Vegan Pad-Thaï

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1030786-800x600.jpg


J'ai réussi mes Pad-Thaï comme en Thaïlande et je vous recommande vivement de faire ce plat traditionnel ! Il est tout simplement divin ! :YE:

Ingrédients pour 2 personnes:

- 125 g de nouilles Udon à la farine complète

- 2 gousses d’ail

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 125 g de tofu ferme coupé en petits dés

- 2 cuillères à soupe de sauce Tamari

- 60 ml de bouillon de légumes

- Le jus d’1/2 citron vert

- 1 cuillère à café de coriandre

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de curry

- 50 g de graines germées de soja

- 30 g de noix de cajou grillées

Préparation:

Porter à ébullition une casserole d’eau, puis y verser les nouilles Udon. Laisser cuire dix minutes, puis les égoutter. Réserver.

Dans une petite casserole d’eau, porter à ébullition et faire fondre le cube de bouillon de légumes.

Faire revenir l’ail avec un filet d’huile d’olive dans un wok, puis ajouter les dés de tofu, la sauce Tamari, le bouillon de légumes, le jus de citron vert et les épices et bien mélanger quelques minutes. Ajouter les nouilles égouttées et ramener dessus la préparation pour qu’elles en prennent la saveur. Puis, verser les graines germées et les noix de cajou tout en continuant de remuer jusqu’à ce que le tout soit bien harmonieux.

Disposer les Pad Thaï dans des assiettes rectangulaires avec une fourchette et une cuillère à soupe comme en Thaïlande ;) Kho hai_dja-ren-a han !
 
Ta recette donne vraiment envie ! Après les vacances, quand je referai un saut à la coop, j'achète ce qu'il faut. :)
 
Merci :) Il faut goûter aux Pad-Thaï au moins une fois dans sa vie ! Les goûter, c'est les adopter !
 
et bah même à 9h du matin mon estomac a bondit en voyant la photo. J'ai montré la recette à mon copain. Avec un peu de chance il me ferra la surprise !!
 
Ah super Di79! J'espère que tu auras droit à un bon repas en rentrant ;)
 
oui oui le bon repas est en route. Mais il a remplacé les nouilles par des spaghettis complètes. Je vous dirais ce que ça donne.
 
Petit tour de la famille : Mon homme à adoré. Moi j'ai trouvé ça un peu trop épicé (ça arrache la goule quand-même) mais on s'y fait après quelques bouchées, et mon fils a trouvé ça beaucoup trop épicé et s'est rabattu sur autre chose.
Je le referai mais avec moins d'épices.
Le meilleur : le tofu mariné et les noix de cajou : miam
 
Tu as trouvé ça beaucoup trop épicé? :confus: Etrange, pourtant je n'aime pas non plus lorsqu'il y en a trop.

Ah oui, le tofu mariné et les noix de cajou, c'est un régal 0:)
 
désolée. j'ai refais une recette au curry ce soir et je me suis rendu compte que c'était du "curry HOT" (de ducroc) avec du piment fort. Et voilà pourquoi ça arrachait !!
 
Ok ;) Sur le coup, tu m'as mis un doute ! Réessaie la recette plus tard avec un curry doux ou du curcuma, ça te plaira plus que la première fois :)
 
Elle ressort régulièrement sur le forum, cette vidéo.
Mais c'est vrai qu'elle est toujours bien sympa à regarder (et à découvrir pour les nouveaux venus)

Notez que le "Vegan Black Metal Chef" a publié d'autres vidéos de recettes tout aussi appétissantes
 
Retour
Haut