un vegan peut-il manger du chewing gum

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai vu après coup sur le site http://vernhet-concept.com/kits.html que leur glycérine est d'origine végétale :)

J'ai demandé, au cas où, car la glycérine peut être d'origine animale... mais j'ai posté trop vite !


Pour les 100€, on voit ça en MP ;)
 
Non mais si j'ai donné le lien à part traumatisme cranien c'est que je donnais un lien safe .. Et au cas où je préviendrais ... c'est comme les filles qui ont un blog vegan qui précise que c'est sans lait, sans beurre, c'est un peu redondant ....
 
Les étudiants en diététique y répondront mieux que moi, mais il ne faut pas confondre glycérol intégré naturellement dans le nourriture et glycérol extrait pour usage industriel dans l'alimentation. Cette glycèrine tapisse les intestins et empêche ou ralenti l'assimilation des nutriments d'où sont rôle laxatif.
Par ailleurs la mastication prolongée d'un chewing gum sollicite en permanence les glandes salivaires qui sont sensées préparer un bol alimentaire,cette sursalivation inutile risque de provoquer à long terme des déréglements de la digestion ou une atonie des glandes salivaires. On pourrait comparer cela aux walkmans qui sollicitent en permanence le tympan et conduisent à des problèmes d'audition à court ou à long terme.
 
j'ai obtenu une réponse de la part de Freedent , voici le message:
Objet : votre demande sur Freedent clear

Madame, Monsieur,



C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre mail daté du 24 mai 2011, dans lequel vous souhaitez des informations quant à la présence éventuelle de graisse animale dans nos produits.



La graisse animale n'est pas présente dans nos produits et ils sont certifiés kasher. S'il y avait une présence d'ingrédient animal cela serait alors clairement mentionnée dans la composition des chewing-gums, permettant à chacun de choisir un produit de manière éclairée.



Restant à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


ça veut dire quoi " kasher "

merci
 
Casher c'est dans la religion juive l'interdiction de mélanger le lait et le sang d'un animal (et par extension la viande elle même) dans sa nourriture et d'autres choses plus complexe. Ce qui fait qu'il n'y a pas de produit animaux dans les freedent donc.
 
Aspartame
Le E951 (Aspartame) est autorisé en france
Famille: Edulcorant
Utilisé en tant que: Édulcorant, Exaltateur d'arôme.
Origine du E951 :
Produit de synthèse
Régimes spéciaux :
MusulmanCet additif est halal
VégétarienCet additif n'est pas fait à partir d'animaux (ni de leur lait ou oeufs)
JuifCet additif est casher
Description de l'additif E951 (Aspartame) :
La dose journalière admissible (DJA) retenue par l'Organisation mondiale de la santé est de 40 mg/kg/jour (soit 2,8 g pour un adulte de 70 kg) depuis 1975.


Lors de la digestion, l'aspartame perd son groupement hydroxyméthyl (méthanol, composé toxique), puis se décompose en ses deux acides aminés de base, l'acide aspartique et la phénylalanine.


Le méthanol à la dose de 200-500mg/kg de poids corporel a des effets toxiques et risque d'engendrer des troubles de la vision ainsi que du système nerveux central[30]. Le méthanol est dangereux pour l'homme à trop forte concentration. Toutefois, dès sa formation, il est immédiatement rejeté par l'organisme par la respiration.

La phénylalanine est un acide aminé présent dans les protéines cependant il est impliquée dans la phénylcétonurie (PKU), une maladie génétique rare (1/15 000 naissances) causant un retard mental grave chez l'enfant atteint.
L'acide aspartique est un acide aminé, non toxique pour l'organisme.
Risques :
A haute dose il peut être dangereux du fait des divers produits toxiques (mais que le corps sait gérer) que sa décomposition entraîne..
Il est peu digéré par l'organisme et peu avoir des effets laxatifs.
Ne doit pas être consommé par les personnes atteintes de phénylcétonurie.
Une étude danoise, publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition associe la consommation de boissons avec aspartame pendant la grossesse avec risque élevé d’accouchement prématuré
Une étude italienne, a été réalisée par le centre de recherche sur le cancer Ramazzini de Bologne souligne les effets cancérigènes de l’aspartame, uniquement chez la souris et le rat. A confirmer, les travaux de ce centre ont été critiqués à plusieurs reprises pour vices méthodologiques.
 
C'est ce que j'ai trouver dessus
 
Retour
Haut