Une déprimé à besoin de conseil

Pommier, elle à l'air super! je parle bien anglais mais pas à ce point héhé je vais essayer de a trouvais avec sous titre, à ce propos: ce soir émission sur le veganisme sur M6 à 21h! Je suis trop d'accord pour la banane! ça donne la pêche :p

James64, J'adoore le chocolat! mais bon c'est vrai que j'avais beau en mangé des tonnes ça m'aider pas normal ^^'
 
Pour le chocolat, les fèves de cacao sont généralement chauffer à très haute température ce qui détruit beaucoup de nutriments. Par contre, en magasin bio tu peux trouver du chocolat et de la poudre de cacao qui est cru et sans sucre. Ainsi tu pourrais avoir le goût du chocolat sans avoir trop de scrupules niveau santé :)
 
Bonjour Emiesan,

Je te comprends sur pas mal de points et je vais essayer de te donner les trucs qui m'aident quant à moi en espérant qu'ils puissent t'apporter quelque chose de positif.

L'entourage fait souvent mal après ce genre de prises de conscience. Cela nous affecte d'autant plus que s'y mêlent souvent des émotions très fortes et justifiées : pour ma part, j'ai très peur pour l'avenir de la planète et plus seulement à moyen-long terme, je me révolte pour toutes ces souffrances encore largement infligées alors que je croyais qu'elles appartenaient à l'Histoire et à un monde révolu... Il est difficile, alors, de rester émotionnellement stable quand notre entourage est aveugle à cela, d'abord parce qu'on ne peut pas être compris de lui or nous avons besoin de l'empathie de nos pairs, ensuite parce qu'il a sa part de responsabilité, tout comme nous, dans cet état de fait et donc, au lieu de nous aider à limiter les dégâts/améliorer la situation, il se laisse entraîner dans l'élan général qui fonce dans le mur. Je ne t'apprends rien. Mais il est bon de se rappeler que ces "vérités" si j'ose dire, n'ont pas attendu nos prises de conscience pour exister. Elles étaient là avant. Nous, en ce temps, nous faisions davantage partis du problème que de la solution (et c'est pas une raison pour se flageller de cela). Ce n'est pas pour autant que nous étions des monstres, des êtres irrécupérables ou de mauvaise volonté. Où je veux en venir ? D'abord, se rappeler nos préoccupations d'alors, nos comportements, bref, qui on était et comment on le vivait peut nous aider à mieux comprendre cet entourage parfois difficile à supporter. Ensuite, c'est aussi source d'espoir : tout le monde peut avoir une prise de conscience (bon même si j'ai tendance à douter chez certains :whistle: ), il existe des témoignages assez incroyables, mais pas rares, d'ailleurs qui vont dans ce sens.

On peut avoir de l'espoir aussi au vu des changements qui opèrent actuellement : on parle de plus en plus de maltraitance animale et d'environnement. Pour ce qui est de la question animale, nous avons beau être encore peu nombreux, ça fait débat, de plus en plus de gens commencent à s'interroger, à réduire leur consommation de produits carnés, à s'intéresser aux conditions d'élevage, à tester des alternatives... Autre sujet, il y a des produits qui ont leur "commerce équitable" et reconnu comme tels (cacao, café...). Alors si sur d'autres on est à la ramasse ça va venir. On peut toucher les gens et faire appel à leur sens des responsabilités. Pour exemple, j'ai en tête le boycott assez massif de l'huile de palme.

Je m'aide de ce que je crois lire de l'Histoire aussi : certes, les changements sont lents quand on vit dans l'époque, mais dès qu'il y a une amorce, il semble qu'il n'y ait pas de retours en arrière quand on regarde des périodes suffisamment longues. Ce sont peut-être des illustrations naïves mais aujourd'hui, la grande majorité des gens (je reste prudente, il y a sûrement encore des tarés) n'applaudirait pas à la mise à mort d'un gladiateur dans l'arène, n'accourrait pas sur la place du village pour se réjouir d'une pendaison, n'estime pas juste et normal d'avoir des esclaves. La condition des femmes s'améliore, les cultures se mélangent, l'hétérosexualité n'est pas l'unique forme moralement et légalement autorisée...

Je ne sais pas si tu partages ce sentiment répandu que les choses vont de plus en plus mal mais dans bien des cas c'est plutôt l'inverse : c'est simplement qu'aujourd'hui on est au courant des choses négatives qui se produisent "dans le monde" alors qu'avant on ne savait pas, ça ne veut pas dire qu'il y a plus de dangers. On a le droit de s'inquiéter sur certains sujets mais prenons garde à ne pas verser non plus dans le syndrome du grand méchant monde. Je t'invite à regarder cette vidéo qui l'explique de manière sympathique même si tu n'es pas atteinte de ce syndrome, c'est divertissant et on apprend deux trois trucs :
https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4&t=785s

L'entourage peut être plus ou moins aidant. S'il est du genre à ne guère évoluer ou trop lentement, on peut avoir l'impression que c'est pareil pour le reste de la société. C'est aussi pour cette raison qu'on te conseille très largement de t'entourer, si tu le peux, de nouvelles personnes qui partagent tes valeurs. Il y a plus de changements que tu ne sembles le croire. Il est vrai qu'à l'inverse je baigne dans un milieu très engagé et pas du tout représentatif de la majorité mais cela me permet au moins de te certifier que oui ça bouge aussi dans les entreprises. De nouveaux métiers apparaissent pour se mettre au service des autres ou changer de modèle, de nouvelles valeurs d'entreprise aussi intégrant le bien-être, la bienveillance... Tu peux trouver bien mieux qu'un simple travail de survie, pas du premier coup sans doute, mais au bout du compte il y aura largement une place pour toi, il te faut t'autoriser à y croire. Entoures-toi des discours positifs qui parlent de "choses possibles" plutôt que "non tu peux pas toi". C'est très important. Dans le développement personnel, une théorie dit que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus. Je pense que ce que nous lisons, nos canaux d'informations etc ont le même rôle : il vaut mieux lire des témoignages encourageants voire inspirants. Notre entourage ne détient pas toute la science du monde et encore moins la capacité de lire l'avenir, alors comment saurait-il ce qui est impossible, ce qui nous est impossible :tongue: .

Il m'est venu l'idée que quelqu'un pourrait t'aider. Alors pas que toi, on en a tous besoin. C'est un expert top niveau en développement personnel, chercheur en neuroscience et excellent conférencier. Une pointure le mec.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yaEdlX6fuaU[/youtube]
Voilà une vidéo, mais il y en a un milliard douze (au moins :p ), de quoi t'alimenter. Contenu de haute qualité et disponible gratuitement.
Sinon, un exercice à faire régulièrement qui peut paraître faiblounet de prime abord pour certains mais qui est d'une puissance assez extraordinaire en fait : la gratitude. Et pour pas avoir à attendre une semaine pour te rendre compte de la puissance de la chose, une vidéo bien réalisée d'un autre coach en développement personnel (formé par celui du dessus, on n'invente rien) :
https://www.youtube.com/watch?v=luwBu6e1ULg&t=36s

Pour le style vestimentaire, tu peux creuser les pistes de seconde main et assimilé (revente de particuliers il y a des sites web pour cela, magasins de dégriffage...). C'est pas bio, éthique de fabrication mais tu ne participes pas à augmenter la demande. Les créations perso évoquées par Tigresse peuvent être une autre solution si tu es curieuse de te lancer dans la couture. Ces deux options demandent du temps. Mais la dernière illustre bien une vision des choses que je tente d'entretenir dans l'adversité, celle qui veut que les contraintes permettent de créer du neuf dans sa vie. Et pourquoi pas de trouver une vocation. Ici, tu es face à un problème : être stylée sans s'arracher un bras, de façon éthique et écologique et en sortant du monostyle ambiant que tu décris. Tu n'es pas seule dans ce cas. Si tu résous le problème tu peux aider ceux qui seront confrontés à ce même problème : tu peux conseiller, partager ton expérience, voire carrément te créer un métier (si c'est viable).

