Végétarien en devenir

Natura

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir (ou Bonjour plutôt à la vue de l'heure qu'il est) :zen:

Il faut dire que j'ai passé presque une demi-heure a essayé de mettre un BB code pour centrer ma signature sans y parvenir (mon coté maniaque me perdra un jour :rolleyes: )

Je m'appel Nicolas, je viens d'avoir 31 ans et j'ai décidé de devenir végétarien, je n'y connais pas grand chose d'ou mon inscription ici.

Je compte continuer à boire du lait et manger des oeufs (je précise celà car je ne comprends pas toute les dénominations végétalien, végétarien etc)

Bref, je compte ne plus manger de viande et de poisson en gros :)

Pourquoi ?

Premièrement, j'ai vu des reportages qui m'ont définitivement écoeuré de la viande et de plus j'ai toujours eut un certain dégout devant les viandes. Par exemple quand j'en mange (ce qui est rare) il faut qu'elles soient grillées, même brulèes car de voir du sang ou autre me donne la nausée.

Deuxièmement, par militantisme car j'aime les animaux et je crois que, sans entrer dans l'extrémisme, on peut aisément se passer d'animaux pour se nourrir.

Voilà, seulement, n'y connaissant rien, je viens vers vous pour savoir par quoi commencer pour ne pas être carencé en vitamine et pour manger varié.

Donc par quoi commencer ? faire une liste de tout les légumes fruits et tofu qui existent et acheter des livres de cuisines végétariennes ?

Enfin, j'attends beaucoup de vos avis et de vos conseils.

Je vous remercie de m'avoir accueillis sur le forum

Nicolas. :)
 
Bonsoir et bienvenue :)

Voici un petit guide pour les végétariens débutants qui est très bien fait, et qui je pense est un bon début pour répondre à tes questions: http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf