vasectomie

D'une, parce que je décide pour mon corps, pas pour celui des autres.
De deux, parce que la vasectomie n'a d'intérêt que si on a un partenaire permanent et unique.
 
bonjour a toutes ,
je vous donne un peu de nouvelle,j'ai ete opere vendredi dernier!
Meme si l'operation n'est pas tres agreable,elle est vraiment rapide.....je suis soulagé de l'avoir faite!!
 
Bonjour
je te conseille de bien attendre les résultats du spermogramme avant de te remette à l'action.

j'ai fait moi-aussi une vasectomie il y a quelques années, et un des deux canaux a repoussé! j'ai donc dû subir une deuxième intervention, et là c'est ok (même si à chaque retard de ma compagne elle a un petit doute du coup...).

j'espère en tout cas que tu ne souffres pas trop, car après ma première intervention, j'ai dû vivre 10 jours avec une aubergine dans le caleçon.
 
Tigresse":1fgydamd a dit:
Pas d'effets secondaires, alors ?
non a part un sperme(ou plutot liquide ejaculatoire desormais :D )un peu plus liquide et l-odeur moins forte. <br /:><:br /> — Le 06 Nov 2016, 17:34, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
jujube":1fgydamd a dit:
Bonjour
je te conseille de bien attendre les résultats du spermogramme avant de te remette à l'action.

j'ai fait moi-aussi une vasectomie il y a quelques années, et un des deux canaux a repoussé! j'ai donc dû subir une deuxième intervention, et là c'est ok (même si à chaque retard de ma compagne elle a un petit doute du coup...).

j'espère en tout cas que tu ne souffres pas trop, car après ma première intervention, j'ai dû vivre 10 jours avec une aubergine dans le caleçon.
Je n'ai pas de douleur actuellement......evidement capote jusqu'au spermogramme negatif.
 
Par souci de securité ma compagne souhaite que nous continuions a utiliser la capote.....le risque d'echec de la vasectomie est faible mais bien reel!!!
 
N'ayant pas de désir d'enfant, j'envisageais déjà une opération à 26 ans mais les "interrogatoires" obligatoires qui la précédent m'ont refroidi et j'ai laissé tombé l'idée. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont déconseillé de le faire (y compris mes copines). Les médecins font vraiment les difficiles en France, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays d'Europe (Angleterre).

J'en ai marre de la contraception jetable (préservatifs). Ma compagne a essayé l'implant et la pilule. Elle a arrêté car elle a toujours eu des gros problèmes hormonaux avec (régles plusieurs fois par mois, par exemple).

Est-il seulement possible de faire une vasectomie avant 40 ans ? :(
 
Je suis intéressé par plus de détails sur les procédures qui t'ont refroidi, si tu as envie de partager ça ici.

En tout cas c'est cohérent avec les différents échos que j'ai eu, en France c'est galère d'obtenir une stérilisation (pour les deux genres), surtout si on n'est jeune et qu'on a pas d'enfants (sic).

Il paraît qu'en grande bretagne ça se fait pour les mecs, sur les sites de rencontres, de préciser qu'ils sont vasectomisés comme « argument de vente » :)
 
C'était des entretiens où il faut expliquer ses raisons et répondre à tout un tas de questions d'ordre personnel. Un truc très intrusif en tout cas. Il faudrait que je retrouve les témoignages des personnes avec qui j'en avais parlé à l'époque et qui avaient réussi à le faire (sur un autre forum).

C'est ça qui m'énerve, c'est que ça soit aussi compliqué.

Par contre, quand il s'agit de pratiquer une circoncision (avec des prétextes plus ou moins douteux) sur un bébé, bizarrement, c'est plus facile. On ne lui demande pas son avis. Couic.
 
J'ai pas grand chose à t'apporter à part mon soutien, et ma compréhension, vu que j'ai le même souci :confus:

J'ai un urologue qui accepte sans souci de les faire vers La Rochelle si ça t'intéresse (Je suis trop loin personnellement...)
 
Au Québec c'est quelque chose de très courant, la majorité de mes collègues le sont (souvent après avoir eu 2 ou 3 gamins)
 
Non justement, tu fais ce que tu veux ça ne regarde que toi. Ils expliquent clairement que ce n'est pas super réversible et qu'il faut bien considérer cette opération comme étant plus ou moins définitive (à ce qu'un collègue m'a raconté).
 
Je déterre ce topic, même s'il est un peu vieux, parce que ça me parait le plus spécifique. Je voulais juste partager un petit témoignage positif : je n'ai eu aucun problème récemment à obtenir une vasectomie en france, un peu avant 40 ans, sans avoir eu d'enfants avant.

Quand j'en a parlé la première fois à mon urologue j'avais 38 ans, il m'a évidemment bien précisé qu'il fallait considérer l'opération comme irréversible, s'est assuré que j'étais bien sûr de moi, d'une façon qui m'a paru bien adaptée. Il m'a expliqué comment il procédait (en me montrant sur moi où il incisait et tout, j'ai trouvé ça cool), et que même si c'est une opération qui peut se faire sous anesthésie locale, lui il en fait pas super souvent donc il préfère la faire sous anesthésie générale, c'est plus confortable pour lui et pour le patient si jamais ça lui prend plus longtemps que prévu.

Il m'a aussi parlé de la possibilité de faire congeler du sperme avant, mais que lui il était pas fan, apparemment y'a moyen de prélever ce qu'il faut directement dans les testicules si jamais on change d'avis après, et ça lui parait préférable. (J'ai pas posé plus de questions là-dessus parce que d'une part je pense pas changer d'avis, d'autre part même si je changeais d'avis, ça m'étonnerai que je tienne à transmettre mes gènes, pour moi la parentalité n'est pas biologique mais sociale.)

Au final le truc a été un peu retardé parce qu'on a du programmer une autre intervention (rien à voir mais dans la même zone), qui nécessitait d'autres examens préliminaires (eux-même retardés par le premier confinement) et que c'était plus simple de faire les deux ensemble (une seule anesthésie).

Vu que l'autre intervention était nettement plus invasive, je peux difficilement commenter sur l'aspect post-opératoire parce que je sais pas forcément ce qui est du à quoi. Le seul truc qui me semble lié à la vasectomie, c'est que pendant quelques semaines j'avais une petite boule un peu dure près d'un testicule, sensible au pincement, qui du coup gênait un peu en changeant de position pour dormir la nuit, et qui est progressivement disparue tout seule. Donc franchement pas grand chose au final.

Trois mois après, spermogramme de contrôle bien négatif comme prévu, et plus aucune douleur, gêne ou anomalie. Très content l'opération.

(S'il y a des gens près de Marseille que ça intéresse, je peux partager le nom de l'urologue en MP.)
 
Je suis d’accord avec le fait que ta femme a de la chance. La plupart des hommes laissent la responsabilité de la contraception â la femme. Il faut juste pouvoir faire confiance à la personne opérée au niveau fidélité. Certaines personnes oublient vite que la mort peut se cacher sous une « petite » infidélité et que l’amour a comme base la confiance. Merci pour ton témoignage
 
Que veux-tu dire par "la mort peut se cacher sous une infidélité" ?
 
Retour
Haut