J'espère avoir pu apporter des éléments de réponse.

Courage, tu n'es pas seule.
 
Coucou Noraleeds,
merci beaucoup car je vois que tu as pris tout le temps de m'écrire et de me partager ce que tu sais! :)
ça à égaillé ma journée, vraiment.
Je connais ce youtubeur j'avais regarder certaine de ces vidéos même celle-ci c'est vrai que c'est une pointure! je suis d'accord que le monde va de mieux en mieux ça c'est sûr mais on n'a jamais étais aussi horrible envers les animaux que aujourd'hui par exemple...il faut toujours qu'on trouve un échappatoire à la cruauté. j’espère vraiment que le changement va vraiment s'opérer et un peu plus vite mais bon il y'a les lobbies qui force la désinformation. J'aimerais tellement qu'ils soient punies pour crimes contre l'humanité...mdrr je repars dans le négatif, en tout cas je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point et ça fais du bien ! :)
 
Je suis pareille depuis un moment en plus je me sens seule mes rares proches vieilissent et j'ai eu le problème d'anémie qui m'a achevée alors que je commençais à me réveiller et à faire des choses, et là grave dépression car on a changé mon corps, je ne suis plus moi on me donnait de force plein de compléments alimentaires dégueulasses qui m'ont rendue folle car surdose ils voulaient me retransformer en homme, je suis mal et je ne maîtrise plus, comme à la puberté et ma voix me déprime à nouveau et j'ai des tocs pires qu'envahissants et j'ai perdu trop de poids ça a creusé mon visage.
Je vieillis à vue d'oeil comme vers 15-16-17 ans puis à 19 ans après avoir rajeuni à 18 ans, si je reprends des traitements ça ira mieux même à 30 ans.
 
Bonjour emiesan, je suis nouvelle. Je suis vegan et écologiste. Je pense qu'il faut avoir le mental et la confiance en soi pour imposer ses choix,
mais c'est déjà beaucoup de lutter en tant qu'individu contre la surexploitation et l'exploitation des animaux en changeant son alimentation.

Changer radicalement de mode de vie, ce serait comme vivre dans une utopie, on ne peut pas tout penser... Et puis sans manger "carnisme" on peut tout simplement se faire plaisir avec des fruits, des légumes de saisons, des graines de sésames de courges de lin.... Peut-être associes-tu trop bio et vege ?

Sans être naïve et en étant réaliste, le bio n'est qu'un label de la grande distribution. Personnellement, je me fiche un peu du bio. La plupart des magasins le sont devenus, bio. Bientôt les marques seront indifférenciées. On tend vers plus de respect pour la Terre... Partir de l'écologie peut-être un très bon biais dans la discussion pour amorcer sur le mode alimentaire et partager son point de vue, lors de rencontres familiales ou amicales.

Très bon après-midi à tous ! Prends soin de toi emiesan :)
 
Moi je suis avant tout contre la souffrance et beaucoup de gens jaloux de moi me diffament surtout en météo et se servent des mes faiblesses pour m'attaquer, idem pour le chant même les peintures les photos sur fb, ils aiment pas les gens différents, comme ce journaliste espagnol sans cerveau qui disait que Nadal n'avait aucun talent et Alcaraz le plus grand talent et que même si Nadal gagnait 40 grands chelems il lui serait inférieur lol, il s'est bien fait critiquer le journaliste, Nadal a bien plus de talent mais n'est pas dans la norme d'aujourd'hui contrairement à Alcaraz. Medvedev et Rublev aussi sont atypiques mais ils sont sympathiques.
Il y a écologie et écologie, prendre un bain fait du bien et peut soigner des gens et ça consomme beaucoup moins que tous les trucs de luxe des milliardaires, l'écologie commence par priver les riches de leurs privilèges.
 
Retour
Haut