Une nouvelle recrue

Mel14

Jeune bulbe
Inscrit
10/7/13
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !
Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum que je trouve vraiment génial. J'ai 19 ans, végétarienne depuis quelques mois, je m'inscris ici pour enfin pouvoir discuter avec des personnes qui me comprendront. Je compte devenir végétalienne dès que possible, j'y réfléchis constamment et je vois bien qu'il n'y a qu'ainsi que je pourrai me sentir - partiellement - en harmonie avec moi même. Je suis en licence de philosophie, je pratique la boxe anglaise et les arts martiaux depuis plusieurs années :) Voilà, j'ai du mal avec les descriptions ^^
Merci à tous
 
Salut
 
Salut :YE:

Mel14":szky5fdi a dit:
Je suis en licence de philosophie

Ouah :) , t'a pas trop de mal ? Parait que c’est ultra difficile, c’est pour faire professeur ensuite ?

L’aspect compétition ne nuit-il pas au fait d'étudier la philosophie ?

Mel14":szky5fdi a dit:
Bonjour bonjour ! je pratique la boxe anglaise

C’est pas Sartre qui était prof de philo et qui faisait de la boxe avec ses élèves ?

Tu pense que le fais d'avoir fais de la "philosophie" ta permis de pensé au végétarisme ? Ou alors sa na rien a voir ?

Est ce que dans ce genre d'étude, la question animal, l'éthique animal est elle abordée ?

J'en ai finie avec mes questions :D enfin je crois :whistle:
 
Merci à vous :)

Yola, ça se passe super bien parce que mes études sont ma raison de vivre. Par contre, je ne sais pas du tout où ça va me mener... Si seulement philosopher permettait de gagner sa vie 0:)
La boxe me fait vivre aussi, mais je n'ai pas vraiment l'esprit compétiteur... J'aime dépasser mes limites et voir que je progresse, cela me permet aussi de me forger un caractère plus solide, je suis très réservée à la base et je manque de confiance en moi.
Alors pour Sartre, tu m'apprends quelque chose :p

J'ai très peu étudié la question animale en cours, à par dans un cours sur la morale, mais de mon côté je fais mes recherches et il y a plusieurs ouvrages la dessus. Pour moi, être végétarienne est simplement la manière d'être cohérente par rapport à ma vision de la vie, il n'y a que comme ça que je peux me sentir en adéquation avec mes principes et la pratique de la philosophie n'est pas pour rien dans cette démarche :)
 
Mel14":2f4dsf6p a dit:
Yola, ça se passe super bien parce que mes études sont ma raison de vivre. Par contre, je ne sais pas du tout où ça va me mener... Si seulement philosopher permettait de gagner sa vie

J'ai songé a m'orienté vers ces études, mais déjà c'était risqué (je viens de STI) et puis je suis une calamité en orthographe (bon sa aurais pu ce régler) et puis mes parents était pas trop d'accord car il ne voyait pas trop ce que je ferais plus tard avec ce diplôme...Je crois que pour devenir professeur de philosophie c’est très compliqué (45 admis je crois par ans).

Donc bon :D disons que c'était ...... :ccla:

Et puis j'avais peur de ce que l'on étudierais, que cela soit en retard par rapport au question actuel de la société :confus:

Cela dit on doit apprendre plein de chose, d'auteur, texte, sa doit bien aider pour penser.

En tout je te souhaite la réussite :)

Mel14":2f4dsf6p a dit:
je peux me sentir en adéquation avec mes principes et la pratique de la philosophie n'est pas pour rien dans cette démarche

Tu veux dires que c'est pour des raisons morale ? Ta un projet pour le futur ?
 
Salutation.
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut