un vegan peut-il manger du chewing gum

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous

est ce qu'un vegan peut manger du chewing gum ( freendent sans sucre )

merci
 
Freedent il y a de l'aspartame à ce que j'ai lu sur un autre fofo et ce pourrait être d'origine animale^^
 
ci-k-trice":190vhhrp a dit:
Freedent il y a de l'aspartame à ce que j'ai lu sur un autre fofo et ce pourrait être d'origine animale^^
Je veux bien mais alors tout les produits contenants de l'aspartame serait pas végétarien alors qu'en angleterre ils sont vegefriendly.
 
perso je n'ai encore jamais vu de produit vég avec de l'aspartame... Alors je ne peu pas répondre. A moins que l'origine de l'aspartame dans ces produits soit vérifiée? Comme pour les mono diglycérides peut être ^^
 
Alors pour être sur, j'ai fais un tour sur les sites Casher, les freedents sont casher, donc l'aspartame est issu de végétal puisque Casher (sinon ça viendrait du poisson ... mais là je ne vois pas...comment).
 
L'aspartame ne serait pas cancérigène ? (et trouver du chewing gum sans aspartame, c'est difficile... quelqu'un en a déjà vu avec du vrai sucre :p ?)
 
Ce que je propose sont au Xylytol et manytol ^^
Sinon il y en a encore au sucre mais ils sont à la gélatine ...
 
l'aspartame je ne pense pas que ce soit un produit animal je n'ai jamais entendu ça. Le coca cola light est plein d'aspartame et c'est bien veg... Par contre l'aspartame serait cancérigène...
 
Exactement!


L'aspartame n'est pas reconnu comme issus des animaux. Toutefois, le produit est dangereux, comme un peu près tout les additifs alimentaires, sauf 70 qui eux sont reconnus sans danger.

(D'ailleurs, si je ne me trompe pas, l'aspartame est une molécule issue du sucre, ayant 100x le pouvoir "sucré" sans en avoir les calories. Par contre, vu comme c'est dangereux, si tu as le choix, préfère la Stévia)
 
je sais que l'aspartame est une sale merde chimique, mais si c'est pas vegan je suis dans la merde là parce que moi et les sodas light, ça fait un!quoique je me suis calmée ces derniers temps, mais de là à dire que je n'en consomme pas...
 
L'aspartame ne serait pas cancérigène ?
Bien sûr que si et reconnu depuis longtemps, mais l'industrie de ce produit est très puissante. Revoyez le documentaire "notre poison quotidien" qui consacre une partie de l'enquête à l'aspartame et ses conséquences. Le problême de tous les sucres c'est qu'ils trompent le goût en flatant l'aspect agréable que procure le sucre (le stévia en faisant partie) l'idéal étant de manger le moins possible d'aliments sucrés et de puiser ses sucres "agréments" dans les fruits.
(D'ailleurs, si je ne me trompe pas, l'aspartame est une molécule issue du sucre
Nullement, c'est un produit de synthèse
L'aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965. C'est un dipeptide composé de deux acides aminés naturels, l'acide L-aspartique et la L-phénylalanine, le dernier sous forme d'ester méthylique (c'est-à-dire dérivant du méthanol).
Wikipédia
 
Hey oui !!! MErci cher grand dieu wiki !!!
L’aspartame est un dérivé de l'hydrate de méthyle (ou alcool de bois), un alcool hautement toxique qui cause la cécité...franchement je l'évite au maximum !!! :mmm:
 
En magasin bio il y a des chewing végé sans saletées chimiques mais impossible de me rappeler le nom de la marque, je me souviens juste que sa sonne très "amérique latine - Incas" ! Par contre je les trouve hyper sucrés.
 
J'ai du VegetoCaryl dans mon magasin Bio, sans aspartame, ya plein de choses. C'est sous forme de plaquettes (comme les médicaments). 2.45 euros et quelques je crois.
C'est avec édulcorant mais pas d'aspastarme, le gout part vite mais quand on peut pas se laver les dents après un repas c'est parfait.
 
ombral bonjour
C'est avec édulcorant mais pas d'aspastarme, le gout part vite mais quand on peut pas se laver les dents après un repas c'est parfait.
Lequel, n'est-ce pas remplacer un borgne par un aveugle?
 
janic":2y6yptd0 a dit:
ombral bonjour
C'est avec édulcorant mais pas d'aspastarme, le gout part vite mais quand on peut pas se laver les dents après un repas c'est parfait.
Lequel, n'est-ce pas remplacer un borgne par un aveugle?
xylitol, sorbitol, mannitol, sirop de mannitol, thaumatine
 
Retour
Haut