Une québécoise de plus!

Dorothée

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/14
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
Saint-Damien, Québec
Salut à tous !

J'ai été très surprise du nombre de québécois sur ce forum, je ne m'attendais pas à ça haha !

Donc, je suis végétarienne stricte depuis environ 1 mois et végétarienne depuis près d'un an. Bientôt je compte m'attaquer au veganisme (j'en applique déjà un peu le principe. Je n'achète plus de cuir, de laine, de plumes, j'achète plus bio, etc, mais ça n'est pas encore parfait donc je ne peux me targuer du titre vegan :p ).

Bien sûr, on a tous nos raisons pour devenir végétarien, la mienne est assez courante, j'ai vu ce que c'étais vraiment les abatoires. Ouff, tout un choc ! Et ça l'est encore de savoir que ça continue d'exister ! Est ensuite venu une réalisation plus étendue de la situation animal (la viande, les matériaux pour les vêtements, les test de laboratoire, l'exploitation pour le divertissement, le comerce légal et illégal, etc). Je croie que le minimum, et vraiment le GROS minimum que je peux faire pour ces pauvres bêtes est d'arrêter de payer pour leur torture.

Je suis donc une dévoreuse de légumes qui essai de faire connaître cette manière de vivre au plus de gens possible. Mon entourage à très bien pris ce changement, je n'en attendais pas moins d'eu de toute façon, haha. Même que mon conjoint et une amie ont restreint et même cesser la consomation de viande. Je suis fière d'eux :) .

Je suis contente d'avoir trouvé un forum pour pouvoir venir parler de mes frustration, mes déceptions aussi. Les gens ne sont pas toujours civilisé quand ont leur parle de végétarisme, fort malheureusement. Mais, il y a aussi ces moments joyeux à partager. Par exemple, le sauvetage d'une bête, une nouvelle recette fabuleuse, un produit juste trop parfait que tout le monde sur la terre devra essayer, haha.

Donc, au plaisir de vous jaser sur le forum. À plus :p
 
Bienvenue à toi ;) .

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de québecois sur le forum 0:) !
 
Salut et bienvenue à toi !

Pour toi, quelle est la différence entre végétarienne stricte et végétarienne ?
 
Bienvenue !
 
:) Bienvenue
 
Haaaa merci à tous pour vos bienvenue, ça fait chaud au coeur :p

Kob27g : je le précise parce que pour beaucoup de gens les végétariens sont en faite des ovo-lacto végétarien (il faut même que j'explique à certain que non je ne mange ni poisson, ni poulet, haha), et pour ces mêmes personnes, les végétariens strict ou végétaliens ne mange ni oeufs ni produits laitier. Voilà, c'étais donc plus par habitude qu'autre chose, lol
 
Bah moi je trouve qu'il y en a pas suffisament, surtout à Montréal 0:) La bienvenue ici !
 
Salut ! :)

Je suis du Québec aussi, t'es dans quel coin ?
 
Salut 1984 et coloris Je suis dans la région de Lanaudière, à Saint-Damien. Assez loin de montréal quand même, haha. Je suis une fille de campagne, donc la ville c'est pas trop pour moi. haha.
 
C'est vrai que c'est chiant la ville :(
 
Mouin, j'ai grandie en campagne. J'avais beau être sur le bord de la grand route (lol, c'est genre la rue passante pour aller d'un village à l'autre), j'avais un endroit où je pouvais aller pour avoir la paix, en plein milieu du bois. Je n'entendais aucun son de la civilisation. Je prenais des tas de photos de plantes, de champignons, d'insectes et de paysages. J'adorais ça :p.
En ville... il y a tellement d'humain... tellement de building, de béton, de briques et de bitume. Les arbres sont enfermés dans des carrés le long des troitoirs, ils sont émondés, taillés, abattuts, pour le bon vouloir des résidents (à cause des fils, de la dangerosité qu'une branche tombe etc). C'est complètement dénaturé. Je trouve la ville déprimante, laide et sans âme.

Là, c'est pas si mal, je reste sur un chemin de terre battu, mais c'est pas encore assez loin à mon gout. Il me faudrait une maison, dans le fin fond de la forêt, sans électricité et sans eau courante. Là, la vie serait belle, haha
 
Ce que tu dis, ce contact simple et entier avec la nature, me fait penser au bouquin que je suis en train de lire :
L'art de voir les choses, de John Burroughs, éd. Federop
Je te le conseille donc !
 
Je ne connais pas ce livre, mais je vais tenter de le trouver éventuellement et de le lire. Je suis plus ouvrage de référence que roman, mais bon, rien ne m'empêche de faire exception haha.
 
Retour
Haut