Végéphobie: un père végétalien tue son bébé

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
En France on dénombre entre 95000 et 100000 enfants maltraités.

44 % des enfants maltraités ont moins de 6 ans
60 % des cas de maltraitance sexuelle ont lieu dans la famille des victimes
46 % des cas de maltraitance sont imputables aux pères
25 % des cas de maltraitance sont imputables aux mères
9 % des cas de maltraitance sont imputables aux beaux-pères
600 à 700 décès sont imputables à de mauvais traitements infligés par les parents.

Les fucking parents sont-ils tous végétaliens ? :anger:
 
Le jeune homme soupçonné d'avoir jeté au sol mardi son bébé de 8 mois, décédé de ses blessures, a été mis en examen dimanche pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans après avoir confié aux enquêteurs n'avoir "aucun souvenir si ce n'est des flashs" des minutes du drame.

Le jeune père de 21 ans a "refusé de s'exprimer devant le juge d'instruction" et était à la mi-journée en cours de présentation au juge des libertés et de la détention (JLD), a indiqué à l'AFP le procureur de Nîmes Robert Gelli qui a précisé que le parquet avait fait des réquisitions de mandat de dépôt.

S'il est resté silencieux devant le juge d'instruction, cet étudiant en 2e année d'histoire, solitaire, proche de la nature et très critique de la société de consommation s'était en revanche montré "particulièrement bavard" lors de sa garde à vue, a précisé M. Gelli, ajoutant qu'une expertise psychiatrique et une autre médico-psychologique du jeune homme seraient effectuées dans les jours ou semaines à venir.

"Sur le fond, c'est assez curieux parce qu'il est d'une précision absolue et très poussée sur tout ce qui s'est passé avant et après la scène où l'enfant tombe. Pour ces quelques minutes-là, il n'a plus aucun souvenir si ce n'est des flashs. Il voit le bébé par terre, il voit une dispute avec sa femme, il voit le bébé chuter mais il ne sait pas comment ni pourquoi", a détaillé le procureur.

Sur sa responsabilité dans la mort de l'enfant, "il ne l'exclut pas mais il ne le dit pas non plus".

Concernant ses liens avec son bébé, le procureur a décrit quelqu'un "d'assez curieux, il semble assez détaché, enfin pas détaché, mais dans son monde". Selon le magistrat, le jeune père de famille "a compris qu'il était mort mais il ne sait pas comment il est mort finalement".

Après les faits, "il s'en va parce qu'il est en colère et il s'en prend à la société, une +société de merde+", a-t-il dit pendant sa garde à vue pour expliquer sa fuite de près de quatre jours.

"Il évoque le fait qu'il y a eu une série d'oppositions avec la mère sur plusieurs choses, le port du bob, l'alimentation par des petits pots qui ne sont pas naturels, une série de petites choses dont la crème solaire fait partie".

Selon les déclarations de la mère du bébé, son compagnon, dont elle était séparée depuis le mois de mai, avait jeté à deux reprises le bébé au sol, mardi vers 16H30, au cours d'une dispute qui a débuté parce qu'elle voulait mettre de la crème solaire à l'enfant.

Lors d'une promenade, le père serait ainsi entré en fureur car à ses yeux la crème solaire était inutile, avait expliqué M. Gelli dès le lendemain du drame.

Les constatations médico-légales avaient confirmé que le bébé avait été victime de deux chocs à la tête.

La jeune mère était arrivée dans le Gard le matin même pour quelques jours, afin que son ex-compagnon puisse être auprès de son fils qu'il n'avait pas vu depuis la séparation du couple. Mais, dès le repas de midi, les dissensions entre ces deux étudiants de l'université parisienne de Tolbiac, étaient réapparues.

Végétalien, ne possédant ni téléphone portable ni carte bancaire ni matériel informatique, le jeune père était décrit comme un proche de la philosophie de la décroissance qui prône une limitation du développement économique pour préserver l'environnement.

Après les faits, il avait pris la fuite torse nu, en sarouel noir et sandales. Introuvable depuis mardi après-midi, il avait fait l'objet d'intenses recherches jusqu'à ce que son père contacte les gendarmes vendredi soir pour les avertir que son fils souhaitait se rendre, ce qu'il fit samedi matin. Pendant sa fuite, il serait "resté dans le secteur", selon le procureur, avant de rejoindre le domicile de son père dans la nuit de jeudi à vendredi.

© 2012 AFP

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... xtor=RSS-6


Une question au passage : s'il va au trou.

Aura-t'il droit à des repas végétaliens ? Les musulmans ont bien droit à des repas halal.
 
Excellente question. Peut-être que Bleuz en sait plus ?

Mais je serait pas surpris que le repas imposé fasse partie de la punition carcérale, surtout qu'il n'y a pas de croyance religieuse à respecter.
 
Tiens je venais justement pour ça !
J'aimerais vous donner en direct la réaction toute fraîche de ma mère:

"Ecoute ça ! Végétalien et "pas colérique". Bah c'est un jeune homme, végétalien, qui a tué son bébé en le fracassant par terre. *regard bien de reproches vers moi* Comme quoi, quand tu es végétalien, tu as vraiment un déséquilibre".

Et comme je suis incapable de réagir rapidement, je me sens extrêmement frustré, mal compris, et isolé.
 
Réponds-lui que c'est aussi pertinent que de dire que tous les moustachus sont des tyrans comme staline. ^^

Ou demandes-lui ce qu'il faut conclure de la chiée de parents indignes et fous qui mangeant omnivores ? (tellement plus nombreux que les "fous" végés)
 
Cheshire K.":1bd8kglw a dit:
Tiens je venais justement pour ça !
J'aimerais vous donner en direct la réaction toute fraîche de ma mère:

"Ecoute ça ! Végétalien et "pas colérique". Bah c'est un jeune homme, végétalien, qui a tué son bébé en le fracassant par terre. *regard bien de reproches vers moi* Comme quoi, quand tu es végétalien, tu as vraiment un déséquilibre".

