URGENCE !!! ABATTAGE D' OIE À ARRÊTER !!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D acc dodo :p
 
Je pige pas. Si effectivement, et ça a l'air d'être le cas vu que les oies sont déjà mortes, cette manifestation n'a pas besoin de l'autorisation de la préfecture pour exister, le préfet ne peut pas l'interdire. À quoi ça sert de demander sa mutation ? Il ne peut pas agir au-delà de son rôle légal, un autre préfet ne pourra rien faire de plus.
Demander la démission du conseil municipal de la ville et surtout du comité des fêtes me paraît déjà plus cohérent, mais je ne vois pas en quoi le président de la république est concerné, puisqu'apparemment la pétition lui sera adressée. Il n'a pas le pouvoir de dissoudre un comité des fêtes, il me semble (et heureusement).
Est-ce qu'au moins l'association a tenté de discuter avec les élus municipaux et le comité des fêtes, avant de contacter le préfet ? Ça n'est même pas dit dans le texte. D'ailleurs c'est super confus, on ne sait pas qui a envoyé quoi à qui, en fait. On nous parle aussi de la Déclaration universelle des droits de l'animal comme si c'était un texte juridique, ce qui n'est pas le cas.
Donc oui, cette fête est immonde, mais je ne vois pas à quoi sert cette pétition en l'état. :mmm:
 
Retour
Haut