Végétarienne depuis le mois de mai

  • Auteur de la discussion Mim
  • Date de début

Mim

Jeune bulbe
Inscrit
13/8/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie, et je suis devenue végétarienne - ou plus exactement pisci-ovo-lacto-végétarienne - au mois de mai de cette année. Il ne m'a pas été difficile de le devenir car je ne mangeais déjà plus de viande rouge et la viande blanche m'intéressait de moins en moins. Je vous avoue que ma motivation sera certainement quelque peu étrange pour la plupart d'entre vous : la raison première de mon végétarisme n'est pas le bien être animal, même si, bien évidemment, je ne supporte pas la violence faite aux animaux. En réalité, je me préoccupe en premier lieu du sort de ma planète, je pense que l'industrie animale ne sera plus viable lorsque la population aura cru de quelques milliards... Je suis inquiète quant à l'avenir de l'Humanité et ce, pour tous les signes alarmants d'un effondrement du système actuel. Mon végétarisme est la première étape d'une démarche (écologique) plus globale, je voulais commencer à agir concrètement.
J'aimerais connaitre votre sentiment, qu'est ce que ma démarche vous inspire, y a-t-il des personnes se reconnaissent dans celle-ci ?
 
Welcome!

Ce que ça m'inspire, c'est que tous les végé ne le sont pas pour les animaux, un certain nombre le deviennent pour les mêmes raisons que toi.
Par contre, dans ton cheminement, renseigne-toi sur la pisciculture, la pêche, tout ça tout ça, tu verras, c'est pas reluisant pour la planète non plus cette déplétion des océans pollués aux métaux lourds et autres saloperies !
 
Bienvenue ^^

Végétarien = pas de poissons
Flexitarien = manges du poissons

Ce n'est pas pour t'embêter mais pour que ça finisse par rentrer dans la tête des gens, les végétariens ne mangent pas de poisson, ils mangent des sous produits animaux des oeufs, du lait ,du miel et c'est tout !

Les végétaliens ne mangent pas ses sous produits,ils ne mangent que des végétaux donc !

Les végans sont des végétaliens qui dépassent le schéma purement alimentaire, pour éloigner tout ce qui est animal de leur vie.

Voilà sinon il y a des végétar/liens de tout bords ici tu trouveras ton bonheur ^^
 
Bienvenue, ne t'inquiète pas tu n'es pas plus bizarre qu'un végé ^^', l'écologie est aussi une des raisons principales qui pousse les gens a diminuer ou supprimer la viande
 
Non Kahte, flexitarien, c'est ceux qui mangent de la viande de temps à autre (généralement en société ou chez eux genre 1 fois par semaine). Les mangeurs de poisson, c'est des pesco-végétariens (ou, plus simplement, des omnis, puisqu'ils mangent encore de la chair animale).
 
C'est là où je me dis qu'être vegan, c'est le plus simple en fait. Du moins dans la définition... :ROFLMAO:
 
Fushichô":1a1or1bk a dit:
Non Kahte, flexitarien, c'est ceux qui mangent de la viande de temps à autre (généralement en société ou chez eux genre 1 fois par semaine). Les mangeurs de poisson, c'est des pesco-végétariens (ou, plus simplement, des omnis, puisqu'ils mangent encore de la chair animale).

Non et non Si on commence à faire pesco, polo ça ne veut plus rien dire...

Pourquoi pas Pescopolocrétino végétarien aussi ?

Et pour les termes exacts vous pouvez aussi le faire hein !

J'en ai juste marre de lire PARTOUT que les végés mangent du poisson ! RAS LES RADIS ! :cartonR:
 
Bah, je suis pour la suppression des termes de flexi et de pesco, donc à partir de là...
 
Salut Mim et bienvenue :)

Pas mal de végétariens viennent de ce chemin qui arrive de l'écologie et de l'environnement.
Le fait qu'il y ait plusieurs bonnes raisons d'arrêter de manger des animaux est aussi quelque chose qui conforte ces choix, quelque soit l'origine du déclic. On arrive pour une raison, on reste pour d'autres, on découvre des aspects du problèmes qui nous étaient tabous.

Les océans se font défoncer par l'activité humaine et en particulier la pêche, et certains avancent qu'en quelques sortes, le pire à lieu en mer… (décris bien les différents types de pêche et l'impact sur l'environnement et les poissons).

Et à bientôt :p
 
Je plussoie Kahte... entre les végétariens qui mangent des fruits de mer, du poisson, du poulet, des bébés animaux, des insectes, des lardons, du jambon (parce que bon c'est pas de la viande...) et les différents termes associés, il y a une réelle confusion autour du terme végétarien!!!

Mais bienvenue Emilie! Tu es sur la bonne voie! Tu n'es pas végétarienne mais tu es sensibilisée à la cause végé et celle des animaux et c'est déjà une réelle prise de conscience. À toi d'associer la parole aux actes...
 
bienvenue a toi , comme dit d'autre personne manger du poisson c'est être omni pas végé.
 
Salut a toi :YE:

Pour le poisson ben c'est pas du tout écologique,loin de la,les mers sont polluer de plastique,produit chimique en tout genre,de médicament,de métaux lourd nocif pour la santé,plusieurs rapport sont envoyer aux grand directeur de ce secteur mais les contre rendue des scientifiques sont toujours refuser et il en redemande un nouveau etc..Parce que si il devait prendre en compte le rapport des scientifiques ben il devrait arrête la pêche de beaucoup de poisson donc financièrement impossible.

