Urid Dal Chilka

Hecatessence

Avale du tofu
Inscrit
19/3/10
Messages
931
Score de réaction
0
Hello vous,

''Urid dal chilka'' est ce qui est écrit sur mon paquet de ce qui ressemble à des lentilles cassées noires et blanches/grises.

En cherchant un peu j'ai vu que l'urid chilka est une sorte de haricot, surtout connu en Asie et notamment des végétariens.

Alors chers végéwebiens et végéwebiennes, en connaissez vous plus sur cet aliment et avez vous des recettes à partager?
Pour l'heure, à l'image des lentilles corail, je compte sur lui pour épaissir ma soupe minute aux champignons inspirée par aëlys :)
 
C'est avec ça que l'on fait les fameux germes de soja (qui sont en fait des haricots ^^) C'est très bon ^^
 
Hécatesssence bonjour
Pourquoi chercher des produits exotiques (transport international, pas écolo) Alors que "nous avons les mêmes à la maison"!
 
Hecatessence":3hd0iyya a dit:
Pour l'heure, à l'image des lentilles corail, je compte sur lui pour épaissir ma soupe minute aux champignons inspirée par aëlys :)
Lentilles à la place de la maizena je suppose, c'est une super bonne idée, tu me diras ce que ça a donné.
 
janic":3bguai70 a dit:
Hécatesssence bonjour
Pourquoi chercher des produits exotiques (transport international, pas écolo) Alors que "nous avons les mêmes à la maison"!
Parce que j'aime découvrir des choses nouvelles chaque jour, comme lorsque je suis tombée sur ce paquet dans un super magasin parisien ouvert sur les cultures du monde. Point.
 
aëlys":3kf0zhh4 a dit:
Hecatessence":3kf0zhh4 a dit:
Pour l'heure, à l'image des lentilles corail, je compte sur lui pour épaissir ma soupe minute aux champignons inspirée par aëlys :)
Lentilles à la place de la maizena je suppose, c'est une super bonne idée, tu me diras ce que ça a donné.
Oui n'ayant pas de crème soja dans mes placards il me manquait quelque chose pour obtenir une soupe veloutée... et ces lentilles ont bien rempli leur rôle!
Bon elles ont aussi apporté un goût bien particulier au velouté, le champignon était un peu caché mais c'était très bon :)
 
Retour
Haut