Végétalisme et religion

C’est juste. Lorsque l’aîné de la fratrie a supplié qu’on le laisse retourner dans le monde des vivants pour prévenir ses frères, on lui a répondu que lui-même avait vu de ses yeux et entendu de ses oreilles et n’avait pourtant pas cru. Ceux qui sont curieux et volontaires tenteront de faire des recoupements entre les nombreux témoignages. Cherche et tu trouveras. Demande et tu recevras.
 
Parmi ces témoignages je trouve encore ceux-ci d'Isaïe et cet autre de Jonas:

Isaïe 1.16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.1.17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.1.18Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.1.19Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;

Donc Isaïe croit en la réhabilitation de Jésus mais il lui envoie souvent des piques comme ce cramoisi ou ces péchés rouges comme la pourpre si ce n'est pas rouge comme un steak saignant mais dans l'Apocalypse je ne sais pas si ça colle à cette ''époque-ci'' mais la résine y trouve son durcisseur: Apo. 1.14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;1.15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.1.16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.1.17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!1.18Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ce qui vient donc confirmer qu'il a dû plaider coupable à un certain moment et avoir eu l'humilité de se repentir pour voir ses péchés cramoisis passer à la laine blanche au cours de son évolution donc ce livre qu'est la Bible a beaucoup de suite dans les idées et ça continue:

Isaïe 42.18Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!42.19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?42.20Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.42.21L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.

Quand on a parcouru un peu Isaïe on peut comprendre que cette Loi Magnifique est nulle autre que Genèse 1,29 qui se termine par ''Ce sera votre nourriture'' mais Jésus l'avait manifestement loupé ce verset et moi-même en lisant la Bible pour la première fois à mes 31 ans je l'avais lu sans l'avoir remarqué puisque ce n'est que beaucoup plus tard après être devenu végétarien que j'ai fait cette heureuse découverte qui se veut à la fois un commandement et une prophétie qui devra se réaliser finalement.

53.11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.53.12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

J'ai déjà lu une traduction de 53,12 où il était plutôt dit que Jésus allait s'accabler des péchés du monde et oui certains l'auront deviné je consulte effectivement un psychiatre et le fait que je sois aux prises avec cette idée d'être la réincarnation de Jésus revient souvent dans nos conversations mais étrangement quelques mois après que cette idée soit venue me traverser l'esprit à l'automne de 1991 un jour j'ai ressenti subitement au printemps suivant l'urgence de faire Ahimsa et passer au végétarisme suite à quoi je m'étais senti très coupable de ne pas avoir prêché le végétarisme dans l'éventualité où j'aurais été ce Jésus ce que j'avais réfuté en revenant à moi suite à cette expérience s'apparentant à une réminiscence parce que selon moi Jésus ne pouvait s'être réincarné dans la peau d'un gars si épris de désir pour le corps féminin et pas que le corps évidemment alors j'avais demandé pardon pour cette méprise sauf que par la suite les signes se sont multipliés jusqu'à me mener à réaliser que ma cicatrice (frappé par une voiture lors de mes 3 ans) qui surpasse mon sourcil gauche sur environ 6 mm précisément au même endroit et selon le même angle que la trace de sang du supplicié du linceul de Turin sous la grosse trace de sang en forme de chiffre 3 tel que le révèle le négatif photo du linceul puisque le linceul est lui-même en négatif au départ.

Je dois avouer cependant que d'autres signes me font plutôt craindre d'être la réincarnation de Constantin de sorte que si seul l'Évangile de Jean devait être véridique comme l'affirme Léa il y a moins de chances que le Linceul soit authentique puisque chez Jean la description du tissus ayant enveloppé le corps de Jésus colle moins bien au Linceul que chez les autres évangélistes.

Si je raconte tout ça c'est uniquement par soucis de transparence afin d'aider à discerner si je suis en position de conflit d'intérêt ou de manque d'objectivité par rapport à Jésus et ce afin d'aider les autres à ne pas se laisser égarer comme sont supposés le faire les faux christs au cas où je serais un de ceux-là mais de toute façon même si j'étais réellement la réincarnation de Jésus je reconnaîtrais tout-de-même avoir été un loup ravisseur en vêtement de brebis surtout maintenant que je sais que le naziréat proposé au chapitre 6 du livre Nombres dans l'ancien testament avec ses holocaustes fut la cause beaucoup plus tard du nazisme avec son terrible holocauste de la Shoah.

Bon finalement pour parler de la prophétie de Jonas à laquelle s'était référé Jésus pour expliquer le pourquoi de ses 3 jours au tombeau moi j'ai l'impression que Jésus n'a pris de cette prophétie que ce qui plaisait à son grand orgueil puisque ça ne se termine pas si bien que ça pour Jonas qui aurait préféré mourir plutôt que de voir son Dieu traiter la population de Ninive avec miséricorde alors en plus d'être vengeur il avait pris l'initiative d'offrir un sacrifice d'animal à son dieu après être sorti vivant de la baleine alors qu'il aurait dû savoir que Dieu préfère la miséricorde aux sacrifices alors en fin de compte Jonas demeure exposé au réchauffement climatique et se voit reprocher de manquer de compassion non seulement envers les humains mais aussi envers les animaux:

'' Jonas 4.6L'Éternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.4.7Mais le lendemain, à l'aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.4.8Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie.4.9Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.4.10Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.4.11Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre! ''

 
Dernière édition:
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, mais peut-être que vous ne devriez pas classer les gens comme ça. Je suis musulman et je suis vegan. Je connais de nombreux musulmans qui sont également végétaliens. Deuxièmement, le véganisme est actif en Inde depuis très longtemps. Avouons-le, on a parfois l'impression que les gens viennent de l'inventer. Ceux qui ont un cœur et aiment les animaux choisissent le véganisme. La religion d'une personne n'a pas d'importance, ni son absence de religion.
 
J'avais un ami musulman végé Youssef oui. La religion n'impose normalement pas de manger de la viande.
Message automatiquement fusionné :

J'avais un ami musulman végé Youssef oui. La religion n'impose normalement pas de manger de la viande.
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, mais peut-être que vous ne devriez pas classer les gens comme ça. Je suis musulman et je suis vegan. Je connais de nombreux musulmans qui sont également végétaliens. Deuxièmement, le véganisme est actif en Inde depuis très longtemps. Avouons-le, on a parfois l'impression que les gens viennent de l'inventer. Ceux qui ont un cœur et aiment les animaux choisissent le véganisme. La religion d'une personne n'a pas d'importance, ni son absence de religion.
Amen ! Bien vrai.. j'ai remarquer ça également
 
Retour
Haut