Végane sectaire, moi ?

CheGuevegan

Jeune bulbe
Inscrit
5/5/16
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour, bonsoir !

Je m'appelle *imaginez ce que vous voulez, c'est plus marrant* et du haut de mon mètre 81, je suis une petite lycéenne non-binaire (mais vous pouvez me genrer au féminin pour simplifier) de 17 ans.

Depuis toute petite, j'ai toujours eu des difficultés (comme beaucoup) à consommer des animaux que je trouvais "innocents", "mignons" de type lapin, veau, agneaux et autres amis. A plusieurs reprises, je suis sortie de mon hypocrisie et j'ai eu des élans de lucidité quant à ce qui se trouvait réellement dans mon assiette. Première fois, à 8 ans, je deviens végétarienne pendant une semaine avant de retomber dans ce piège qu'est ce supposé omnivorisme. A 13 ans je retente, puis à 15... Et c'est à 16 ans que j'ouvre enfin les yeux, mon cœur et mon âme (nan j'exagère pas) enfin baignés de ce cadeau: L'EMPATHIE. Et ceci grâce aux fameux véganes extrémistes de twitter (cœur sur eux).

Je deviens végétarienne fin mars. J'ignorais encore à cette époque que l'industrie des produits laitiers/des oeufs est tout aussi, voire plus, cruelle que celle de la chair animale (je refuse le mot viande par éthique en effet, l'étymologie de viande est "ce qui sert à la vie"). Choquée par ses découvertes, je deviens végane le lendemain. C'est à dire le 12 avril 2015. Je suis donc végane depuis un an et des poussières. J'ai un peu de mal avec les personnes végétariennes qui ne le sont pas par transition mais par vrai choix, j'ai tendance à jouer avec le "rien" de végétarien, je pourrais en faire un mignon poème (aïe, je vais pas me faire que des ami.es, pardonnez moi mon extrémisme, je suis gentil.le en vrai !).

Poème... J'ai dis poème ? Voilà une bonne transition pour évoquer mes passions. Ecrire ! J'aime écrire et je ne vis que pour ça. En pâmoison devant de beaux alexandrins ! Ecrire va avec lire, donc évidemment, la littérature est mon amie. Mon poème fétiche ? Green de Verlaine. Mon livre préféré ? Solal d'Albert Cohen.
Je suis aussi très musique, je ne jure que par le rock. Progressif avec King Crimson (je. les. ai. vu. en. concert !!!!), Punk avec Bérurier Noir, The Undertones ou Ramones ou plus classique avec The Police ou même Elvis.
Pour finir -car s'en est déjà trop, j'aimerais évoquer mon côté militant. Hormis le militantisme végane (Je suis plus attirée par les actions en petits groupes que les manifs, brrr agoraphobie), je suis une féministe intersectionnelle et marxiste. La politique est quelque chose qui me tient à cœur et je prône d'ailleurs un véganisme politique et politisé.

Et... voilà. C'est tout. J'espère trouver ma place ici et vive les avocats.
 
Bonjour et Bienvenue par ici !

Je ne doute pas que ce forum te convienne ni que tu parviennes à y trouver ta place : ici on parle de notre quotidien de végéta*ien.ne.s mais de bien d'autres choses encore. N'hésite pas à fouiller et à échanger avec nous, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Quelle jolie présentation :)

Bienvenue et vive les avocats :)
 
Sois la bienvenue.
 
Bienvenue ;)
 
Bienvenue :)
J'aime beaucoup ton avatar !
 
Bienvenue j'aime beaucoup ta présentation moi aussi
 
Retour
Haut