Une biopuce pour éviter les tests sur les animaux

Shamk

Jeune bulbe
Inscrit
22/6/08
Messages
57
Score de réaction
0
Pour l'industrie pharmacologique, il s'agit moins de réduire la souffrance d'êtres vivants que de diminuer le coût et la durée des essais toxicologiques
Ben voyons...
 
c'est toujours pour des raisons économique, c'est triste ... :confus:
 
Shamk":29398oow a dit:
c'est toujours pour des raisons économique, c'est triste ... :confus:
Bien sûr,mais à la limite,on s'en fout(les animaux surtout!),tu ne crois pas?
Ce qui compte,c'est le résultat,et puisque visiblement le fric reste l'argument le plus fort......tant pis et tant mieux!
Vivement mars 2009! :)
 
Ah c'est une bonne nouvelle même si elle part d'un sentiment économique :mmm: bon ca on s'en doute!
Comme quoi quand on veut bien se donner de la peine on trouve toujours des solutions , mais bon il faut le vouloir...
 
Je pense qu'au XXIeme siecle on est capable d'utiliser autre chose que du vivant pour des tests ... la preuve en est des "crash test dummy" ... :confus:
 
Shamk":1t2hvyue a dit:
Je pense qu'au XXIeme siecle on est capable d'utiliser autre chose que du vivant pour des tests ... la preuve en est des "crash test dummy" ... :confus:
Ouais, c'est sur que pour les crash-tests automobiles, il devait y avoir foule de volontaires :p

.. désolé, Shamk, j'ai peut-être pas compris où tu voulais en venir.
 
Ouais, c'est sur que pour les crash-tests automobiles, il devait y avoir foule de volontaires
Volontaires non ... pas besoin car ils utilisaient aussi des cadavres, moins coûteux que les dummys mais pas assez efficaces (normal, ils étaient morts) :confus:
Ceux qui doivent être contents de l'utilisation des dummys sont ceux qui devaient analyser les cadavres et surtout ceux qui devaient "ramasser les morceaux" et nettoyer tout.
 
Ils utilisaient aussi animaux jusqu'en 1960 ...

Ce que je veux dire c'est que la science est capable de substituer du vivant par des technologies tiers pour pouvoir tester : exemple les crash test dummy ...
 
Shamk":spa0oxkt a dit:
Ils utilisaient aussi animaux jusqu'en 1960
Ok, merci pour la précision ( puréée, j'aurais jamais imaginé ça)

[big]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/big]

Je sais pas pourquoi, Soya, mais tu me fais marrer, même avec des histoires de cadavres...

-- dites, c'est maladif de se marrer trop facilement ? .. y'en a d'autres dans ce cas ? --
 
On a de l'argent pour aller sur Mars mais pas pour trouver des solutions comme celle-ci :confus: .
 
Retour
Haut