Puis il y a aussi le gaspillage énorme(50% de gaspillage)dans le secteur de la pêche.Dans les prise des pêcheurs, il doivent répondre a des cotas donc rejette certaine espèce de poisson(nous ne mangeons que 60 espèce de poisson)ensuite il doivent trouvé vendeur sinon il rejette la marchandise dans l'eau(recouvert de produit chimique,javel)le reste va au magasin mais c'est pas finie car les invendue seront rejeté sans compter que certain consommateur eu aussi jetterons leur poisson(périmer par exemple).

Les méthodes d'élevage sont ignoble car le poisson d’élevage est nourrie avec du poisson venue des mers donc on tue du poisson pour produire une autre race de poisson plus vendable,et d'autre méthode d’élevage encore plus nul par exemple en Norvège ou on intègre des pesticide(oui oui de pesticide)dans la nourriture des poisson pour lutter contre les poux de saumons(maladie)due aux condition d’élevage(concentration des poissons).Donc ce pesticide se retrouveras dans les mers par la suite donc grosse conséquence écologique.

Après on sait que que les 3/4 de réserve de pêche sont épuisé,en déclin ou a la limite de l'être.

Voila quelque raison de ne plus manger de poisson car néfaste pour la santé et la planète ainsi que pour les animaux ou de trouver une alternative par exemple une "pêche durable",une meilleur gestion de ressource de la mer et la création de réserve maritime respecter par tout les pays(ce qui n'est pas le cas actuellement).
Le problème c'est que tout les pays du monde doivent agir ensemble ce qui n'est pas le cas actuellement.

Voila j'espère que sa t'auras intéressé et que tu auras appris certain truc(même si je pense que tu était au courant de certaine chose).

Moi je suis devenue végétarien pour la condition animal en premier et pour la terre en second mais les deux sont étroitement liée.

Te voila donc renseigner sur les principaux impacte du poisson sur la terre.
 
Salut Mim !
c'est sympa, je me reconnais bien dans ta description, j'ai commencé comme ça moi aussi, tout pareil ! Et donc je n'en pense que du bien ! Bravo, et continue !
 
Bienvenue demoiselle omni hihihi !
J'ai commencé via la "religion" hindouiste(esprit sain dans un corps sain=pas manger de cadavre animal,toutes vies est une réincarnation,excétéra) à présent je suis quasi végane car j'ai un traitement médical à vie :confus: mis à part ça je véganise le plus possible :) l'idéal serait pour moi d'être sur une île,nue,à me nourrir des cultures terrestres,mais l'idéal existe pas hahaha !
Merci Kahte car j'en ai assez aussi de cet amalgame ;)
 
Bienvenue !

Toutes les raisons qui conduisent quelqu'un à éliminer la viande sont valables au moins au double en ce qui concerne le poisson. L'écosystème océanique est aussi menacé que celui des continents !

Enfin moi je dis ça, je m'en fous, je suis végé pour les "animal rights" ^^
 
Le pire a effectivement lieu en mer. (souffrances et nombre de vies gâchées)

Mais bienvenue et bravo pour ton quasi végétarime ! (je suis sûr que c'est pour dans pas longtemps ;))

Mais ouai je suis pour la disparition des pesco-lapino-bovino-moutono-pouletto-sardino-végétarismes... (et même du terme ovo-lacto-végé qui est un pléonasme participant au caractère flou du terme végétarisme seul)
 
waouh, je ne pensais pas susciter autant de réactions d'un coup ! Je constate que c'est un sujet très sensible, même entre vous, il y a des désaccords mais j'apprécie que la discussion reste respectueuse. Après tout, on tend tous vers un objectif commun, certains à des stades plus avancés que d'autres :oops:
Merci pour vos précisions, j'en apprends tous les jours depuis que je suis... heuu depuis que je fais ce que je fais.. 'fin vous voyez ce que je veux dire ^^
Si vous me permettez tout de même une précision, je ne mange que les poissons qui ne sont pas en voie de disparition... alors ça n'est pas suffisant, j'en ai conscience mais j'ai le sentiment d'en faire plus que la plupart des personnes de mon entourage.
Je sais que si je reste quelques temps ici, je serai influencée, j'aurai d'autres prises de conscience et l'envie d'en faire plus. Mais je crois aussi que pour convaincre un maximum de personnes à la cause écologique et animale, il s'agira de rester modéré et de proposer des solutions peu contraignantes car à mon avis, il vaut mieux que chacun en fasse un peu plutôt qu'une minorité extrêmement engagée...
 
Bah, le truc, c'est que lors de la pêche de ton poisson pas en voie de disparition, tout un tas d'autres poissons sont ramassés en même temps, qu'ils soient en voie de disparition ou pas... :/

Et bien sûr que tu en fais plus que la plupart des gens, et c'est excellent de ta part. C'est juste qu'"étiquettement parlant", t'es pas végé. Mais tes actes sont sur la bonne voie, personne je crois ne remets ça en cause. :)
 
Oui, c'est bien tu as ouvert les yeux.

Comparer a d'autre qui reste de marbre.
 
Retour
Haut