Vegan Bountee Revolution

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici une recette que j'ai vu sur le forum reseauvg qui est une invention de oceanwave une vrai chef de la cuisine, vraiment un cordon bleu version vegan!

Voici sa recette, et moi je l'ai donc testé.

Vegan Bountee Revolution

Pour 6 barres d'environ 6X3 cm sur 1,5/2cm de hauteur (ou 12 minis) :


Garniture à la noix de coco :

140 gr de noix de coco râpée sèche
50 g sucre roux + 2 cc de sucre vanillé
30 g margarine végétale fondue
140 ml crème de soja (liquide) (ou pourquoi ne pas essayer avec de la crème de coco ?)


Couverture au chocolat :

140 g chocolat noir (65 %) coupés en petits morceaux
30 gr de margarine végétale

+ un moule à cake de taille normale
+ du papier cuisson


*******

Préparation :

1) Verser la crème de soja, la margarine et les sucres dans une
casserole puis amener à ébullition doucement en prenant soin de
toujours tourner avec le fouet jusquà ce que la crème commence prendre
très légèrement une teinte brune et la consistance du lait concentré
sucré en épaississant un peu. La sortir immédiatement de la casserole
et la verser dans un saladier.

2) Ajouter la noix de coco, bien mélanger puis déposer dans un moule à
cake recouvert de papier cuisson jusqu'aux bords. Bien tasser et mettre
la pâte, afin de la durcir,soit au réfrigérateur pendant quelques
heures soit au congélateur si vous souhaitez que cela aille plus vite.

3) Au bain-marie (dans un bol en pyrex posé dans une casserole d'eau
très chaude), faites fondre tout doucement le chocolat et la margarine,
mélanger soigneusement.

4) Sortir votre moule à pâte coco ensuite, prendre le papier cuisson et
le deposer sur une surface plane. La préparation doit être ferme.
Découper soit 6 barres au couteau en arrondissant les extrémités comme les vrais bountees, soit en 12 carrés.

5) Plonger les bountees dans le chocolat, ôter ce qu'il y a en trop en
égalisant à la spatule ou au doigt (ce qui vous donnera un excellent
motif de vous les lècher après), déposer sur la feuille de papier
cuisson et passer le dos d'une fourchette sur le dessus pour "zébrer"
les confiseries.

6) Mettre au frais une heure ou deux avant de déguster. Se conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

HO dommage je n'arrive pas à mettre les photos.
Pas grâve, voici le lien de son blog pour ceux où celles qui voudrait voir, les miennes sont sur le forum, car ici je n'arrive pas à les mettre.

http://vegansfields.over-blog.com/
 
Bah en fait, je les avait fait pour des amis et je n'allait pas gouter, ma mère a donc gouter et par la même occasion j'ai gouté aussi.

Le verdict...les vrais boonty peuvent aller se rhabiller... :p
Car cette recette, c'est un vrai bonheur, rien de tel que du fait maison!

Cest un truc de fou, ils déchirent tout! C'est du bon de chez bon, du boonty de psychopate, ça c'est du boonty, mmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon, miam miam!
 
je les ai fait aussi en suivant la belle recette de béa qui est super :) et c'est bon!!!

j'ai foiré l'enrobage au chocolat, je recommencerai bien avec du chocolat patissier mais au lait (ca existe depuis peu je crois)
 
daizzy":2togaqme a dit:
je recommencerai bien avec du chocolat patissier mais au lait (ca existe depuis peu je crois)
Et non, car t'es dans la rubrique cuisine végétalienne. :p
 
J'en ai fait il y a quelques semaines (le site d'oceanwave, vegansfield, est tip top), c'est un peu long mais pas compliqué, et leur gout... olalala... en une heure il ne restait plus rien :YE:
 
bounty.jpg


Voici la photo de mes boontys, sont pas beau?
 
J'ai testé cette recette, mon verdict :

les - :
* le chocolat est très difficile a étaler, j'ai mis des plombes !
* assez "bouratif"

les + :
* super super trop top bon ! :)
* mes collègues de boulot et ma famille a apprécié !

Merci pour cette recette !
 
une recette sortie des profondeurs du temps... j'ai cru pendant un instant que tu ne l'avais pas testé vgp :red:
c'est évidemment à tomber par terre pour les amateurs de noix de coco, de chocolat, et d'aliment un peu riche :)... une merveille.
d'ailleurs j'ai pas mal de noix de coco rapée en ce moment, pour un réveillon en tête à tête... mmm...
MERCI POUSC !!j'en connais une qui va être contente !! 2 même, la pitchoune ne devrait pas cracher dessus :)
 
Oh ouais ça date...quelle évolution...mais j'avoue que la recette était bien bonne, Mmmm et par contre je n'avais pas eu de mal pour étaler le chocolat, j'en avais partout...comme ce que OW avait dis d'ailleurs dans son explication !
 
kerloen":2iwxsbln a dit:
c'est évidemment à tomber par terre pour les amateurs de noix de coco, de chocolat, et d'aliment un peu riche :)... une merveille.
d'ailleurs j'ai pas mal de noix de coco rapée en ce moment, pour un réveillon en tête à tête... mmm...
)
Hmm c'est vrai que c'est trop bon ! :YE:
Si je n'étais pas traumatisée par le temps que ça m'a pris pour mettre le chocolat dessus, j'en referais de suite.
Je vais attendre un peu...mais pas trop quand même...
 
Ils ont l'air bon !

Je me laisserais bien tenter un de ces quatres ! Je garde donc la recette au chaud :D
 
La photo donne envie en effet, s'ils sont aussi bons que beaux.

Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé un Bounty, c'était pourtant ma confiserie industrielle préférée, mais j'essais d'éviter au maximum tous les produits "manufacturés", donc bon...
Avec cette recette simple et aux ingrédients courants, je vais pouvoir à nouveau me faire plaisir.
Je posterais un retour sur expérience après confection et dégustation :p
 
Réaliser aujourd'hui, résultat: excellent :p

Comme dit précédemment, pas facile d'étaler le chocolat sur la barre de coco, j'en avais plus sur les doigts qu'il n'y en avait sur la barre, mais au final je m'en suis sorti.
Simple, rapide, délicieux, j'adhère.
Merci pour la recette.
 
Retour
Haut