Vaseline

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Je suis végétarienne convaincue, et malheureusement malade en ce moment.
Mon médecin traitant (qui méprise mon végétarisme) m'a prescrit une pommade à base de vaseline.
Dans le doute, je suis allée voir sur internet ce qu'était cet élément. Et je trouve de tout à ce sujet.

Quelqu'un pourrait me dire si la vaseline contient quoique ce soit venant d'un animal ?

Merci de vos réponses.
 
En affinant mes recherches j'ai trouvé que la vaseline, comme tout produit dérivés de la glycérine, contient du suif de boeuf (soit le produit obtenu de la fonte des graisses du boeuf ou du mouton).
J'espère que ça aidera certain d'entre vous.
Pour ma part, je vais me laisser sans traitement, puisque ni mes parents ni mon médecin ne sont décidés à comprendre mes valeurs végé.
 
A quoi devait te servir la vaseline? Il doit exister un équivalent qui conviennent à des végétariens. J'espère que tu vas pouvoir te soigner et aller mieux! ;)
 
la vaseline, c'est du pétrole.

et, comme tu parles de glycérine, j'en profite pour dire aussi que la glycérine est un dérivé d'un corps gras, pouvant être tout aussi bien d'origine végétale que animale. Donc, la glycérine n'est pas forcément issue de graisse de porc, mais peut aussi être faite à partir d'huile végétale, la plupart du tant d'huile de coco, parce qu'elle est riche en acides gras spécifiquement nécessaires pour fabriquer de la glycérine.

enfin, bon, au bout du compte, pas d'incompatibilité entre la vaseline et le végétarisme.
 
Retour
Haut