Question Véganisme et vaccins

AudreyD

Jeune bulbe
Inscrit
28/2/21
Messages
1
Score de réaction
0
Localité
paris
Coucou à toutes et à tous !

Journaliste indépendante et végétarienne depuis dix ans, je me pose plusieurs questions sur la relation entre véganisme et vaccination.

Que ce soit à cause du contenu des vaccins ou des tests (atroces) réalisés sur les animaux pour les obtenir, il y a depuis quelques années un mouvement anti-vaccin important qui se crée aux États-Unis dans la communauté végane. Savez-vous si c'est aussi le cas en France, et qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
ça n'a pas grand chose à voir avec le véganisme, même s'il se trouve que certains véganes sont en effet méfiants envers les vaccins (mais y a aussi des gens de droite par exemple qui sont méfiants envers les vaccins, ça peut faire un beau sujet aussi).

Par contre, comme vous le dites, je pense qu'une majorité écrasante de véganes sont pour réévaluer les méthodes de tests dans l'industrie pharmaceutique (mais pour les vaccins et les médicaments pas juste les vaccins), pour qu'on arrête de torturer les animaux. Ce n'est pas spécifiquement par rapport aux vaccins, c'est plus large. Et du coup les véganes ne sont pas "anti-vaccins" ou "anti-médicaments", c'est un énorme raccourci de dire cela, mais pour trouver des alternatives sans cruauté pour tester les médicaments et vaccins en fait.

Après, y a des gens qui sont opposés aux vaccins (enfin, peut-être, j'ai l'impression qu'on caricature pas mal aussi les anti-vax dans les médias, mais je ne connais pas bien) et il se trouve qu'ils sont véganes, mais ils pourraient être omnis et anti-vax de la même façon.

Merci de ne pas nous associer systématiquement à tout ce fait controverse. Après, c'est nous qui devons expliquer aux gens que c'est plus compliqué que ça :(
 
Retour
Haut