vasectomie

fifi45ans

Jeune bulbe
Inscrit
28/9/16
Messages
12
Score de réaction
0
bonjour a tous et a toutes,
ma compagne et moi ne voulons plus d'enfants et utilisons le preservatif.
A 45 ans je souhaite arreter le preservatif et envisage de subir une vasectomie......avec la benediction de madame :) .
J'aimerai avoir vos avis et des temoignages!
Merci
 
Tu veux mon avis?
Si je t'avais là en face de moi, je te ferais un gros bec sur le front.
Et je pense que Madame a bien de la chance.

Je suis une femme.
En bientôt 30 ans de sexualité active, (plusieurs partenaires, deux mariages) rarement les hommes se sont proposés spontanément de prendre sur eux la responsabilité d'une contraception.

La pilule me met la libido au plancher, le sterilet m'a foutue des infection, je ne veux plus me bourrer d'hormones, et quand j'ai demandé à mon mari de bien vouloir utiliser un préservatif, c'était niet. (Parce que le pôvre se sent plus pareil).
On a parlé vasectomie avec le gynéco... j'en ai parlé au mien (de bonhomme), et refus cathégorique après plusieurs mois de tergiversations.
(Parce que on lui a dit que ça faisait mal en tout cas deux jours et qu'il pense que peut-être, plus rien ne fonctionnera après.)

Goal.

Du coup Monsieur préfère jouer à la retirette, c'est la seule alternative qu'il a trouvé...(parait que c'est plus safe... ça risque pas de faire mal, tu vois) quitte a prendre le risque de me calquer un autre miteux dans le buffet et moi ça me fout les boules alors je suis passé à autre chose.
J'ai même plus envie... enfin, oui mais avec des mecs (plus jeunes mouahahahahahah) qui n'ont pas peur d'aller à la pharmacie acheter une boîte de capote à leur taille.

Voilà in fine comment la vasectomie peut éviter à un homme de devenir cocu.

Alors voilà mon avis... tu fais le bon choix. :whistle:
 
Juste par curiosité, pourquoi venir parler de ça (en premier message j'entends) sur un forum de vegeta*iens ?

Sinon, j'approuve à 100% ta démarche et il est bien dommage de constater (du moins en France) que cette pratique n'est pas beaucoup répandu.
 
:oops: Perso j'apprecierais que mon homme en fasse une car...même avec le préservatif, un bébé peut s'annoncer!

:p ma petite 4em est là pour le prouver! :red:

ça rend vite parano :facepalm:
4 ouai...
5 pitié à mon age! ça serait horrible avec ma santé bancale en plus! :'(
 
Hello !
Nous aussi on voudrait bien, mais on est trop jeunes apparemment, ça peut se "réparer" tout seul :><:
(et puis un peu de peur de la part du chéri parce que ça peut faire mal de façon permanente dans de rares cas)
Alors si vous avez "le droit" et que vous voulez tous les deux, go go ! :pouces:
Par rapport à la stérilisation féminine, c'est beaucoup moins invasif et ça prend 15 minutes, donc pourquoi se priver ^^

Parce que bon, les 1000 contraceptifs à tester pour voir lequel fout moins d'effets secondaires, ça va 5 minutes.
 
merci pour ton avis.......en le lisant je regrette simplement de ne pas l"avoir envisagée plus tot :'(
 
Normie":1b9yo00d a dit:
Hello !
Nous aussi on voudrait bien, mais on est trop jeunes apparemment, ça peut se "réparer" tout seul :><:

Ah ? Tu m'apprends un truc là. J'ai une connaissance de 22 ou 24 ans je pense qu'il la fait. Je ne sais pas si il est au courant de ça.

Enfin après c'est quand même réparable dans 80% des cas.
 
ouai..c'est comme pour les femmes et la ligature en fait??

..on a les mêmes risques qu'avec la pilule...une risque de 1% de tomber enceinte!

C'est penible...perso j'ai déjà eu le 1% de risque de ratage de pilule avec lilian et le 1% de risque de ratage du préservatif avec ma petite dernière... :anger:

alors si la vasectomie...c'est pas fiable non plus..on fait quoi nous!?

comme les cathos integristes?

