Une envie d'encre et de papier :)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

je prends ma plume aujourd'hui pour partager ma requête avec vous. J'espère l'avoir mise au bon endroit !
Je rêve d'avoir une correspondante :)
Peu m'importe le pays, tant qu'on a des choses à se raconter, à échanger, à partager.
Mais j'adore écrire. J'aime les lettres postales, le plaisir d'ouvrir l'enveloppe, de lire quelque chose qui m'est spécialement destiné. Et je me suis dis que peut-être ici certaines d'entre vous partageraient cette envie !

(pour ceux qui ne sont pas d'accord, qui veulent critiquer, tout ça, tout ça, ouvrez un nouveau sujet, mais s'il vous plaît, ne déversez pas vos convictions propres sur mon topic...Mille mercis.)


Je me permets donc de poster une petite présentation, et si l'une d'entre vous se sent l'envie de me répondre, je suis à votre disposition :)

Je suis une petite nana de 28 ans demain mais qui a gardé son âme d'enfant. Je peux être très gamine lorsque je vais à Disneyland Paris, et vieillir d'un coup, lorsque je bois mon thé, assise devant ma fenêtre, avec mon plaid sur les épaules et mon chat sur les genoux.
Dans la vie, j'aime rêver. J'aime tout ce qui est mélancolique, romantique, et même utopique ! J'aime la fantasy et la féerie, les contes et les légendes, les mythes d'ailleurs et d'ici.
Je me mets doucement à la cuisine et je suis végétarienne. J'ai un profond amour pour la nature et les animaux.
J'adore les chats et les papillons, particulièrement.
Je n'ai pas de religion, je n'aime pas vraiment les grandes religions, mais je crois fort en la nature, aux énergies, et même aux fées, et oui ! :)
Je suis une grande admiratrice de Tim Burton, je suis folle de son univers. Ainsi que de Walt Disney.
Que dire d'autre ? N'hésitez pas à me poser des questions si besoin :)
Je cherche donc une correspondante qui se retrouverait un peu dans mon monde afin de partager plein de choses, qui aime lire dans les nuages, la barbapapa, les univers un peu romantiques et fleurs bleus, quelqu'un qui aimerait bien rêver avec moi, rire, pleurer, refaire le monde !
Si votre plume vous démange, n'hésitez plus :)

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire à mon tour !
 
C'est tout mimi joli ce que t'écris. Je suis sous le charme.

:loveletter:
 
:oops: Oh vraiment ?

C'est très gentil :)
J'écris avec mon coeur de guimauve, ça peut être parfois très agaçant pour la plupart des gens, mais je suis ainsi, cela fait partie de moi.

:calin:
 
Je pense que ça ne correspond pas exactement à ta recherche mais je me permet de t'en parler quand même parce que si tu aimes recevoir du courrier et des cartes le projet peut aussi te plaire.
Il s'agit de Postcrossing un échange de cartes postales entre personnes du monde entier, je trouve que c'est assez chouette comme idée : https://www.postcrossing.com/

J'espère que tu trouvera un correspondant en tous cas :)
 
Je cours aller voir ça et te remercie :)
Ce que j'apprécie aussi dans la correspondance, c'est de prendre le temps de tisser de vrais liens, de se "parler" de tout, tu vois, de créer une relation spéciale avec quelqu'un :)
C'est pour cela que je cherche une correspondante "fixe" et non juste un échange de lettres avec plusieurs personnes différentes.
Ceci dit, je vais quand même jeter un oeil et je te remercie encore ! :kiss:
 
Bonjour très matinal et.. Joyeux anniversaire !

J'ai entretenu quelques correspondances avec des amies il y a 10 ans, pour faire face aux déménagements successifs des unes et des autres (ah, la grande époque du.. collège !) et je dois bien avouer que ça me manque un peu aussi ! :)

C'est drôle, parce que je me suis pas mal reconnue dans certains éléments que tu as énoncé : je suis également fan de Tim Burton, j'adore Walt Disney (je porte le prénom de l'une des princesses, haha !) et je considère les chats comme les vrais dieux sur Terre (enfin.. presque !).
Je remonte régulièrement le temps, et sais aussi me propulser aux âges canoniques des frileuses buveuses de thé.

