véganisme et antinatalisme???

Jusqu'où va la légitime défense dans notre rapport aux autres animaux ?
Bonne question, en effet.

Est-ce que massacrer préventivement tous les loups (ou les ours) par exemple, peut être considéré comme de la défense ?
Est-ce que si des animaux s'attaquent à notre nourriture (champs cultivés par exemple) il est acceptable de les tuer ?
 
Je serais plus inquiète des activités de braconnage et trafic de viande "sous le manteau" qui ne manqueront pas d'avoir lieu dans une société végane, et de la façon de les prévenir.
pour avoir côtoyé des chasseurs au sein de mon ancien boulot ce qu'il faut savoir c'est que braconnage a la limite est moins grave (du moins tant qu'elle est restreinte par des amendes se qui évite a mon avis le sur-braconnage) )que les techniques de chasses dites de régulation par les chasseurs ceux la même qui les nourrissent régulièrement pour faire de l’abatage.
(j'ai lu que le fait de les nourrir placer de deux portées par ans à 3 ce qui favorise la surpopulation,même si j'aime les animaux ce n'est pas une normalité)

ps:je parle du braconnage en france pas celui pour le commerce de l'ivoire,fourrure et autre
 
Dernière édition:
On parlait d'une société hypothétiquement végane donc il n'y aura plus de chasse, mais du braconnage :unsure: Mais je suis d'accord oui, les techniques de chasse sont choquantes et néfastes.

(Je comprends plus rien aux conversations de Vegeweb ces derniers temps... si la conversation porte sur la taille des gouttes de pluie, quelqu'un arrive en disant : "oué, mais la mer ça mouille".... ça fait un peu Kaamelott ceci dit, c'est rigolo.)
 
si la conversation porte sur la taille des gouttes de pluie, quelqu'un arrive en disant : "oué, mais la mer ça mouille"
J'adore :D

Je pense que dans une société végane, il n'y aurait plus de chasse, certes, mais du braconnage... si, toujours bien un petit peu (hypocritum humanum est)
 
Retour
Haut