Une histoire de savon.

  • Auteur de la discussion Jeh
  • Date de début

Jeh

Jeune bulbe
Inscrit
13/1/08
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Paris
Je voulais savoir, le savon, tel que l'on peut l'acheter dans les supermarchés, que ce soit savonnette ou gel douche et fait à base de graisse animal, non ?

Existe-t-il des savons où la graisse (glycéride) employée n'est pas d'origine animale ?
 
Voila qui est bon à savoir, je vérifierai quand même sur l'étiquette ;)
 
l'autre point auquel il faut aussi penser c'est que la plupart des produits de toilette sont malheureusement également testés sur les animaux... :( donc même sans produits animaux dedans, il y a quand même souffrance animale...
 
l'autre point auquel il faut aussi penser c'est que la plupart des produits de toilette sont malheureusement également testés sur les animaux... sad donc même sans produits animaux dedans, il y a quand même souffrance animale...
Bon alors que peut être en achetant un savon de Marseille dans une enseigne du type "body shop" qui refuse la vivisection permettra enfin de se laver sans avoir le sang d'animaux mort sur la conscience...
 
Coucou...
J'ai vu en regardant ton profil que tu es aussi un nouveau VG :D. En ce qui me concerne, ca date de la fin d'année dernière. J'en suis venue au végétarisme par respect pour les animaux (et pour être en meilleure santé!), et c'est aussi pour ca que je suis "a fond" sur les produits non testés...

Pour répondre a ta question, body shop est comme tu le dis, une marque non testée.. Malheureusement, ils ont eu "la bonne idée" de se faire racheter par l'oréal. Ce qui est sujet a pas mal de polémiques car certains disent "il ne faut plus acheter a TBS, car l'argent revient a l'oreal", et d'autres "il faut continuer a acheter a TBS car sinon l'oreal ne vera pas l'interet d'une telle marque si elle ne fait pas de chiffre".

En gros, TBS c'est "moins pire" pour les animaux et surement meilleur pour ta peau...

Sinon, si tu veux des renseignements sur les produits testés, il existe la liste "one voice" qui regroupe des marques non testés. http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html (bon, elle n'est pas toujours a jour, mais c'est mieux que rien)

Il y a notamment la marque "senteur provencale" qui se trouve dans certains supermarché.. Sinon, moi j'aime bien les produits weleda et j'adore lush (mais uniquement une demi-douzaine de boutiques en france, dc pas facile de se ravitailler http://www.lush-fr.ch/)

voila, j'espere t'avoir éclairé un peu sur ce sujet ;)
 
je viens de découvrir Lush, carrément fantastique, le savon est à la coupe,sans aucun problèmes de graisse animale,certains sont végans
supers produits qui sentent bon en plus !
 
Tabatah, attention avec Lush, tu deviens vite "lush addicted"! Sincèrement, depuis que j'ai ces produits, je passe 2x plus de temps dans ma salle de bain.. J'étais vraiment du genre "douche mécanique, brossage de dents, brossage de cheveux" et la je traaaaiiiinnnneeee dans ma salle de bain :p
 
c'est marrant, il m'arrive la mème chose
crème visage,shampooing, tout est bon et beau, ca donne carrément envie de devenir belle, c'est très bizarre ces produits :p
je me précipite dans la salle de bain le matin ,avant mème de petit-déjeuner
 
J'ouvrirais bien un club des "Lush addicted" ! Quoi que ça doit exister ! :rolleyes:

J'en suis une grande fan, ya qu'a voir mon blog je ne parle que des produits lush, car j'utilise que ça !

Mais c'est vrai, les savons sont super !

Le savon basic c'est bien, mais je craint qu'il ne désèche trop la peau, et puis ne mousse pas, que chez lush (bon là si je continue à proner lush, j'vais m'faire jarter...), pas besoin d'en mettre une tonne, ça mousse beaucoup et ça rends la peau ultra douce !

J'ai pas d'action chez lush (hélas), mais je reconnais qu'ils ont des produits somptueux !
 
Lol veganpower, je n'ai qu'une chose à dire: +1!
Moi non plus je n'ai pas d'actions chez eux :D mais ils devraient me faire des cadeaux car je participe activement a la "lush-conversion" de mes proches!
Ca n'a pas encore marché avec mon homme ("le savon, c'est fait pour se laver les mains") donc je vais tenter de lui acheter un lush-gel-douche!
Je crois qu'on s'éloigne un tout ptit peu du sujet de départ... Mais c'est pour la bonne cause :)
 
voui la bonne cause du plaisir !
les produits de super-marché,désolée mais c'est vraiment moche,faut voir les produits qu'ils mettent dedans (pétrochimie,paraben etc...)
c'est vrai que lush est plus cher, mais on emploie des doses infimes, et franchement des produits non-testés et aussi efficaces je dis OUI oui et oui
demain j'y traine ma meilleure amie, la connaissant ca va ètre une razzia :p
 
Je fais aussi partie du club des Lush addicts... Quand j'habitais en Angleterre j'y allais tout le temps, maintenant, bon, je vais pas faire des centaines de kilomètres juste pour ça donc je me défoule de temps en temps qu'en j'en croise un en voyage... C'est vraiment unique en son genre...
 
Je suis allé voir leur site et leur gamme de produit. Et là j'ai vu que j'avais un magasin dans ma ville. Trop bô :YE:
Ils ont des trucs marant pour le bain... à essayer, ensuite je rejoint le club d'addict :pom:
 
Depuis peu et à cause de vous, je fait aussi partie des Lush addict... :YE:
Je me prépare d'ailleurs à passer une commande... >:)
 
Bon ben vu ces encouragements je me sens obligé d'essayer ;)
 
Mdr!!! attention, la lush addiction est une maladie pas grave, mais incurable! Moi mon gros problème c'est que je passe devant quasi-quotidiennement pour aller en cours. Quand je passe devant, je rentre dedans, et quandje rentre dedans, j'achète qqch presque automatiquement!
DOnc parfois je fais des détour pour éviter cette boutique maléfique!!!! :D
 
Retour
Haut