"le blanc de tes yeux est si beau mon chéri! donne moi la main, petit coquin!" 0:)
 
Bardane":25s4f770 a dit:
Tu veux mon avis?
On a parlé vasectomie avec le gynéco... j'en ai parlé au mien (de bonhomme), et refus cathégorique après plusieurs mois de tergiversations.
(Parce que on lui a dit que ça faisait mal en tout cas deux jours et qu'il pense que peut-être, plus rien ne fonctionnera après.)

En même temps, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de refuser une opération, ton bonhomme reste seul décideur de ce qui arrive à son corps, tout comme toi. En revanche, on peut sévèrement lui reprocher de ne pas assumer son choix et de te faire supporter l'essentiel des conséquences d'une grossesse non désirée.
 
Kyoko, pour le 1% de risque, heureusement qu'on a encore droit à l'avortement.
Au début de notre relation, mon copain envisageait une vasectomie. Ça m'a fait un peu peur parce que bon, c'est une opération chirurgicale quand même (et les ratages chirurgicaux, dans ma famille, on est un peu abonnés), et aussi que si on se séparait et qu'il aurait plus tard une copine qui veut un enfant, et en + je venais d'avoir un implant (je m'étais pas encore rendue compte de ses effets secondaires). Rétrospectivement, je regrette de pas l'avoir encouragé dans cette voie.
Surtout que là, j'ai 2 semaines de retard dans mes règles... j'ai fait un test de grossesse. Il est négatif, ouf ! Mais je ne suis pas complètement rassurée :s
 
Kyoko":37xdbpwp a dit:
ouai..c'est comme pour les femmes et la ligature en fait??

..on a les mêmes risques qu'avec la pilule...une risque de 1% de tomber enceinte!

C'est penible...perso j'ai déjà eu le 1% de risque de ratage de pilule avec lilian et le 1% de risque de ratage du préservatif avec ma petite dernière... :anger:

alors si la vasectomie...c'est pas fiable non plus..on fait quoi nous!?

comme les cathos integristes?

"le blanc de tes yeux est si beau mon chéri! donne moi la main, petit coquin!" 0:)

Oui, c'est comme pour la ligature, ça peut se reconstruire tout seul et refaire tout bien marcher :) alors que toi tu crois que tu es tranquille.
C'est rare hein, m'enfin ya plus de chances quand tu es jeune apparemment.
Ça nous fait douter aussi parce que ça reste pas sûr à 100%, et puis bon mon copain va pas faire des spermogrammes tous les 15 jours pour être sûr...
Il faudrait vasectomie pour l'un, ligature pour l'autre pour être safe ^^
 
Tigresse":2w2otsaw a dit:
Kyoko, pour le 1% de risque, heureusement qu'on a encore droit à l'avortement.
Au début de notre relation, mon copain envisageait une vasectomie. Ça m'a fait un peu peur parce que bon, c'est une opération chirurgicale quand même (et les ratages chirurgicaux, dans ma famille, on est un peu abonnés), et aussi que si on se séparait et qu'il aurait plus tard une copine qui veut un enfant, et en + je venais d'avoir un implant (je m'étais pas encore rendue compte de ses effets secondaires). Rétrospectivement, je regrette de pas l'avoir encouragé dans cette voie.
Surtout que là, j'ai 2 semaines de retard dans mes règles... j'ai fait un test de grossesse. Il est négatif, ouf ! Mais je ne suis pas complètement rassurée :s

Pour l'IVG je sais bien, et oui heureusement qu'on y a droit , c'est un progres énorme qui va de pair avec la contraception...

avoir le droit est une chose....pouvoir le faire, c'en est une autre...
Je m'etais toujours dit "si un 4em surprise arrive, je le garde pas, c'est pas possible"

ben j'ai pas pu c'est plus fort que moi... :( je n'aurais pas supporté :'(

C'est pour ça que les contraceptions pas fiables à 100% c'est le flip total pour moi :'(
 
Ne psychotez pas tant les filles.......une fois vasectomisés nous n'avons que 0.5 pour 100 de risque de vous faire un bébé!
Le risque 0 n;existe pas mais avec une vasectomie il est tres tres faible.....sinon il faut passer par la case veterinaire lol.
 
