Vegetalien et veut grossir

Jue":2xkkjbtx a dit:
En un mois de végétarisme (et grosse diminution du lait et des oeufs) j'ai l'impression d'avoir maigris :( ... On voit mes côtes, c'est moche (j'ai un petit IMC aussi). Pourtant je ne me prive pas du tout ! Je vais essayer de grignoter plus de fruits secs.
Ou sinon, il faut s'habiller pour qu'on ne voit plus tes côtes ;)
 
Je te rassure Kob, (parfois) je met des vêtements :tongue:
 
Jue":24pu3pje a dit:
Je te rassure Kob, (parfois) je met des vêtements :tongue:
Oula, j'ai un avis entièrement neutre à ce sujet. Avec ou sans vêtements, l'essentiel est que tu sentes bien :zen:
 
Pour les anglophones qui recherchent des recettes vegan bien caloriques, je conseille 'Eat and run' de Scott Jurek, champion d'ultramarathon. Il y a aussi quelques recettes sur internet (http://blog.scottjurek.com/ par exemple). Pour absorber 150 km de course à pied par semaine (petite, la semaine), on ne fait pas dans le light.

PS : si tes côtes de complexent, développe tes abdos.
 
Si Jue est comme moi, les calories et la muscu ne servent à rien, à moins de passer son temps à manger et faire du sport, et encore.
 
Je suis pas trés muscu de toute façon :red: ... (Mais attention je fais quand même un peu de sport hein !).
 
Jue":16li3r7r a dit:
(Mais attention je fais quand même un peu de sport hein !).

Pourquoi "attention" ? Tu n'as pas à te justifier, que tu fasses du sport ou pas. Ca n'est pas obligatoire.
 
erulelya":36mextep a dit:
Nodark":36mextep a dit:
vous êtes plus limités que nous végétariens.

:mmm: Les oeufs et les produits laitiers ne sont pas indispensables, je ne vois pas trop en quoi les vgl seraient plus limités ?

Je pense que le message sous-entendait que les oeufs et les produits laitiers sont des sources énergétiques faciles à consommer/grignoter, comme le fromage, donc pour les vegan, il faut plus ruser.
 
Jezebel":2wpb3m9z a dit:
Pourquoi "attention" ? Tu n'as pas à te justifier, que tu fasses du sport ou pas. Ca n'est pas obligatoire.

Oui oui c'est clair :) C'était ma façon (peu habile certes) de préciser à Assia que j'essayait d'avoir un corps "tonique" en faisant du sport, mais sans muscu. Après c'est sur que travailler ses abdos doit permettre de camoufler les côtes apparentes, j'y avait pas pensé...
 
ça ne camouffle rien du tout , c'est juste que la côtes au-dessus d'abdos c'est plus joli qu'au-dessus d'un ventre mou.
 
Assia":1brejqo5 a dit:
ça ne camouffle rien du tout , c'est juste que la côtes au-dessus d'abdos c'est plus joli qu'au-dessus d'un ventre mou.
faire du sport pour être jolie/agréable à regarder, il y a un peu plus progressif comme message adressé à une femme.
 
Ha ok j'avais pas compris ça comme ça Assia. Aprés chacun ses goûts, mais personnellement je n'aime pas trop l'esthétique des abdominaux (autant chez les hommes que chez les femmes).
 
Tu peux essayer les abdos kros: un peu plus mou, ça va bien à certain-e-s il parait. :whistle: (je rigole bien sûr)
 
Haha la Kro ca fait un autre type de 6 pack c'est sur :p !
 
Jezebel":2sqlr5b6 a dit:
Assia":2sqlr5b6 a dit:
ça ne camouffle rien du tout , c'est juste que la côtes au-dessus d'abdos c'est plus joli qu'au-dessus d'un ventre mou.
faire du sport pour être jolie/agréable à regarder, il y a un peu plus progressif comme message adressé à une femme.

Tu as raison : Jue, apprends à vivre avec tes côtes, ce qui compte c'est l'âme.
 
Faux ! "L'âme" (on va dire psyché plutôt) est largement influencé par le corps. Bref, le sport parce que un bout de son corps dérange, c'est tout à fait acceptable. La question importante étant de se demander "pourquoi" est ce que ce sorps dérange ou non.
 
