Végétarien en devenir

Natura

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir (ou Bonjour plutôt à la vue de l'heure qu'il est) :zen:

Il faut dire que j'ai passé presque une demi-heure a essayé de mettre un BB code pour centrer ma signature sans y parvenir (mon coté maniaque me perdra un jour :rolleyes: )

Je m'appel Nicolas, je viens d'avoir 31 ans et j'ai décidé de devenir végétarien, je n'y connais pas grand chose d'ou mon inscription ici.

Je compte continuer à boire du lait et manger des oeufs (je précise celà car je ne comprends pas toute les dénominations végétalien, végétarien etc)

Bref, je compte ne plus manger de viande et de poisson en gros :)

Pourquoi ?

Premièrement, j'ai vu des reportages qui m'ont définitivement écoeuré de la viande et de plus j'ai toujours eut un certain dégout devant les viandes. Par exemple quand j'en mange (ce qui est rare) il faut qu'elles soient grillées, même brulèes car de voir du sang ou autre me donne la nausée.

Deuxièmement, par militantisme car j'aime les animaux et je crois que, sans entrer dans l'extrémisme, on peut aisément se passer d'animaux pour se nourrir.

Voilà, seulement, n'y connaissant rien, je viens vers vous pour savoir par quoi commencer pour ne pas être carencé en vitamine et pour manger varié.

Donc par quoi commencer ? faire une liste de tout les légumes fruits et tofu qui existent et acheter des livres de cuisines végétariennes ?

Enfin, j'attends beaucoup de vos avis et de vos conseils.

Je vous remercie de m'avoir accueillis sur le forum

Nicolas. :)
 
Bonsoir et bienvenue :)

Voici un petit guide pour les végétariens débutants qui est très bien fait, et qui je pense est un bon début pour répondre à tes questions: http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Pour avoir des idées de recettes, n'hésite pas à écumer les blogs végétariens (pas de chair animale) / végétaliens (pas de produits animaux, ce qui inclut le lait, les oeufs, le miel), et bien sûr, la partie dédiée du forum! ;)
 
Merci Demeter, je vais lire tout ça. :)
 
Bonsoir jeune homme.
Entre, et attention au parquet ciré, ça glisse.
Sois le bienvenue.

Y'a pas que les fruits les légumes et le tofu. Y'a aussi les légumineuses et les céréales! =D
T'es content?

^^ héhé.
Je te laisse visiter la maison, en attendant les autres.
 
Salut et bienvenue à toi !

Le lien fourni par Demeter est la bible du végé débutant !
Il existe un peu le même pdf version québecoise : http://www.mercyforanimals.org/VSGF.pdf

Le végétarien a supprimé de son alimentation les produits ayant nécessité la "mort directe" d'animaux tels que la viande, le poisson, les fruits de mer... Il peut même parfois enlever la gélatine et la présure.

Le végétalien a supprimé de son alimentation tous les produits et sous-produits animaux. En plus des aliments cités ci-dessus, il faut rajouter lait et dérivés (crème, beurre...), miel, œufs.
 
Sois le bienvenu
Tu n'es pas obligé d'acheter des livres de cuisine tout de suite. Internet regorge de recettes appétissantes. Après, c'est vrai que si ton ordinateur est dans une pièce éloignée de la cuisine, un bouquin est + pratique .... :whistle:
Aimes-tu cuisiner ?
 
Merci beaucoup à tous et toutes pour votre accueil. :)

C'est vrai que ce livre est une Bible, je l'ai enregistré sur mon PC, j'aime les tableau expliquant tout sur les portions et les mg de calcium dans les aliments, il faudra que je me renseigne sur le "Stérogyl" je ne connaissais absolument pas ce produit.

Merci Kob, je lirais ton livre Canadien également, oui Tigresse, j'aime cuisiner mais je préfères les livres car je n'aimes pas avoir mon pc dans la cuisine lol mais je peut imprimer des recettes évidement. :)

J'ai juste un peu de crainte sur le tofu je n'en ai jamais cuisiné et j'espère que c'est pas trop compliqué. J'ai vu à la télé une femme qui faisait un steak de tofu avec une sauce au champignon et au soja il me semble ça avait l'air très bon, si vous savez ou je peut trouver la recette de ce plat :)

J'ai plein de question mais je vais pas encombrer le post de bienvenu lol je les poserais dans les parties du forum associées.

A bientôt :cuistot:
 
:) Y a tout un coin du forum qui vas beaucoup t intéresser ;) (cuisine , santé et bien être , vie pratique ...)
Juste une petite precision , la tapenade c est pas végé
En tout cas sois le bienvenue
 
Merci Canellena :) Tu parles de la tapenade d'olive ? ou d'une autre car je n'ai pas compris lol car la tapenade est a base d'olive normalement et de câpres.
 
Bienvenue !
et bonnes découverte de ce nouveau mode de vie !

le tofu, tu sais, tu n'es pas obligé d'en manger, hein ! et tu peux en acheter aussi qui n'ont pas besoin d'être cuisinés, par exemple tous ceux de la marque Taifun (trouvables en magasin bio) : tu ouvres et tu manges et c'est trop bon. Et on comprend pas pourquoi on n'en mangeait pas avant, même quand on bouffait des animaux morts ;)
 
Bienvenue!
Tu vas constater que la cuisine végé ouvre des portes jamais ouvertes en étant omni! J'ai mis du temps à faire le saut, car je pensais devoir toujours me priver et avoir peu de choix mais WOW! Je suis tellement heureuse d'avoir découvert Seitan, Tempeh, plein de légumes que je ne connaissais presque pas, combinaisons délicieuses de quinoa-légumineuses, des herbes. Chaque fois que je mange un plan végétalien, je deviens super contente/émue de me dire que j'ai mangé un plat délicieux sans encourager la cruauté animale! :cool:
 
Bienvenue !
Et je vais rajouter: il y a végétaRien, végétaLien et vegan, ce dernier à supprimé tous ce qui est issu de l'exploitation animal, donc nourriture et aussi laine, cuire, soie....
Je ne me trompe pas amis vegan ?
 
romuald'62":193iqwst a dit:
Bienvenue !
Et je vais rajouter: il y a végétaRien, végétaLien et vegan, ce dernier à supprimé tous ce qui est issu de l'exploitation animal, donc nourriture et aussi laine, cuire, soie....
Je ne me trompe pas amis vegan ?

Oui c'est ça. Mais outre l'aspect alimentaire, vestimentaire et déco d'interieur, le vegan exclus également les produits d'entretien et les cosmétiques qui ont été testé sur animaux, et les divertissements qui font appel à l'exploitation des bêtes. (cirque, zoo, foires...)
 
Merci d'avoir complété ;) FinnLux j'avais oublié :oops:
 
Retour
Haut