Une histoire de savon.

  • Auteur de la discussion Jeh
  • Date de début
Un shampooing utiliser pour le corps n'est pas vraiment approprié, mais tout dépend de la réaction de la peau.
C'est plus agressif je pense.

Sauf si tu utilise un savon qui fait tout. ;)
 
Le savon d'alep et le savon de marseille c'est pareil, à quelque différence près. On va drie que l'alep c'est plus spécifique pour le visage, enfin d'après ce que je sais !

Pour le linge le savon de marseille c'est top, tu met un morceau de 100 gr pour 1.5 litre d'eau chaude et tu laisse fondre, tu auras un truc gluant et alors là soit tu ajoute de l'eau pour que ça soit plus liquide soit tu laisse comme ça.

Pour la peau, moi je ne l'utiliserais pas, ça désèche, mais après chacun à des réactions différentes.

L'alep j'en utilise plus trop car j'ai eu la figure trop sèche.

Franchement, à part les savons de lush, qui ne désèche pas, je te conseillerais de garder un gel douche pour le corps. ;)

J'espère que j'ai répondu à tes questions, et que je ne suis pas encore à côté de la plaque... :rolleyes:
 
oui yen a une à Paris

rue de buci.

J'aurai pas le temps sinon j't'aurais montré...Déjà, va voir sur leur site, tu pourra te faire une idée.

Il y a des savons aux odeurs plus masculine mais toujours très douce et raffinée ;)
 
comme je le disais sur un autre post, je me suis mise dans la tete de me faire moi meme mes cosmétique et je me suis donc renseignée et j'ai deocuvert que 99% des savons du commerces sont fabriqué à partir de dechets animaliers.

Faite attention à
- la mention Sodium Tallowate (qui est en terme plus simple du suif donc de la graisse de boeuf)
- la mention Sodium Lardate ( saindoux donc graisse de porc).......

et oui les filles mais c'est parce qu'on le vaut bien!! >:)

Galadrielle 0:)
 
Exactement, si on ne le tolérait pas ça n'existerait pas. Mais comme tu dis, "on le veut bien"...
 
"galadrielle"":btysw0me a dit:
Faite attention à
- la mention Sodium Tallowate (qui est en terme plus simple du suif donc de la graisse de boeuf)
- la mention Sodium Lardate ( saindoux donc graisse de porc).......
:eek: Oh merci miss.
Bon heureusement pour moi je n'ai pas de savon qui ne sont pas de chez lush et là je suis tranquille !

Beurk !
Je fais suivre ça sur le forum contactVG ça pourrait aider ;)
 
Bah voui ça j'le sais bien mon p'tit barbux, je n'achète que ceux vegan voyons ;)
 
Tu fais bien de le souligner, dommage d'ailleurs car la majorité de leurs produits le sont... :(
Au début on ne le savais pas et Kardinal avait acheté une barre de massage pas vegan, enfin elle contenait du miel je crois. :confus:
 
J'ai bien lu vos posts et j'ai honte de dire que j'utilise du Rogé Cavailles car il est testé par les animaux :(

J'ai donc jeter un oeil sur les produits Lush qui m'ont l'air super mais !

J'ai la peau très fragile et d'habitude j'utilise du gel douche "sans savon"

Que me conseillez vous ? ^^
 
Si tu as la peau fragile déjà tu évite les savons pour le visage car très très agressif, surtout du gel douche.
Ensuite tu met de l'huile d'amandes douces sur le visage ce qui remplace très bien les crèmes et qui n'est pas hors de prix.
Pour nettoyer la figure il faut soit un savon spéciale genre alep et encore il désèche un peu (en tout cas chez moi) sinon tu met de l'eau de rose sur un coton ça nettoie bien aussi.

Toujours éviter les choses agresives.
 
Heu... merki beaucoup mais me parles tu des produits Lush la ou c'est général ? si c'est des produits Lush as tu des références ? :) J'ai cru voir que le savon à la coupe "ice blue" était sans savon ?

Car pour être franc aussi il me faut du "simple" ;) Un gel douche sans savon est pratique pour moi pour plusieurs raisons :

- Il me deseche pas la peau
- Je me lave tout avec, et pas un pour le visage, un pour le restant ^^
- Il ne laisse pas de trace au fond de la baignoire ;)
 
Pour la figure, celui que je conseil c'est le fraiche farmacy, ensuite le body et bien là c'est une histoire d'odeur mais le ice blue est bien mais pas pour la frimousse hein :rolleyes:

CLIC ICI

et ici aussi ;)

Si tu as besoin de conseil ou bien de guide lush attitude, n'hésite pas...j'te donnerai des conseils sans soucis, mais déjà le fresh farmacy est top, d'ailleurs Jess l'a aussi elle devrait donner son avis tiens :)
 
Cool !!! le fresh farmacy m'a l'air bien pour ma figure mais est il "sans savon" ?

Et si oui y a t'il un équivalent gel douche ? (plus pratique pour moi) :)

Il sent quoi le fresh farmacy ?

PS: même si il pleut et qu'en scoot ca va mal roulé et que je suis loin de la rue de bucy j'ai envie d'aller y faire un tour ce soir ^^
 
ARF ça ne va pas être possible pour moi, mais vas-y et demande le fresh farmacy, de toute façon là bas, tu as des vendeurs et vendeuses qui vont t'aider, tu demande et hop t'as le dictionnaire de lush qui déboule !

Pour le gel douche, tu en a plusieurs sorte, un conseil prends le happy hippie car il dur longtemps, faut savoir que nous, un bidon de 500 gr, on le garde durant 2 mois, et on se lave tous les jours hein ! Pas besoin d'une tonne ça mousse bien !

Pour l'odeur du fresh, c'est classique, disons que ça ne sent pas vraiment, c'est pas fleuri ou sucré, non ça sent le nettoyant qui est éfficace, oops, je sais mon explication laisse à désirer, mais en fait, lush est pas facile à décrire, il faut le voir et le sentir pour comprendre, en tout cas moi, je suis une fan de chez fan... 0:)

Je ne pense pas qu'il contient du savon du moins j'ai regardé les ingrédient je n'ai rien vu... :confus:
 
Retour
Haut