[Urgence] Stérilisation chats femelles, besoin d'aide

Alpha

Broute de l'herbe
Inscrit
15/11/11
Messages
261
Score de réaction
2
Localité
South of France
Une membre de végéweb se trouve dans une situation catastrophique.
Par manque de moyen elle n'a pas pu faire stériliser ses chats femelles et se retrouve aujourd'hui avec 7 femelles non stérilisées (et plein de mâles entiers).
La course à la croissance exponentielle est en route.
La famille a actuellement une maman en train de sevrer ses petits, une femelle gestante et 5 autres femelles dont une qui a accouché dernièrement de chatons mort-nés.

C'est vraiment une catastrophe.
Il va falloir stériliser toutes les femelles.
Vu la situation apocalyptique actuelle au niveau national, il est impossible de mettre la main sur un bon de stérilisation.

J'en appelle donc à la solidarité végéwebienne.
Le plan d'attaque est:
1- faire stériliser en urgence la maman gestante
2- placer les chatons en cour de sevrage sous contrat d'asso
3- stériliser les autres femelles

La prim' urgence est donc la stérilisation de la mère gestante qui sera sûrement plein tarif chez le véto du coin.
Nous avons besoin de réunir au moins de 150 euros pour cette mère et c'est extrêmement urgent.
Pour la suite, si parmi vous des personnes veulent adopter des chatons, il y en a 5.
Enfin, il va falloir trouver une association pour avoir un tarif association pour les 6 autres femelles et certainement les déplacer pour les opérations. Mais ce n'est pas magique, il faudra tout de même financer ces opérations au tarif asso.

Comment aider?
En adoptant un chaton et/ou en envoyant un chèque au vétérinaire pour la première stérilisation. Je communique l'adresse du véto en mp.
En aidant ensuite pour la suite par une initiative personnelle ou un don. Toute idée est la bienvenue en mp.

Merci pour eux
 
Salut,


pour ma part je peux aider à hauteur de 15 euros, envoies moi l'adresse du veto en mp stp!

allez, on s'y met! même 5euros peuvent aider: les petits ruisseaux font les grandes rivières!
 
T'avais pas aussi un plan "école de vétérinaire" ? (mais bon, on est probablement en période d'examens :s )
Sinon, ça me paraît bizarre d'envoyer le chèque directement chez le véto. (C'est pas très transparent, qu'est-ce qui dit qu'il va pas encaisser + de chèques que le prix de l'opération ?)
 
150€ juste pour une femelle, c'est un peu cher quand même... Je sais pas qui est ton véto, mais y a sûrement moyen de trouver moins cher.
En plus, en lui expliquant qu'il y aura en tout 6 femelles, y a aussi certainement moyen d'obtenir un prix, quitte à faire un devis global.
Je sais pas où cette personne habite (je crois savoir où toi tu habites, mais est-elle au même endroit ???), mais il faut pas hésiter aussi à faire jouer la concurrence.
Et, à propos d'asso, tu faisais bien partie d'une asso justement ? C'est pas possible de passer par elle ?

Edit. : Autant pour moi, j'avais mal lu ton post, je croyais que c'était une femelle allaitante dont tu parlais. Effectivement, pour une femelle gestante, c'est OVH, donc 150€ en fait c'est pas excessif.
En tout cas, je vuex bien des réponses aux autres questions, en particulier sur la localisation et le véto (en MP pour plus de discrétion au besoin bien sûr).
 
Moi je peux faire un don. Mais il n'y a pas de dispensaire SPA vers chez toi ? Parce que pour les personnes à faible revenus c'est beaucoup moins cher, 60€.
 
ce n'est pas chez moi.
Je vis avec un seul félin stérilisé. Je me bats pour le projet de stérilisation obligatoire au demeurant.
La personne ne vit pas dans ma région, sinon j'aurai eu de nombreux contacts PA direct pour bénéficier de tarifs plus bas que bas. Chez elle la première asso est à 70km à ce qu'elle m'a déclaré. J'ai pris contact avec un contact PA national pour lui indiquer le lieu et lui demander de m'aider à trouver un contact local malgré tout, sait-on jamais, pour avoir des tarifs pour les autres femelles "moins" urgentes.

Pour les 150 c'est l'estimation que j'ai mené car je n'ai pas encore pu joindre le véto dont j'attends les coordonnées. Je vais bien entendu essayer de négocier à mort. C'est la tranche haute.

Pour l'envoi des chèques directs au véto, pour une grande transparence j'invite chaque donateur à signaler pour le cas prioritaire de la gestante combien il envoie sur ce sujet. Dès que j'ai le nom du véto, je lui donne ainsi que le nom du chat pour que le véto s'y retrouve. Dés qu'on a assez de dons, on pourra basculer sur les autres chats femelles et je l'indiquerai clairement. J'espère qu'on arrivera à réunir la somme et à faire procéder à l'opération avant qu'elle mette bas.
 
Et vous savez où elle en est de sa gestation d'ailleurs ?
 
Elle ne m'a pas précisé.
J'ai trouvé un numéro d'asso qui a un véto partenaire à 25 minutes, j'attends que la présidente me rappelle car j'ai eu sa messagerie (vu la saison, c'est normal...).
 
jpeut envoyer 15euro aussi mais pas par chèque , si jamais ta une autre solution
 
Fin du topic.

La famille a refusé de collaborer avec les associations locales en faisant avorter la femelle, et a choisis de continuer à participer activement à la misère féline nationale. Les assos contactées refusent de les aider dans ces conditions.

Comme nous ne pouvons pas les contraindre à réagir, notre tentative d'aide s'arrête ici. Aucun signalement n'a été fait de leur situation. Les choses suivent leur cour et la fatalité fera ce qu'il faut. Je remercie toutes les personnes qui se sont manifestées pour aider la femelle gestante et les malheureux qu'elle porte. cet élan de solidarité montre que les végéwebiens sont des gens qui ont du coeur.
Je conclurai ici en rappelant le grand projet national qui est en route:
http://groupedetravailsteri.wix.com/sterilisation
N'hésitez pas à communiquer sur lui, car sans changement de la loi, rien ne changera.
Merci à toutes et tous.
 
Retour
Haut