Pour mettre mon petit grain de sel, pourquoi ne pas consulter diététicienne ou médecin nutritionniste ? Il y en a certains qui s'y connaissent en végétarisme et végétalisme (et logiquement un bon diét' est celui qui respecte les choix alimentaires de chacun...). Logiquement ce genre de pro devraient pouvoir trouver des ruses pour te faire prendre de la masse.

Perso je sors aussi d'une anorexie qui a duré 6 ans, et même si le TCA a disparu, je dois prendre 4 kilos pour qu'hormonalement parlant ça aille mieux. Je pense jouer sur le tofu/produits à base de tofu pour un apport en protéines maximal et ne pas être radine sur les céréales/légumineuse... (après, en comparaison, c'est plus facile pour moi vu que je suis végét').
 
Une petite mise à jour...
J'avais mis une alarme à 55 kilos qui serait une sorte de limite et de constat d'échec. Evidemment j'ai touché cette limite il y a quelques mois et quand j'ai vu 54.x sur la balance c'est avec tristesse que j'ai accepté cet échec.
J'ai donc changé mon régime pour repasser au végétarisme. Fromage, oeufs... En espérant regrossir un peu. La réadaptation a été un peu difficile et j'ai vomi les deux premières fois où j'ai mangé du fromage... Mais avec un peu de temps je m'y suis faite. Et j'ai tenu un mois comme ça. Sans vraiment réellement reprendre du poids. En gros je suis repassée péniblement à 56kg, soit au dessus de mon seuil d'alerte mais bien en dessous de mon poids où je me sens bien et où mon visage n'est pas creusé : 63-65kg.
J'étais triste, malheureuse. Une caricature de végétalien/rien : maigre, teint pâle, triste. J'étais devenue une publicité vivante pour le régime omnivore et j'imagine à quel point j'ai pu désservir la cause végé à chaque fois que je disais que je l'étais : les gens ont souvent du penser (et certains me l'ont avoué) qu'en me voyant ils étaient bien contents de ne pas être végé.
Alors certes j'ai un métabolisme rapide. J'ai consulté médecins et nutritionistes, j'ai tout essayé. Je suis prématurée d'un peu plus d'un mois et certains médecins pensent qu'il y a un lien. Mon corps a du mal à assimiler les graisses.
Et puis je suis tombée sur des photos de 2012. Et j'ai énormément pleuré, quand j'ai vu celle que j'étais, belle et joyeuse, et celle que j'étais devenue. Après trois mois de végétarisme, début aout j'ai pris une terrible décision : je suis devenue spéciste, et j'estime que ma santé et mon bonheur valent plus que la vie d'un animal non humain. Et je remange des cadavres d'animaux, le plus gras possible. Je suis toujours dans une phase de honte et de culpabilité. Mais j'ai retrouvé une vie sociale. Je suis invitée aux repas, alors qu'avant j'étais évitée. Et en un peu plus d'un mois je suis passée à 59kg. Ca commence à se voir, même si mon visage est encore creux, et je me dis que c'est triste mais que le végétarisme et plus encore le végétalisme ne sont pas faits pour moi. Au moins j'aurais essayé. Le choix s'est fait entre ma vie (car je ne veux pas vivre une vie triste et en mauvaise santé) et celle d'animaux non humais et je suis égoiste. Spéciste. Mais je me dois de l'assumer. C'est une situation perdant-perdant, sauf que dans un cas je suis en bonne santé et dans l'autre je suis morte à l'intérieur.
 
Tant mieux si respires la joie de vivre en étant omni. Mais tu as posté ici un message auquel des personnes ont pris le temps de répondre, on ne t'a plus jamais revue. Tu n'as pas daigné relever l'aide qu'on t'a apporté. As-tu essayé de mieux t'alimenter ? D'aller voir une diététicienne si tu en as les moyens ?
Que tu fasses passer ta santé en premier c'est légitime, mais cette façon d'aborder les choses "tout ou rien", comme de te forcer à remanger du fromage alors que ton corps le rejette, pas certain que ce soit une question de santé.
 
C'est clair, as-tu essayé les suggestions des membres du forum ?

Si tu reprends du poids avec du fromage et de la viande grasse, ben il te fallait peut-être simplement manger plus de gras. Et ça ne manque pas dans le végétal. La junk-food vegan, ça existe.
Enfin.. je ne sais pas, je suis vraiment perplexe.
 
Retour
Haut