Je ne peux pas te promettre, pour être franche, de t'envoyer des lettres de 10 pages par semaine (et j'imagine que tu as une vie, toi aussi), mais je peux être assez régulière ! :)

Et encore un Joyeux Anniversaire !
 
Niiiiia merci !!

Comment pourrais-je refuser quoi que ce soit à une pieuvre fumeuse de cigare ?

Bon, je me sens super vieille par rapport à toi - et encore plus aujourd'hui du coup - mais ça me ferait super plaisir donc je te mp avec enthousiasme ^_^

Et merci encore :)
 
Si ça peut te rassurer, tu es pile poil dans l'âge moyen de mes amis les plus proches (en fait, tu es même plus jeune d'un ou deux ans).

D'ailleurs, je suis persuadée que les admiratrices/teurs de Disney ne vieillissent jamais.
Jamais.

JAMAIS.
 
D'ailleurs, je suis persuadée que les admiratrices/teurs de Disney ne vieillissent jamais.
Jamais.

Je garderais cette idée sous le coude quand on me répétera que je me rapproche de la trentaine.
M'en fous, je suis une Peter Pan au féminin. Na.
 
Tu me rends nostalgique
J'aimais beaucoup la correspondance que j'entretenais avec des ami(e)s. Le choix du papier à lettre, du stylo plume, le temps de se poser et d'écrire son ressenti, la façon dont on agrémentait les lettres (les petits dessins, les petits autocollants, les petites surprises comme un sachet de thé,....)
Et l'attente, quand reçevra-t-il-elle cette lettre ? Quand me répondra-t-il-elle ? Et toutes ces lettres qu'on garde précieusement, qu'on relit,... :')

Tout ça s'est un peu perdu depuis les e-mails et leur dimension instantanée.
Parfois, je me dis que j'aimerais bien recevoir à nouveau une vraie lettre dans ma boite (pas une facture ou une réclame). Et puis... j'ai plus vraiment le courage de réécrire à quelqu'un. La procrastination n'aide pas non plus :s
 
C'est vrai que c'est un vrai plaisir pour moi, choisir une carte postale par exemple est quelque chose que je fais avec un grand plaisir :p
J'aime l'acte d'écrire, de rendre un courrier agréable et d'attendre impatiemment le facteur ^^
Oh oui, les petites surprises et les stickers *_*
Roooh !! :calin:
Si jamais tu changes d'avis, mon topic restera ouvert :)
 
Yeah !
Je suis trop heureuse de lire cela car je trouve que la correspondance postale est un bel art :)
Je suis heureuse de voir qu'il n'est pas mort, je trouve ça très noble comme moyen de communication :)
Et du coup j'ai moi même encore plus envie de m'y remettre ^_^
 
C'est amusant, j'ai écrit une lettre à une amie sur un joli papier y a peut-être trois semaines maintenant alors que cela faisait des années que je ne l'avais pas fait (d'écrire une lettre sur papier) et pouf ce topic arrive.
 
Pouf ! C'est la poussière de fée, ça ;)

Qu'est ce qui t'a donné envie d'en écrire une ?
 
Hé bien, je me suis dit que c'était un moyen inventif pour égayer notre façon d'échanger. Jusque là, nous n'avions communiqué que par Internet (et de vive voix aussi quand même), et ces derniers temps, nous échangions de moins en moins, pour diverses raisons, alors, pour retrouver une "profondeur", pour renouveler notre relation peut-être, j'ai eu l'idée de reprendre la plume. Et voilà.
 
Rah, j'aime l'idée ! Quelle super amie tu fais, c'est un très beau geste ! :kiss:
 
Retour
Haut