Oui enfin, moi qui ne veux absolument pas d'enfants, je préfère "psychoter", voyez vous.
C'est extrêmement flippant d'avoir un risque de tomber enceinte quand c'est à peu près la dernière chose que tu veux dans ta vie.
0.5%, c'est peu mais c'est pas rien, et ça ne prend pas forcément en compte les "réparations" spontanées.
Je préfère ne pas prendre ça à la légère, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens :)
(surtout si on voit l'exemple de Kyoko qui tombe dans les pourcentages de risque à chaque fois ^^)
 
hhhaaa ben oui!! je comprends le psychotage c'est horrible!
C'est "ambiance Hitchcock" cette affaire! :D )

mon premier je le voulais absolument...1 an pour tomber enceinte! à 22 ans!
ma 2em je la voulais aussi plus que tout(en plus je revais d'une fille!) ..2 ANS pour tomber enceinte!à 26 ans!(j'étais jeune quoi!)

ensuite, apres avoir eu super mega ultra trop trop trop mal à l'accouchement(oui une boucherie!) et avoir eu ma fille....je n'en voulais plus! c'etait bon

pilule oblige! et sans oublis!
Ma fille avait 10 mois que son frere s'est tranquillement installé! :red:

et 8 ans après, à 36 ans, âge où on est considéré comme etant en fertilité limitée,(et avec une santé limite! ) malgré la contraception , ma petite crapouille aussi est venu s'incruster!
à l'aise blaise! :p

donc oui je comprends la psychotage!

bien sûr il y a l'IVG..une personne qui ne veut absolument pas d'enfant aura cette alternative qui sera un soulagement pour elle!

Mais moi sérieux! :'( je dois avoir un instinc ou des hormones à gogo mais une fois enceinte, même d'un truc de 1mm..je l'aime le truc et impossible de le faire partir j'ai même une peur bleue de la fausse couche :'(
Alors un 5em au secour! :facepalm: les cas soc' quoi!! :mmm:

Mais je suis un tel cas (il m'arrive toujours de ces trucs! :D de dingue) que ça pourait encore m'arriver à plus de 40 balais un tel evenement! 0:)
Le sort est capable de me faire un truc pareil..si dieu existe, il me fait des farces le vieux monsieur :anger:

(dit machin! :red: tu ne pourrais pas faire pousser un petit embryon surprise dans le ventre de ma copine julie qui a été diagnostiquée sterile là...ça serait pas plus logique!?? :mur: )

:salut:
 
C'est vrai qu'il y a l'IVG, mais en effet entre le droit et la volonté psychologique de le faire il y a une différence, je ne sais pas si j'en serai capable non plus, je n'y ai jamais été confrontée.
De plus, c'est très facile de dépasser la date limite d'IVG : il suffit de faire le test trop tôt et du coup la grossesse n'est pas détectée, tu te dis que tu es ok, deux-trois mois passent (puisque ça ne se voit pas encore et que tu as fait un test de grossesse, tu crois être hors danger), et bim la date est dépassée.
(c'est pour ça que j'essaie de faire un test de grossesse tous les mois, mais c'est contraignant et cher :( )
 
Kyoko":22j9sgxg a dit:
Alors un 5em au secour! :facepalm: les cas soc' quoi!! :mmm:
Tous les gens qui ont 5 enfants sont des cas sociaux" ? C'est mal d'être un "cas social" ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette remarque...
 
Lutine":1tsjytrx a dit:
Tous les gens qui ont 5 enfants sont des cas sociaux" ? C'est mal d'être un "cas social" ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette remarque...

avec le smic de mon mari et mon temps partiel...je te raconte pas ce qu'on se prend déjà comme réflexion et remarques désobligeantes! :(
 
Ne voulant absolument pas d'enfant non plus, je tiens vraiment pas à tomber dans les 0.5% non plus.
Je parlais justement de la stérilisation volontaire à une amie, qui me disait ne pas comprendre ce besoin de ne plus pouvoir faire de gamins. C'est seulement quand je lui ai expliqué ma peur de faire partie des échecs de contraception qu'elle a mieux compris. Mais de toute façon, même si je fais ça, je pense que les mecs ne couperont pas à la capote, parce que (outre les problèmes liés aux MST), je suis partisane du risque zéro
 
pourquoi ne pas privilegier la vasectomie qui est beaucoup plus simple.....quitte a l'associer au preservatif :D
 
Retour
Haut