pour y arriver ? :red:
Actuellement, je pèse 72kg pour 1m75 - et sur une semaine je fais environ 6h à 8h de cardio et +/- 3h de musculation.
Mon but n'est pas d'avoir un corps à la Shwarzi mais d'être (légèrement) "dessiné" :oops:
Merci pour vos futurs aides et conseils :genoux:
 
Je suis assez curieux, tu en est ou de ta sèche ?

Je pense sérieusement en commencer une, même si ça sera déjà plus simple pour moi n'étant pas végétalien. Mais bon ça va me demander pas mal d'effort pour revoir mon alimentation, qui est un peu à l'arrache sur certains points...du genre je doit manger plus de 1,5kg de muesli et un pot de peanut butter par semaine :whistle:



Dur dur de trouver des infos adaptées par contre.
 
Pour l'instant nul part :$ j'ai eu qlq soucis de santé. Mais mnt je recommence la sèche ;) je suis le programme de Attila Hildman pour le moment (sur 30jours) donc on verra bien :)
 
2L de flotte par jour en dehors des repas+par semaine :
2 footing très tranquilles (<70% FCM) de 30' à jeun +1 sortie longue 1H30 en course à pied+1 sortie longue vélo (3H30-5H).
Et tout ça en plus de ce que vous faites déjà sur votre plan. Avec ça on sèche quelque soit ce qu'on bouffe ^^
 
Attila Hildman, d'apès ma copine Wiki (c'est son petit nom), il est allemand ce monsieur, du coup tu as réussi à choper ses ouvrages en français, ou tu es bilingue ?


Effectivement aérobiose, ça fait à minima du 5h30/semaine de cardio ton programme. Tu m'étonnes qu'on sèche après ça. Mais après tu te tapes des Ironman, vous êtes des machines ceux qui font ça ^^
Bonjour les portions familiales que tu doit avaler comme menu après ça :p


J'ai rajouté 2h30 de corde et je me suis remis à boire 1,5 cette semaine de mon côté. On verra déjà ce que ça donne sur quelques semaines si je lâche pas l'idée entre temps (ce qui arrive très souvent).


Je me tâte à essayer les shaker aussi :D
 
aérobiose":3ijjuw95 a dit:
j'ai jamais trop compris ce que les gens appellent "cardio". Si c'est se mettre le coeur dans la bouche, ben sur des sorties longues carremment pas sinon on ne tiends pas longtemps.

Le cardio c'est tout ce qui a attrait comme activité d'endurance (vélo, natation, jogging, corde). En gros c'est ce que tu fait tout le temps ^^
 
Carrement pas ! ;)
80% du volume global est effectivement du foncier et endurance fondamentale mais le reste c'est du défonçage de gueule et vomito!!! =travail de vitesse, de seuil, de temps de soutien, de force, etc.
Sans ça pas moyen de progresser, à ne faire que du foncier on devient un gros diesel de moins en moins rapide.
Programme de demain par exemple: midi 1H15 course à pied dont 3x9' allure 3'40/3'45 ; soir natation 39x100m 4 nages (petit cadeau spécial du coach pour mes 39 ans) :facepalm:
 
Skud":1bbhz6c3 a dit:
Attila Hildman, d'apès ma copine Wiki (c'est son petit nom), il est allemand ce monsieur, du coup tu as réussi à choper ses ouvrages en français, ou tu es bilingue ?

J'ai les livres en anglais, car je suis bilingue, donc c'est plus pratique - car j'en avais un peu marre d'attendre la version française ^^

Sinon, j'en suis à la 2ème semaine de programme et j'ai déjà perdu 4,300kg et des centimètres en moins ;) donc dans ma sèche je suis bon pour le moment ;)
 
Ça me rappelle le bon temps des marathons roller où le repas d'avant-course était une pizza quatre fromages et le repas de la veille au soir une fondue. Ça me donnerait presque envie de redevenir sportif !
 
Personne n'a de plan alimentaire vgl pour la muscu ? J'en fais une aussi et j'aurais bien aimé en avoir une sans shaker !
 
Retour
Haut