Et comme je suis incapable de réagir rapidement, je me sens extrêmement frustré, mal compris, et isolé.

Mère ou pas je lui dirais avec un regard très lourd aussi : "Tu me déçois, regardes la presse et comptes le nombre de parents qui tuent leurs enfants et qui ne sont pas végétaliens :"
Bientôt on parlera aussi de leurs préférences sexuelles, religieuses, vestimentaires, de leurs poids et Dieu sait quoi d'autre encore pour trouver la faille chez les parents qui tuent leurs enfants :whistle:
Il n'y a pas une semaine ou presque sans que les médias ne fassent état d'un père ou mère ou les deux ou autres qui sont coupables de crimes envers leurs enfants ou ceux des autres, faut arrêter de chercher n'importe quoi!
 
Ou plus simplement y'a la mémoire sélective aussi hihihi !
 
JPBACMAN a écrit:
"Une question au passage : s'il va au trou.
Aura-t'il droit à des repas végétaliens ? Les musulmans ont bien droit à des repas halal."



Je renvoie vers ce que j'ai pu poster précédemment.
http://vegeweb.org/post304568.html?hilit=cour européenne des droits de l'homme#p304568
Je me disais ce midi en pensant à lui qu'il allait peut être tristement "faire jurisprudence" en la matière et nous permettre à tous demain de pouvoir nous alimenter convenablement en milieu carcéral/scolaire/professionnel/hospitalier.
J'ai même pensé aux deux grands auteurs qui ont réfléchis à la question en me disant qu'ils vont peut-être appeler son père pour épauler et conseiller.

Maintenant, rien ne garantit qu'il soit retenu responsable pour ses actes.
Il a eu un gros soucis au moment des faits et le reconnaître comme responsable et remplacer le suivi et les soins psy intensifs nécessaires en établissement spécialisé par de la privation de liberté en milieu carcéral ce serait tout simplement ubuesque.

Edith: Quote to quote mal côté...
 
Fushichô":3my44pjl a dit:
V3nom":3my44pjl a dit:
surtout qu'il n'y a pas de croyance religieuse à respecter.

Alors que tout le monde sait qu'être vgl, c'est faire partie d'une secte...

Tiens, d'ailleurs en évoquant ce fait divers (le père végétalien donc) pour critiquer le fait que les médias apprécient beaucoup d'avoir une "anomalie" à noter sur les individus ayant commis des crimes alors que la majorité semblent "normaux" ou sont extravertis (puisqu'en dehors du végétarisme ou de la religion, l'introversion est souvent l'élément mis en avant) et j'ai eu le droit à cette phrase :
"De toute façon, je veux pas dire, mais être végétarien ou n'importe quoi d'autre, c'est un peu comme faire partie d'une secte, on n'est pas obligé de l'imposer aux autres ni à sa famille."

J'ai beau avoir dit que les convictions politiques ou choix alimentaires n'étaient pas une secte et que sa comparaison était douteuse, elle me soutient que cela revient au même, même si elle n'a "pas dit que le végétarisme était une secte". :whistle:

Enfin, les mots choisis en disent long sur la manière de percevoir l'événement par les gens, même en reconnaissant qu'il devait avoir des problèmes indépendants de ses choix de vie, il est considéré que ses choix de vie ont alimenté le problème. Je trouve cela bien dommage.

(D'autant plus que j'avais évité volontairement d'évoquer ses convictions.)
 
J'ai bien peur que dans les fais, il ai juste droit à du bon gros "t'as tué ton gosse, tu bouffera ce qu'on te donnera" *rire gras*
 
Alpha":3j0dwc0y a dit:
qu'il allait peut être tristement "faire jurisprudence"
Ça m'étonnerais que ce soit le premier végétalien ou végétarien incarcéré dans une prison française…
 
les prisonniers n'ont pas la possibilité de se faire parvenir des produits alimentaires exterieurs en les achetant ?
 
V3nom":2km9h7fx a dit:
J'ai bien peur que dans les fais, il ai juste droit à du bon gros "t'as tué ton gosse, tu bouffera ce qu'on te donnera" *rire gras*

On verra. Je me dis qu'au pire, cela finira en grève de la faim... :confus:

Par contre, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est de n'avoir la version que d'une personne (la mère en l'occurrence).
Alors qu'avec les 2 versions, on pourrait commencer à voir de possibles incohérences.
 
JPBACMAN":3aos8gpr a dit:
... Une question au passage : s'il va au trou.
Aura-t'il droit à des repas végétaliens ? Les musulmans ont bien droit à des repas halal.
J'ai le sentiment que le conditionnel est superflu...
 
L'inculpé n'a le droit à aucun discours avant la fin de son jugement je crois bien.
 
V3nom":1n0aqvaa a dit:
J'ai bien peur que dans les fais, il ai juste droit à du bon gros "t'as tué ton gosse, tu bouffera ce qu'on te donnera" *rire gras*
Je ne suis pas adepte des bons ou mauvais points, mais +2 !!
 
A propos de la remarque sur le fait qu'il est végétalien (et pour la décroissance, didon il cumule le gars) : ça me fait penser à une petite histoire.
Deux personnes discutent :
- "c'est la crise... tout ça c'est à cause des juifs, et des cyclistes."
- "pourquoi les cyclistes ?"
 
Retour
Haut