vegechamelle

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
:D hihi c est idiot comme non mais ca me fesait marrer!!

l idée c etait une bechamel vegetale pour le chouux fleur de ce soir!! ben sans me vanté, je trouve que c est plutot reussi, aussi je vous donne ma recette :

une demi litre de soja
une cuillere a soupe de levure maltée
une c a s de farine de soja toastée
une c a s de maizena
une c a s farine de sarrasin
un peu de muscade ( moi j ai rapé trois fois la noix sur la rappe)
un peu de poivre seulon votre gout
3 agitation de sel de celeri
du sel a votre gout ( j ai regouté a la fin ,pour ajouté jusque ce qui faut)

le tout dans une casseroel a feu doux en touillant , ca prends bien &é mn quand meme, et un bon cout de mixeur!

c'est goutu onctueux miam!!
 
Merci!! j'ai justement fait cuire des bettes et je voulais les faire en gratin avec une "végéchamelle", sachant qu'il ne me reste plus que du "soja cuisine", mais je vais adapter. De toute façon, avec la magique Maizena, tout prend!
;)
 
ah, tiens, c est quoi le soja cuisine?
et je crois que sinon, ce qui a donné bien du gout a la sauce, c est le sarrasin et le soja toasté, sans compter les epices bien sur, mais j imagine qu on a chacun notre facon de faire, moi c est ce que je mettais dans la becha classique
 
Nanat le soja cuisine c'est ça :

soja-cuisine.jpg


C'est comme la crème liquide basic venant de la vahce mais version végétale ;)
 
ah, d accord!! moi j appelle ca de la creme de soja lol du coup je voyais le soja cuisine plutot comme une margarine ou un truc du genre!!
 
Alors ma tambouille n'avait aucune consistance mais très bon goût, c'est déjà ça!
J'ai fait un roux avec un peu de beurre et de la Maïzena, ajouté crème de soja + "lait" épeautre/riz/amande, poivre et muscade. Mélangé avec des bettes cuites en dés au fond d'un plat à gratin. Il me restait les verts de bettes cuits, donc j'ai tapissé de feuilles le dessus du plat, ajouté du curry, de la chapelure et du fromage. c'est très goûteux. La prochaine fois je mettrai quand même de la farine.
On n'est pas dans les recettes vgl, là, désolée, c'est juste pour suivre le sujet de la "végéchamelle" ;)
 
c est bizarre que ca n avait pas de consistance!! c est le roux?? moi je fais pas de roux, par economie de matiere grasse lol. la mienne etait assez epaisse pourtant...
 
Retour
Haut