Vers l'infini et au delà !!!!! (Comment ça je regarde trop les films ?)
Ben moi j'étais végétarien pendant 6 ans, et je suis passé vegan il y a près de 2 mois.
En passant vegan, j'ai appris que les magasins bio sont mes amis, donc j'ai beaucoup moins de cochonneries à lire sur les étiquettes (et surtout pas de EXXX-qu'il-faut-un-traducteur-et-encore-parfois-il-faut-même-demander-au-fabriquant-de-lever-l'ambiguïté-non-pas-que-ce-soit-dur-mais-quand-même-il-y-en-a-qui-ne-comprennent-pas-le-terme-huile-végétale-et-c'est-pas-une-blague).
Et puis, grâce à la discussion (houleuse, mais enrichissante) avec Nicollas, j'ai pris conscience que les pesticides de l'agriculture industrielle tuent des animaux innocents, une raison de plus pour privilégier le bio.
Donc j'essaie de privilégier le bio en général, même si je sais que je peux encore travailler cet aspect.
Je ne fais pas partie des vegans qui vont casser la figure des tueurs de baleines en pleine mer, je fais partie des vegans qui montrent qu'on peut avoir une vie normale en limitant l'exploitation animale et en respectant leur vie autant que possible.
"T'aimes pas le seitan ? T'es pas végé alors ?"
Je rigole

, chacun ses goûts, encore que pour le seitan, tu m'étonnes un peu parce que le seitan a le goût qu'on lui donne. Alors lui reprocher son goût, c'est une question qui se règle aisément.
Par exemple, la dernière fois, j'en ai fait au goût de bouillon de légumes aux herbes pour faire un sauté aux oignons, parce que cet oxymore visuel/gustatif me semblait un compromis de circonstance, car je faisais goûter cette préparation à des amis non-végés

En ce qui concerne les similis, je trouve que c'est un argument de poids contre ceux qui disent qu'arrêter de manger des animaux, c'est de priver (ahah) d'options.
Pour souligner l'aspect risible de cette remarque, la dernière fois au Loving Hut, il y en avait un qui leur reprochait de trop copier la viande.
Cette schizophrénie intellectuelle démontre leur propre confusion

Moi, j'ai pu goûter à des brochettes qui m'ont rappelé ce que je mangeais avant, le meurtre en moins.
@Biffe steak
Moi aussi j'aime trop le boulghour : délicieux et prêt en 10 minutes, que demande le peuple ?
A part ça, je me suis abonné à la levure Miamkal et je viens de me mettre aux graines de lin par exemple.
Que dire d'autre, si ce n'est que je continue d'avancer, et c'est aussi grâce à vous...